♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

    Partage de fichiers entre 3 ordinateurs

Message  { par Reynald

hello

j'ai une petite question . Une question qui me tracasse et je n'arrive pas a comprendre comment faire et quoi acheter.

J'ai besoin de relié 3 pc via le Wifi.( a cause de la configuration de ma maison et de l'utilité et fonction du pc ) 1portable ( le toshiba ) 1 Pc musique ( sans net ) et 1 pc net .

Je voudrais relié en Wifi pour ce partager des musiques, des fichiers etc.

Le pc Musique n'a pas le net mais doit pouvoir envoyé un fichier au pc Net ou au portable sans passer par Outlook( qui est une grosse merde )

et la meme chose pour les deux autre( dans toutes les configurations )

J'éspére avoir été clair parce que j'ai pas compris moin même. lol

Donc ma question c'est quoi faire et quoi acheté !! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Il existe des disques réseau (avec ethernet gigabit si tu le relies directement à un pc qui a une carte gigabit) que tu pourra relier au PC Ethernet et/ou à un hub/routeur Ethernet/wifi, et le wifi sur chaque machine. Si non il y a carrément des disques réseau avec Wifi inégré qui font disques haute capacité/serveurs de fichiers... Mais là ça commence à chiffrer, c'est un calcul à faire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Merci lukas, mais je comprend pas quand tu dis disque réseau?
J'ai trouvé un truc qui s'appel Netgear? ils disent que tu peux passé le wifi 802.11 et l'éthernet intranet? mais comment ca marche ? est cela? ou pas ?
j'ai besoin de trouvé rapidement la solution !! arff défois l 'informatique est vraiment chiante a comprendre !

Je veux pas de serveurs distant ! je veux un routeur NEt/intranet ! possible ou pas possible.? mais quoi acheté pour etre sur.

je veux pas croquer 200 euro pour rien ! surtout que j'aimerais aussi que les pc puissent ce partager des logiciels. Comme une société ou il y a un pc qui héberge leprogramme et les autres qui servent d'esclave. !! :wink:

en tout cas ; merci lukas de ton aide ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Your welcome. ;)

Alors déjà, première chose qui conditionnera le choix d'une ou autre solution : As-tu besoin de travailler directement sur les fichiers présents sur ce disque (ou est-ce juste pour du stockage), et si oui, as-tu besoin de le faire depuis plusieurs postes ?

Si tu comptes travailler directement dessus, pour calculer le débit nécessaire :

Combien utilises-tu de pistes audio mono (en comptant les stereo comme 2 pistes mono) au maximum ?

À quelle fréquence d'échantillonnage et sur combien de bit ?

Combien d'instruments viruels, quelle polyphonie requise en moyenne, et idem, quels formats et résolutions ?

(Si un poste nécessite un plus haut débit que les autres, celui-ci pourra être relié directement en FireWire 800 ou en Ethernet Gigabit, par exemple).

Je crée un topic à part dès que j'ai 2 minutes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

en faite lukas ;

J'ai besoin que les pcs relier puissent ce partager des fichiers ( genre un petit soft comme msn mais en interne.) Et aussi que si un logiciel utile a tous les pc soit installé sur un pc master puissent être utilisé sur n'importe le quel autre.

Oui j'ai besoin de travailler sur les fichiers et aussi de stockage mais pas sur plusieurs postes ( stockage = 1 Seul DD sur le PC musique, mais accessible sur le pc Portable qui va suivre les différentes évolutions du morceau ou autre., genre prise de son au sous-sol. et pc NEt ( pour mis en ligne serveurs par exemple )


Ensuite j'aimerais vraiment réussir a me partager des softs. Genre installer adobe audition que sur le portable mais que je puisse du pc musique visualisé le truc sans descendre monté etc...

En général je travail avec 40 voir 60 audio , qui peuvent être compressé par groupe sur des fins de projets. mais j'aime pas groupé . Je préfère laisser séparé les instruments , et articulations.

En 44100 (carte son oblige sinon elle aime pas ..) et 24bits exporte pistes /16 exporte projet.)


POur les instruments virtuels en général j'utilise un kontakt blindé, et 10 autres softs orchestral , stylus etc.. pas plus ( donc 11 a 12 soft max de max )

en moyen je suis en max de polyphonie, ( 128 a 256 en moyen suivant le soft et ce qu'il accepte.)

quel format? c est dire? résolution? tu peux m'expliquer ce que tu entend pas résolution et format sur les instru virtuels? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

OK,

Serveur FTP simplissime (à installer et à utiliser) et gratuit : TYP Soft, "FTP Server".

Visualisation et contrôle total possible à distance avec VNC (serveur et client), également très simple et gratuit.

Je te réponds plus longuement dès que j'ai 5 minutes.

;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

arff c'est justement cela que je ne voulais pas faire ! mais j'attends ton explication pour voir le truc !! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre