♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Question MIDI

Message  { par Akcel

Salut,

On m'a demandé de fournir un fichier midi, bon là rien d'anormal, par contre, ce que je ne comprends pas très bien c'est qu'il faut également, les fichiers son en wav.

Ca me paraît étrange comme truc, si je livre un midi, pourquoi y-a-t'il besoin de fichier wav en plus?

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, ce serait sympa.

Merci bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

pour entendre ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut ./.,

Oui, apparemment ce serait bien pour entendre mais ce que je comprends pas c'est que dans la logique si j'envoie un fichier MIDI, ils vont bien entendre les instrus présent dans le fichier, non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

1 le midi c'est pas du son tu sais bien donc si tu n'as pas un lecteur approprié tu n'entends rien bon ok wmp et qt font la blague,...
2 wmp et qt, si tu as une carte de trop base ou au contraire une carte trop pro, te donneront un son dont la description défie mon langage poétique
3 ils te demandent donc une "transcription en wav " de ton projet
Je suppose que c'est des clients tout dépend du projet si c'est pour une musique tel et que tu les connais pas je resterai prudent si c'est pour le prochain spielberg alors c'est selon dans l'évolution de tes rapports bon filer le midi + le wav tant qu'il te demandent pas les automations et le mixage les élastiques de ta culotte tiennent encore je suppose ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - benjamin.jaussaud -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 25/02/2009 22:10:26
Contact :

   

Message  { par benjamin.jaussaud

Salut,

Il m'arrive (rarement) de demander ce genre d'export pour le montage son d'un film; comme ./. le sous-entend, l'intérêt du wav est d'entendre les sons du compositeurs sans douter des instruments virtuels ou corrections qui ont pu être apportées sur un mixage.

Car les fichiers MIDI peuvent être mal interprétés par des logiciels autres que ceux utilisés pour la création; en revanche ces fichiers peuvent être pratique en terme de souplesse et de transport 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par benjamin.jaussaud le 23/03/2009 15:32:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Puis-je sous Finale faire ce genre d'export? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Je n'ai pas Finale, mais je suis sûr que oui, n'importe quel éditeur digne de ce nom le fait, même les très peu chers.
Faut juste trouver un menu du genre Save as ou Export qui permet ensuite de choisir le type de fichier à créer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

AxL a écrit :Puis-je sous Finale faire ce genre d'export?
yes sir
files (fichier) export) -> farfouiller (look around) wav (vagu) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Eh bien heureusement que vous êtes là! Merci à vous! Une dernière chose, j'ai quasi terminé de recopier ma partition mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un instru. Il ne joue que quelques notes mais je me retrouve coincé.

Sauriez-vous par hasard, si il est possible d'injecter un nouvel instrument dans un projet déjà en cours? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

trouve la clef de sol
un onglet portée va apparaître
ajouter une portée avec "setup wizard"
p/s après tu vas sur l'onglet (?) window à gauche de portée et tu lui attribues un canal midi
sauvegardes avant un fichier bak ou toto car ça peut être aléatoire au résultat 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre