♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut Phil,

pour être sur de ton coup, je ne peux que te conseiller de poser ta question directement sur le forum East West, dans la section Helpful Hints (en anglais), pour demander la config informatique la plus appropriée pour faire tourner cette série.

L'idĂ©al serait de poser ta question directement au support technique, mais il faut ĂŞtre un utilisateur ayant achetĂ© et enregistrĂ© un produit east west. Essaye quand mĂŞme, on ne sait jamais. Ils sont rĂ©actif. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

salut,

effectivement c'est plus prudent de te renseigner auprès de EW. Mais je peux te dire tout de suite que tu vas manquer de ram, il te faut à mon avis un système en 64bit et au moins 6 giga pour pouvoir piloter un orchestre en samples.... sauf si tu ne réalises que des instrumentations allégées. Moi j'utilise Vienna et je sais que le soft permet de "geler" les pistes et de liberer ainsi de la mémoire vive donc peut-être qu'avec 3 gigas tu t'en sortirais, mais je ne sais pas si EW propose cette option.

Pour le CPU il est fortement conseillé d'utiliser un double coeur, peut-être que ta carte mère est compatible renseigne-toi....

Je te mets ma config avec laquelle je pilote un grand orchestre vienna sans soucis pour avoir une référence, même si elle commence à vieillir...

carte mère : asus p5w deluxe
proc : Core2Duo 2,5 gh
mémoire : corsair 6 giga
systeme : Win pro XP 64bit
disque dur : seagate 120 giga 7200 tours.

@ + 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Hello Philippe.

Arme-toi de plusieurs disques durs externes pour tout mettre (plusieurs car l'install est très longue) donc vaut mieux répartir sur les différents disques pour éviter un crash total et une réinstallation complète.
De plus, il faut bosser en Firewire 800 ou eSata pour avoir des accès disques rapides car EW travaille en accès direct (c'est à dire que le sample est lu en direct).

Pour la Ram, je te conseille comme totu le monde de booster. Perso je suis Ă  4 gigas sur mon imac et je peux mettre 40 pistes tranquillement. Ca peut sembler beaucoup mais ça gonfle rapidement (imagine une piste par articulation de violons). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Tu peux voir mac refurbish c'est parfois intéressant
Tu peux aussi faire un tour virtuel chez http://www._._.fr/
Il est sur ce site et souvent de bon conseil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Si tu compte tout changer, prend un I5 et 4Go de DDR3, niveau perf/prix c'est moins chere qu'un I7 et plus performant qu'un quad. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Le mieux c'est un OS 64 bits c'est sur, encore faut il que les logiciels que tu utilise le soit, certains le sont, mais ils ne sont pas spécialement optimisé pour.
Les VST/I 32bits passent bien dans un hote 64bits, pour la plupart mais il faut voir le sequenceur que tu utilise. Dans Reaper la plupart de mes plugs 32bits passe bien. Apres il existe des ponts virutel x32=>x64.

Un site pour s'y retrouver un peu en matériel informatique:
http://www.choixpc.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Attention tu ne vera pas une difference flagrante avec des applis 64 bits si elle ne sont pas optimisĂ© pour. C'est surtout pour des applis 3D qu'il y'a une rĂ©el difference, genre le rendu d'image. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Tu as tout compris ! Tu as fre... !? :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Je te conseille de partir tout de suite sur Windows 7 64 bits.
Si tu as encore pas mal de plugins en 32 bits, continue à utiliser ton séquenceur en 32 bits, et investi dans un "bridge" digne de ce nom pour utiliser Play (jbridge, Vienna Ensemble Pro).

Par contre, je ne comprends pas trop ton choix de prendre des Caviar Green, car ce sont des disques "éco" qui sont moins rapides en temps d'accès que des Deskstar ou des Caviar Black.
J'imagine que ta carte graphique est passive, sinon, attention au bruit.

Sinon, mĂŞme si tu ne le sentira pas tout de suite puisque tu vas avoir une machine bien plus puissante que la prĂ©cĂ©dente, sache que ton interface audio va pas mal brider les performances de ta station. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Heu... Stephane ?

sous windows 7 64 Bits tu conseilles par exemple d'installer Cubase 5 en 32 Bits? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre