♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - Didiiiiier -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 30/07/2007 05:04:42

    Fichiers MIDI de Finale vers Sonar 6

Message  { par Didiiiiier

Bonjour Ă  tous!

Je viens de faire un switch de Mac à PC et j'ai été obligé de laisser tomber Logic 7. Mon utilisation du logicel était de composer sur l'Éditeur de partition et de faire jouer avec des instruments virtuels.

Sur PC j'ai été obligé de m'habituer à de nouveaux logiciels et j'ai présentement Finale 2007 (pour l'écriture) et Sonar 6 PE comme séquenceur. Je dois donc exporter mes compositions sur Finale en MIDI pour ensuite les ouvrir avec Sonar 6 et charger les instruments virtuels (Ivory, EWQLSO Gold, ...).

Là apparaît mon problème: aussitôt que Sonar 6 lis les fichiers midi avec Ivory, le ''Gain'' baisse à -19.5 (sur le synthé Ivory). J'ai beau le remettre à ''0'' manuellement, il baisse toujours lorsque je recommence la lecture. Ce qui est étrange, c'est qu'avec EWQLSO il n'y a aucun problème. Seul Ivory réagit de cette façon avec les fichiers MIDI de Finale 2007.

À noter qu'avec tout autre fichier MIDI qui n'a pas été fait sur Finale tout marche parfaitement. Donc c'est vraiment un problème entre Ivory et les fichiers MIDI de Finale 2007....

Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer le problème?

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Fichiers MIDI de Finale vers Sonar 6

Message  { par edwe

:D Bonjour,

Il faut Ă©diter , dans sonar , les Ă©vĂ©nements midi : trouver la commande relative au volume de la piste concernĂ©e et la supprimer . Il sera alors possible de rĂ©gler le volume de la piste directement via la table de mixage de sonar . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Didiiiiier -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 30/07/2007 05:04:42

   

Message  { par Didiiiiier

Merci beaucoup! Dans la liste des événements il y avait 2 données de type ''RPN'' juste avant le début de la région MIDI. Je n'ai eu qu'à les effacer et Ivory marche comme sur des roulettes!

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre