♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Scort -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 22/02/2010 13:40:16

   

Message  { par Scort

hello,

Je partage ton point de vue Smoy mais depuis que j'ai essayé la DMX-R100 je me suis rendu compte que quand on tape dans le haut de gamme ça peut devenir nettement plus agréable de travailler avec une table.

Ça m'a pris a peu près 1h pour être a l'aise avec toutes les fonctions et comprendre la logique, ensuite, que du bonheur, tout se dont tu as besoin tombe sous les doigts.

D'un point de vue ergonomie et prise en main c'est pas loin d'être parfait.

Désolé pour le déterrage :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Déterrons, déterrons... :)

Disons que dans un passé proche la console numérique était géniale car on faisait un bon en avant niveau ergonomie (la sauvegarde a du changer la vie des mixeurs :lol:)... Mais bon sur le plan sonore ça a pas été ça durant longtemps. Vraiment, il a fallut attendre la DM2000 ou la RX-100... Mais bon aujourd'hui, quand vous voyez la puissances des DAW avec DSP's et même en natif (quand les mac pro 8core i7 vont sortir... aye :) ) ça fait réfléchir quant à l'utilité d'une table numérique, surtout vu les surfaces de controle qu'ils pondent en ce moment...

Après, chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il s'y plait :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Scort -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 22/02/2010 13:40:16

   

Message  { par Scort

C'est vrai que dans tout les cas j'aurais plus tendance à chercher une bonne table analogique et une bonne télécommande.

D'où l'intéret de la Matrix qui semble remplir ces deux critères.

Pour un ptit studio de prod je la priviligierait face à une simple surface de controle.

Les Euphonix font un peu baver malgrès tout :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

En fait, je ne comprends pas trop l'utilité d'avoir une bonne interface informatique avec télécommande ET table numérique...? Scusez la question... Je ne suis pas ingé son ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

jorane a écrit :En fait, je ne comprends pas trop l'utilité d'avoir une bonne interface informatique avec télécommande ET table numérique...? Scusez la question... Je ne suis pas ingé son ^^
Bah moi non plus, y'a aucune utilité... Par contre utiliser une table numérique dans laquelle sont routés les signaux de ta daw, ça peut être pas mal... Mais bon, quitte a devoir se taper du routing autant prendre une analogique pour la qualité sonore (pour peux que tes convertisseurs soient bons :) )

Mais bon, encore une fois, logic et euphonix, pro tools et icon, nuendo et wk audio, vous avez un truc de brute épaisse :) tout en gardant un setup assez simple et flexible. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre