♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

NDLR "ça" = Dynaudio Acoustics BM5a monitor actif pro de chez pro et le tarif qui va avec

quel bonheur de bosser avec , j'ai une paire de BM5 A c'est vraiment nickel
c'est le rapport taille / rendu qui impressionne elle ne prennent quasiment pas de place mais ça déboite bien comme il faut !

Image

avec le caisson actif BM9S c'est encore mieux !!!
Disons autour de 400 euros si possible.
ok c'est un peu chère la désolé !

mais tu cherche forcement du neuf comme enceinte ?
car sur ebay il y a très souvent des ns10m en vente aux alentours de 400euros justement ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

jvais approfondir un peu ma précédente intervention au sujet des eltax monitor III :wink:
caracs' techniques:
Enceintes 2 voies, Bass-reflex (évent au dessous de l'enceinte...)
90 watts RMS

Aigu : 25 mm à dôme
Basse/médium : 130 mm (blindé)
Impédance 4 ou 8 ohms
Sensibilité (2,83 v/1m) : 89 dB
Bande passante ± 4dB : 50 - 22 000 Hz
Dimensions (HxLxP) : 300x195x230 mm - Poids (net) : 5 kg


elles ont été reconnues pour avoir une sonorité assez typée monitor, plutot aérée, elles sont très linéaires dans les médiums et les aigus. les basses sont étonnantes pour leur taille (50Hz à -4dB...), je pourrais peut-être leur reprocher d'avoir une légère bosse autour de 60Hz... Mais pas évident à dire vu que le local influence énormément sur le son perçu !
faites des recherches sur le net pour voir les avis des autres :P

apparemment ce sont des enceintes Teac (~350€ à l'époque) refaites par Eltax pour un cout moindre (150€^^ me demandez pas comment ils ont fait pour un prix si bas...)tout en gardant les mêmes HPs (des vifa).
alors certes ça ne vaut pas des enceintes à 800€ mais sur le rapport qualité/prix ça va quand même :P


pour ce qui est d'écouter les enceintes en magasins je suis pas contre mais j'imagine bien que ça doit pas du tout sonner pareil qu'une fois mis dans son home-studio... Donc méfiance^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

non non, pas méfiance, c'est avant tout ce qu'il faut faire, écouter en magasin. Parce que tu peux comparer les enceintes relativement les unes aux autres, et franchement, tu sais vite ce qui te plait le plus ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Davis -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 26/02/2008 10:24:18
Localisation : île de la Réunion

   

Message  { par Davis

Moi pour ma part j'ai des B2031 de chez Behringer. J'ai toujours apréciée leur son mais bon elle sont un peu juste en grave. mais faut savoir aussi que des enceintes de proximité sans une piéce sonorisée (un minimum en tout cas), c'est carrément dommage. Lorsque j'avais reçu mes b2031 j'avais aimé le sons jusqu'à ce que je les entendent dans un studio, ben j'ai eu l'air C...car le son n'avait rien à voir ! C'est ainsi que j'ai sonorisé ma piéce comme je pouvais jusqu'à ce que le son ressemble vraiment à du son !
De même un prof d'électronique quand j'étais étudiant en BTS m'avait fait part des nombreuses modifications qu'on peut ajouter a une enceinte de monotoring. Et croyez moi que des fois pour peu d'argent sur la table ca vaut le coup. :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

bon je remonte un peu ce post , juste pour vous dire que ça fait 2 mois que j'ai Les adam A7 et comme dire.... C'est magnifique les médium/aigue sont cristalins , les basses sont suffisantes mais j'y ai quand même ajouté un sub-8 maintenant je pense qu'il ne reste plus qu'à travailler sur la pièce , en tout cas tout ce que j'écoute dessus sonne terrible , je remarque même que j'ai trop de basses sur certains de mes morceaux ( RMX envoie grave dans les basses ) et les mixes que j'ai fait au casque ne sortent pas terrible. pas contre du norah jones /dire straits ou du toto sans parler des musiques de films ça sonnent terrible , j'essaie encore de les apprivoiser ça commence à venir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Ah, chouette je vais les acheter justement ! :)

Mais j'ai deux questions:
1) Quel sub acheter pour mettre avex ? (max +-700€)
2) Comment on fait pour que les graves sortent automatiquement sur le sub, depuis une Fireface 800 ?
Ca se paramètre dans les options de la ƒƒ, on règle la sortie du sub ?

Merci ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

le sub-8 est fait pour aller avec mais il ne gère pas le 5.1 par contre il gère le 2.1 donc tu rentres dans le sub en stéréo et 2 cables ressortent vers les enceintes donc tu peux gérer les basses avec la télécommande et bypasser le filtre ou pas.Je ne sais pas si ça explose ton budget donc je t'informe qu'adam vient de sortir les A5 avec le SUB 7 , tout petit modèle de 25+25 w pour les enceintes

cf : ICI 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Oui, je les ai vu à la MusikMesse !

Ils sont moins cher ! Sont-ils meilleurs ?
Apparement non :(

Sinon, je voudrais bien pouvoir gérer le 5.1 avec le sub, une idée chez Adam ? :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par PianoPariss le 17/03/2008 16:24:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

tu utilises quel séquenceur ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Logic Studio dernière version ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre