♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - dada -

    connexion MIDI

Message  { par dada

Ne riez pas, mais voulant me mettre à la MAO, comme ça en amateur et par curiosité, je pense que mon PC portable n'a pas de connexion MIDI! :roll: je ne l'a trouve pas sur la bestiole, et la notice du fabricant n'en fait pas mention. Pensez vous que ce soit credible au XXIéme siecle? ou est-ce que j'ai la berlue? :cry: c'est un Aspire 1700 d'Acer.Diantre ne me laissé pas dans le doute, évitez moi d'aller me coucher moins con ce soir!
Autre chose ds une configuration basique combien y a t'il de cables sortant d'un clavier? merci d'avance.

le gros nul de service! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1587
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut Dada et bienvenue à toi !

C'est normal, on utilise généralement une interface MIDI.

Il faudrait faire une recherche sur google.fr, option "Rechercher les pages en français", avec l'expression complète :

interface midi usb 1 in 1 out m-audio

(désolé, je manque de temps pour bien répondre...)

À bientôt et bonne 'zic. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre