♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Bon je suis entre Finale Printmusic et Harmony Assistant qui me semble pas mal. Je continue à tester les demos pour voir celui qui me convient le mieux. Par contre dans les démos, j'ai pas vu si on pouvait exporter en PDF.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

si tu veux exporter en pdf, il te faut l"utilitaire "Adobe Acrobat distiller" sur PC, lorsque tu fais "...imprimer...choix de l'imprimante..." 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

As-tu choisit Tchoyy :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Non pas encore.

Disons que je finis une compo, et dès que ça sera fait (surement dimanche), je vais essayer de faire la partition avec les deux softs, ainsi je verrais celui qui me conviendra le mieux selon plusieurs critères qui me seront propres 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut David,

Si tu nous fais un petit topo, qui pourra éventuellement être complété par la suite, on pourra peut être en faire un article qui aidera pas mal de monde à choisir suivant leurs propres critères.

Enfin, si ça te dit et que tu en as le temps... ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Bah déjà moi je me base sur l'accessibilité et l'intuitivité. Je veux dire par que j'ai pas envie de chercher pendant des heures seulement pour changer une clef.....Pour l'instant, ces deux softs ont retenu mon attention car un click droit me permet d'avoir les infos rapidement et c'est les seuls pour lesquels j'ai trouvé rapidement comment gérer les transpositions sur certains instruments (ex : clarinettes en Sib). De plus ils ne sont pas très chers et font ce que je demande (c'est à dire faire une partition). Je peux aussi écouter ce que j'écris avec des instruments midi tous pourraves mais ça à l'avantage de prévenir d'une éventuelle mauvaise saisie.

Point négatif dans Harmony assistant (à moins que celà puisse être corrigé), les icones sont tout petits et les dessins dessus ne sont pas forcément représentatifs de l'action, Heureusement qu'il y a un petit descriptif qui apparaît...

Point négatif dans PrintMusic (Idem, peut être ça peut se corriger), lorsque j'écris une note pour un instrument transposé (Cl Bb par exemple), au moment de la saisie, ça ne sonne pas transposé. Il me semble que la clarinettes en Si b c'est une seconde majeure en dessous de la note écrite (si je me rappelle bien des cours de Laurent :P ). Donc du coup, normalement en écrivant un DO sur la portée, je devrais entendre un Sib. Or j'entend un DO. Par contre le playback fait bien la transpo. Donc printmusic ne gère pas la transpo au moment de la saisie de la note, ce que fait harmony assistant.
Par contre j'apprécie les tutorials en flash inclus.

Voilà déjà par rapport aux tests sur les demos que j'ai pu faire. Je verrais maintenant avec mon score celui avec lequel je vais le moins m'arracher les cheveux :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Très interressant tout ça, en effet un petit topo à la fin ce serait que du bonheur ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

J'ai essayé lilypond, interessant comme programme....malheureusement l'import de scores d'orchestre ne fonctionne pas :( "too many tracks"... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Lukas a écrit :Salut David,

Avant Sibelius, et avant Finale, j'utilisai Encore. Très simple, fonctionnel. Seuls quelques soucis se posaient sur d'importants scores qu'il gérait mal et sur certaines limitations du soft. Enregistrement en pdf... Je ne sais plus, sans doute, via l'impression vers un fichier.
[...]
Bon, pour le moins cher restant potable, personnellement, je te conseillerai Encore, mais vu le temps et la qualité gagnés avec Sibelius... (et le plaisir à l'utilisation... sorte de "papier magique"... :) )

Tu es prêt à mettre combien dans un éditeur de partitions ?
Bonsoir tous !

C'est vrai qu'Encore a une immense qualité : il fait simplement les choses simples. Ok pour les lacunes (pas toutes les clés, notamment). Mais en gros il me convient pour mes petits besoins d'amateur.
Simplement, dans le contexte de ce dialogue, j'attire l'attention sur le fait qu'il est hélas presque aussi cher que Sibelius, il me semble (cf http://www.gvox.com) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Bon un point de plus pour Finale Print Music qui me fait des imports midi propres.

j'ai par ailleurs essayé Score Writer, Une interface très simple. Mais l'import midi est vraiment immonde.
Harmony assistant...mouais ça peut le faire, mais y'aurais trop de travail derrière pour remettre en forme le document. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre