♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Lilia -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 20/06/2007 15:42:41

   

Message  { par Lilia

"Sur ce point je pense que personne n'est innocent. Ou du moins peu de gens peuvent se vanter de n'avoir utilisé QUE des softs ou banque de son légaux

Lorsque les producteurs donneront un budget décent aux compositeurs, il y aura sans doute moins de pire attelage

Attention, je ne défends pas cette pratique, mais je la comprends"


Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lilia -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 20/06/2007 15:42:41

   

Message  { par Lilia

Laurent JUILLET a écrit : je soulignais juste les genre de phrase "heureuesement qu'il y a des gens pour...!!"

Venir demander de l'aide c'est normal. De plus le forum est là pour cela, après il y a la manière. Enfin, c'est pas bien grave.
Bonjour Laurent.
Peut être qu'un forum est là pour ça, n'empêche que, parfois, les gens lisent mais ne répondent pas à vos questions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Lilia a écrit :Peut être qu'un forum est là pour ça, n'empêche que, parfois, les gens lisent mais ne répondent pas à vos questions.
Et rien ne les y obligent pour de multiples raisons, la plus simple est surement de ne pas avoir de solution. Enfin ne polémiquons pas, il n'y a pas d'intérêts à cela. Sujet clos pour moi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Son Cubase sx2 qui etait deja installé et avec lequel il n'a pas de probleme ne marche pas avec son clavier. Il l'a desinstallé et en a reinstallé 2 autres versions toujours enrobées de chocolat avec des éclats de noisettes et ça ne fonctionne pas. Puis avec une vieille version de Cubase mais d'origine, il n'y a aucun soucis.
Il en a conclu qu'avec n'importe quel Cubase enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes ca pose probleme. Mais ce qui est etrange c'est qu'avec reason (enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes) y a pas de soucis.
Il va sans doute tout formater pour verifier cette hypothèse.

Qu'est -ce que t'en dit ? Ca peut venir de là son problème ?
Salut,

je ne vais défendre un parti, mais juste expliquer un peu le principe de fonctionnement de Cubase:

-steinberg à créé ce logiciel séquenceur(que j'aime bien) avec un système de protection appellé "DONGLE".

Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, c'est une clé USB qui fonctionne avec un simple branchement (Cubase SL3) et sur SX3, il faut télécharger un logiciel d'activation dans cette clé usb, pour autoriser le fonctionnement du logiciel.

Donc un Cubase enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes, fonctionne forcément sans dongle, et pour que celà marche, les "méchants garçons" ont dû bidouiller à l'intérieur du logiciel, pour qu'il fonctionne sans clé usb.

Donc, à partir de là, comme le logiciel à été "violé" (certainement dans la base de registre, je ne sais pas j'y connais rien), celà peu le rendre instable voir inutilisable avec certaines configs.

Voilà, je ne veux pas ouvrir de faux débat, il y a d'autres forums pour ça, mais pour répondre à Lilia, tu as répondu toute seule à ton intérogation.

Certains te dirons que ça vient de là, d'autres non, mais une chose est sûre, si un jour tu peux te procurer un logiciel "légalement", tu ne te posera certainement pas toutes ces questions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Donc un Cubase enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes, fonctionne forcément sans dongle, et pour que celà marche, les "méchants garçons" ont dû bidouiller à l'intérieur du logiciel, pour qu'il fonctionne sans clé usb.
Oui enfin cela dit je connais des gens qui achètent la version légale et qui utilisent la version enrobée de chocolat avec des éclats de noisettes parce que plus stable :wink:

Donc ça dépend aussi :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Oui je comprends bien YuHirà :)

Mais c'est un très long débat qui n'a pas sa place ici.

Toi comme moi savons qu'ici c'est "Compositeur.org", et non "je craque des softs qui marchent.com". :lol:

PS: pour les curieux, c'est pas la peine de faire un copier collé du 2ème site que j'ai inventé de toute pièce... :!: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

oups.... Trop tard !
Je me suis fait repérer par la brigade anti-je craque des softs qui marchent... :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

J'ai été le premier à répondre à la question, je vais donc à mon tour préciser ma pensée sur le sujet des softs.
Lorsque j'ai commencé à faire de l'audio, j'ai acheté un mac avec digital performer (je l'avais découvert au salon apple avec une démo de Farid Russelan), puis j'ai acheté reason et comme ça fonctionnait mal en rewire sur le mac, j'ai acheté un pc dédié à reason, puis j'ai acheté gigastudio que j'ai dédié à un autre pc, c'est comme les sampleurs et expandeurs, on ne les voles pas, on les achètes, on les dédie et comme ça, ça marche sans soucis.
De manière générale, je dirais que la plupart des gens qui ont pleins de soft crackés ne savent pas s'en servir, en revanche, lorsque tu les achètes, je peux te dire que la notice, tu la connais par coeur et que tu maîtrise vraiment ton système de travail.
Ce n'est pas que j'ai particulièrement les moyens, je suis encore en train de rembourser mon prêt étudiant fait en 1996 pour mes études de musique mais j'estime simplement qu'il y a un conditionnement pro ou non, c'est tout.
On ne peut pas porter plainte quand les freins ne marchent pas sur une voiture qu'on a volée.

:D pour conclure, je dirais que la première version enrobée de chocolat avec des éclats de noisettes de Cubase a été lancée par steinberg eux-même, et oui, pour la simple raison qu'une fois que tout les amateurs ont pris l'habitude de bosser sur un soft, lorsqu'ils passent à un système pro, et bien ils achètent quoi?
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas acheter les logiciel, je pense très sincèrement qu'un soft qu'on achète est vite rentabilisé tout simplement parcequ'on l'exploite vraiment à fond!
voilà pour mon avis ma chère lilia. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

mais j'estime simplement qu'il y a un conditionnement pro ou non, c'est tout.
Bien d'accord! :)
On ne peut pas porter plainte quand les freins ne marchent pas sur une voiture qu'on a volée.
Re bien d'accord! :)

Après il faut comprendre aussi ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir du matos de pointe. Mais dans ce cas, il faut assumer ses choix et poser ces questions sur les forums adéquats.

En ce qui me concerne, je me donne les moyens d'avoir les moyens. Donc au lieu de rêver tout seul sur mon arbre en espérant vivre de ma musique, j'ai un boulot à côté qui me permet de vivre et de m'acheter ce dont je pourrais avoir besoin:

-logiciels, bécannes(je suis pciste, pour l'instant), accessoires, etc...

Et c'est très très très très très difficile de concilier les 2. Mais je pense que le jeux en vaut la chandelle. Encore faut-il croire en soit et ses capacités musicales :roll:

Raf21>

désolé pour toi :oops: C'est bientôt l'été, donc il devrait être tolérant avec toi je pense. :)

Et puis grâçe à flexibilité de certains politiciens, le degrès de tolérence devrait passer à 1 plutôt que 0.

C'est à dire qu'ils frappent mais il pense quand même à vouvoyer !! :lol:

Donc pas d'inquiétude. En dehors de bleus, tu sera quand même respecté. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

On ne peut pas porter plainte quand les freins ne marchent pas sur une voiture qu'on a volée.
Encore c'est à voir... Aux USA, un cambrioleur a porté plainte parce qu'alors qu'il tentait de cambrioler une maison il s'est retrouvé amputé par une porte de garage (quelque chose comme ça)... Il a gagné et a obtenu des dommages et intérêt :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre