♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - fxdupas -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 22/12/2006 17:36:45
Localisation : Paris
Contact :

    Problème pour crĂ©er des boucles sous Cubase

Message  { par fxdupas

Bonjour Ă  tous,

Je suis en train de créer des musiques qui doivent tourner en boucle pour un jeu vidéo. Mon problème est le suivant : lorsque j'exporte la musique, j'ai l'impression que Cubase rajoute un court moment de blanc au début du fichier, sans doute pour ne pas égratigner le début. Une bonne idée en soi mais... adieu ma boucle qui tue !

Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour ce problème ???

Merci d'avance pour vos rĂ©ponses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Appoggiature -
Membre ♪
Messages : 74
Enregistré le : 26/05/2007 23:56:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Appoggiature

Si ce problème vient au moment de l'export, fais bien attention à placer correctement tes locateurs gauche et droit.
Desactive l'option calage des locateurs pour les placer exactement Ă  l'endroit oĂą tu veux et reussir ta boucle. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - fxdupas -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 22/12/2006 17:36:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par fxdupas

En fait les locateurs sont au bon endroit : si je lance la lecture dans Cubase la boucle est parfaite mais après l'export je remarque que Cubase a inséré un léger blanc avant le morceau ce qui fait que ma boucle ne fonctionne plus.
Desactive l'option calage des locateurs pour les placer exactement Ă  l'endroit oĂą tu veux et reussir ta boucle.
Qu'est-ce que c'est l'option "calage des locateurs" ?

Merci encore. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut!

L'icĂ´ne ressemble grosso-modo Ă  ça : >|< si je dis pas de bĂ©tises :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - fxdupas -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 22/12/2006 17:36:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par fxdupas

L'icône ressemble grosso-modo à ça : >|< si je dis pas de bétises
:)

ok je vois ce que c'est ! Nan sincèrement les locateurs sont bien placés. Je me demandais s'il n'y avait pas une option à désactiver dans les préférences ou ailleurs pour ne pas retrouver ce blanc, ou si il faut retoucher le fichier après coup (galère), ou...

Enfin bref, si quelqu'un a déjà eu ce problème...

:? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

J'ai déjà rencontré ce problème mais malheureusement, je ne sais plus ce que j'ai fait pour arranger ça. Des fois que, laisses du vide avant et après ta boucle, ensuite, recoupes les blancs avec un autre programme, Audacity par exemple.

Ou bien encore, laisses simplement un vide avant le démarrage de la boucle.

Bon courage

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

salut,

quand on commence un projet, il est conseillé de ne pas le démarrer à la mesure 1.(ou tout début)

Perso, je commence chaque projet Ă  la mesure 2 ou 3 selon les types de projets.

Place tes locateurs, exporte ton projet, et normalement tu ne devrais pas avoir de blanc au début.

Je crois que ton problème vient de lĂ . Tiens nous au jus :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Sinon une astuce tu duplique ta boucle et tu exporte les deux boucle en même temps et ensuite tu récupéré ton Export audio et tu réexporte la deuxième partie (deuxième boucle) et la ça boucle parfaitement.

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pneumothorax -
Membre ♪
Messages : 83
Enregistré le : 25/02/2008 17:23:24
Contact :

   

Message  { par pneumothorax

ça peut aussi être du à une surcharge cpu dans Cubase, trop de plugins - ou encore que t'as un virus qui ronge la moelle de ton pc, enfin, à tout ce qui est associé à la ram. J'ai déjà eu le même genre de problème, sauf que ça créait une boucle style cd rayé
vĂ©rifie aussi que "export temps rĂ©el" soit dĂ©cochĂ© 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - fxdupas -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 22/12/2006 17:36:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par fxdupas

Merci pour toutes ces astuces. Je vais expĂ©rimenter tous vos conseils et je vous en reparle. 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre