♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

    Liberer l'asio pour windows ?

Message  { par Tbop

Bonjour et bonne fin d'année à vous tous (ben ouais c'est pas encore).

J'ai un petit problème toujours avec ma nouvelle EMU 0404 USB et Vista.

C'est très simple, si j'utilise les pilotes ASIO en ouvrant un standalone ou Cubase je ne peux plus rien lire sous Windows (firefox, wmp, quicktime, VLC), au mieux j'ai pas de sons, au pire j'ai un beau message de plantage.

C'est étrange, sur d'autres cartes sons "professionnelles" que j'avais pu tester je n'avais pas eu ce problème, vous savez d'où ça peut venir ?

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Ta carte est peut être monotache,
bonne année à tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Ben je ne sais pas trop pourquoi ça serait le cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Appoggiature -
Membre ♪
Messages : 74
Enregistré le : 26/05/2007 23:56:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Appoggiature

Bonjour,

As-tu libéré sous Cubase le pilote ASIO en tâche de fond?
Si non, c'est dans périphérique-> configuration des périphériques. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

J'y ai effectivement pensé mais ça ne résoudra pas mon principal problème qui est de faire marcher un standalone en parallèle avec Vista (en l'occurence garritan steinway). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - colt-sivers -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 23/03/2007 11:06:48

   

Message  { par colt-sivers

Salut TBop

C'est normal, ce sont les drivers asio de l'emu qui ne peuvent pas etre partagé en plusieurs applications. J'ai une emu 0202 et c'est pareil. Donc à moins de cocher l'option dans Cubase pour libérer le drivers asio quand tu passes dans une autre application, tu ne pourras jamais faire de l'audio dans Cubase et écouter un mp3 en même temps.

Solution que j'ai trouvé et appliqué sur mon pc. j'utilise la carte son intégrée sur ma carte mère pour écouter des mp3 quand je suis sous Cubase. Il faut juste spécifié quel pilote tu utilises dans le lecteur audio.
Par défaut j'ai paramètré windows pour quil utilise l'AC97 de ma carte mère. Quand je suis sous Cubase, ce sont les drivers ASIO EMU qui sont utilisés.

Coté connectique j'ai branché la sortie de la carte son de la carte mère dans une entrée de mon emu. Pour Cubase le son passe par l'usb vers l'emu. De cette façon je n'ai qu'une paire d'enceinte utilisée.

NB: je crois que l'emu 0404 n'a pas la même connectique à l'arrière du boitier que la 0202. Il me semble meme qu'il n'y a pas d'input. Ce ne sont que des sorties audios. (Mais à vérifier)

Stéphane. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Ok colt silver je faisais déjà ça pour écouter en même temps, par contre je ne branchais pas la sortie de ma carte mère car elle est tout simplement m***** donc je vais essayer de faire avec tant pis :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

Bizarre tout ça... J'ai une Emu 0404 sous Vista, et j'ai aucun soucis...

T'as bien installé et lancé Patchmix DSP? Parce que perso si ld DSP se charge pas, j'ai aucun son sous Windows 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Ah génial luckymog. Ben justement j'ai posé ma question sur audiofanzine pour le patchmix DSP parce que j'en ai pas et même après maj et réinstallation des drivers je n'ai qu'un petit icone en tache qui ressemble à celui du patchmix DSP mais dès qu'on clique dessus j'ai genre 5 options qui se battent en duel. C'est normal ?
Moi sur ma 1212M V2 PCI le patchmix DSP c'est autre chose !

(et je ne parle pas des nombreux craquements inhérents de la carte son, dingue la moindre activité du pc la fait croquer) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

si tu double-click dessus t'as normalement la fenetre PatchmixDSP qui s'ouvre, et là, normalement, tu peux gerer les sorties (audio normal et ASIO) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre