♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Nouvelle version de Sibelius, nouveau modèle économique...

Message  { par Jabberwock

Salut!
Je suis tombé là dessus ce soir:

http://www.sibeliusblog.com/news/next-sibelius-release/

En dehors, du coté gadget "on peut écrire au stylo"(que je risque d'utiliser puisque j'ai une tablette graphique, ça fonctionne aussi), leur nouvelle politique économique ne me plait vraiment pas...
On loue, on fait banquer 70 livres par mois à ceux qui ont la "licence perpétuelle"(qui n'est qu'un faux terme puisqu'il font un genre d'abo annuel...)
C'est surement moi, mais ça ressemble vaguement à de l’extorsion de fric des utilisateurs.... Surtout quand on voit le tarif du soft...

:evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Au niveau du système de licence, ça me fait penser à ce que fait Adobe... Magnifique ! :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Salut !

Pour ma part, c'est fini Sibelius, je ne suis pas une vache à lait. Il y a d'autres outils pour faire de la musique.

Si quelqu'un veut mon Sibelius 7.5 d'occase, je le brade :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Ils delirent à plein tubes, ils vont perdre toute leur clientèle... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Leyla Fon Rio a écrit :Ils delirent à plein tubes, ils vont perdre toute leur clientèle...
J'ai bien l'impression aussi!

Il faut que je vois s'il y a moyen de rester sur la version 7... Pas eu envie de passer sur la 7.5 et encore moins envie de passer sur la prochaine!
Déjà le tarif du soft est bien élevé, là ça va être n'importe quoi...

Z'ont pas l'air au courant que les compositeurs et les "graveurs" ont d'autres attentes que de débourser 70£/an pour du rien! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre