♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

En fait, tout en interne via des bus diférents, donc natif, pas de conversion, il n'y a pas de perte de qualité. Et comme toutes les pistes sont faites indépendamment, mais simultanément, le real time s'avère plus rapide que la conversion en fichiers piste par piste qu'opère Cubase par les premières méthodes (allez savoir pourquoi...). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Tu t'en sort alors? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Merci beaucoup à Greg Yu, qui m'a fait parvenir sa méthode détaillée et qui a réalisé les captures et les explications qui suivent.

Il ne pouvait pas les poster lui-même sur le forum, mais souhaitait en faire profiter tous ceux qui en auraient besoin.
( sympa ! :) )

« cliquez sur les images pour voir les captures »
Greg-Yu a écrit :

Image
1) Projet initial.


Image
2) Repère gauche et droite.


Image
3) Double-clic souris dans la partie bleutée pour chaque Track.

Image
4) Sélectionner 'Tout'.


Image
5) Sélectionner outil fusion et cliquer sur n'importe quel endroit d'un fichier.


Image
6) Sélectionner Tout et Convertir sélection en fichier.


Image
7) Et voilà. - Attention, le nom de la piste = nom Track.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Neilfactory a écrit :Tu t'en sort alors?
Ca va... :)

Encore merci ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Excellent, merci pour les captures Lukas :) Et merci à Greg-Yu :)

Je viens finalement de comprendre pourquoi des fois, quand il m'arrivait de double cliquer sur une piste avec les repères placés, j'avais un conteneur qui se créait.

Faudra qu'un jour je prenne vraiment le temps de fouiner dans les fonctions approfondies de Cubase(SX3 dans mon cas). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Si j'ai donc bien compris, dans un exemple perso (Rhytmiques), d'un projet qui prends de la mesure 1 à 77.
Imaginons que tu me demandes les pistes chacunes une par une de 1 à 77 "totalement"?

C'est bien çà?

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Oui, mais pas forcément, c'est surtout depuis la première mesure.

Par exemple, si tu as 12 pistes (au hasard : drums, percu, bass, gtr1, gtr2, strings, synth, fx, vx lead cplet, vx back cplet, vx lead refr, vx back refr), ça donnera 12 fichiers audio, un pour chaque piste (drums, percu, bass, gtr1, gtr2, strings, synth, fx, vx lead cplet, vx back cplet, vx lead refr, vx back refr), et il commenceront tous à la première mesure : en les important et les montant tout à gauche dans une nouvelle session, ils restent parfaitement calés les uns par rapport aux autres.

Maintenant, bien sûr, les fins de fichiers silencieuses... C'est pas utile. S'il n'y a quelque chose sur une piste que de la mesure 32 à 36 incluse, un fichier allant de la première à la 36ème incluse fera l'affaire et sera moins lourds. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Lµkas a écrit :Oui, mais pas forcément, c'est surtout depuis la première mesure.

Par exemple, si tu as 12 pistes (au hasard : drums, percu, bass, gtr1, gtr2, strings, synth, fx, vx lead cplet, vx back cplet, vx lead refr, vx back refr), ça donnera 12 fichiers audio, un pour chaque piste (drums, percu, bass, gtr1, gtr2, strings, synth, fx, vx lead cplet, vx back cplet, vx lead refr, vx back refr), et il commenceront tous à la première mesure : en les important et les montant tout à gauche dans une nouvelle session, ils restent parfaitement calés les uns par rapport aux autres.

Maintenant, bien sûr, les fins de fichiers silencieuses... C'est pas utile. S'il n'y a quelque chose sur une piste que de la mesure 32 à 36 incluse, un fichier allant de la première à la 36ème incluse fera l'affaire et sera moins lourds.
Donc j'avais bien compris.Le but est que le départ soit identique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre