♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/01/2009 02:05:46 }
Ah merci, le tempo déjà c'est bien, parce que ça des trucs aussi simples que les points d'orgue c'est galère dans mon éditeur de partoches.
Sur ton premier paragraphe je me suis sans doute mal expliqué, car des fichiers MIDI j'en fais plein, et même que ça m'arrive de régler l'articulation et la vélocité note par note, et voix par voix, alors tu imagines les milliers de clics que j'ai au compteur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 04/01/2009 02:17:44 }
alors pisque tu es sur pc tu as desormais le choix entres steinberg (Cubase , nuendo ... Mais il y a ici des pointus car moi je ne l'utilise pas mais il est réputé) et Pro Tools ergonomique quand on s'y est fait et qui gère pas mal le midi depuis la version 8 mais dont la stabilité windows laisse à désirer quand ça marche, il y a une liste d'ordi qui marchent sur le site les autres ne sont pas agréés digi etc.. plus l'exclusivité hardware, et pour l'instant cantaonné en 32 bits
mais imagine que tu puisse gerer d'un trait de crayon une courbe de vélocité tes nuits seraient plus conviviales non?
donc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/01/2009 02:33:41 }
mais imagine que tu puisse gerer d'un trait de crayon une courbe de vélocité tes nuits seraient plus conviviales non?
Ah oui !! En fait j'ai un Cubase LE qui traine quelque part, et je le redécouvre ce soir - ça m'avait paru compliqué à première vue, il y a tellement de boîtes et de boutons
Mais devrait déjà me permettre une initiation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/01/2009 22:35:50 }
Bonjour,
Pour tester un séquenceur midi sur pC, il y a la solution
Samplitude 10 Dlv . Cette démo est totalement fonctionnelle durant un mois, on peut enregistrer ses fichiers, exporter en audio, importer les fichiers midi, de "gérer d'un trait de crayon la courbe de vélocité", etc. Et les effets natifs sont d'excellentes qualité tout comme le rendu audio.
Cela devrait permettre à anaigeon de se faire une idée avec une version récente d'un séquenceur et qui sera plus puissant que Cubase LE qui est très limité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 07/01/2009 22:43:55 }
C'est très judicieux mais tu fais quoi de tes sessions Samplitude 10 si finalement tu préfères acheter ailleurs ? Surtout que même s'il a ses inconditionnels il est pas donné, plus cher qu'un Cubase normal - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/01/2009 23:14:20 }
Et qu'en est-il du choix Mac ou PC?
Pour ma part, depuis mon vieil Apple G3, je suis passé aux PC suite à une opportunité. Et je ne m'en plains pas.
Depuis septembre, j'ai un quad core 9300 64 bits avec Vista 64 bits et 4 Go de Ram et ça tourne vraiment bien. C'est rapide et surtout très stable.
Et les propriétaires de Mac te diront aussi la même chose.
Perso, ce que je vois, c'est que les prix des PC fixes deviennent de plus en plus abordables. Le mien, un HP, il vaut sans l'écran 800 euros soit ce qui fait qu'il m'est revenu à 1040 euros avec un 2O pouces Samsung. Ce que je trouve d'intéressant, c'est que mes vieux logiciels tournent dessus. Et puis la différence de prix, je la mets soit dans des softs soit dans des périphériques comme de bonnes cartes son (RME Fireface 400 et 800) et le prochain achat sera un bon clavier maître.
Voilà , ce n'est qu'un avis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
deb76 le 07/01/2009 23:46:51, modifié 1 fois.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 07/01/2009 23:30:16 }
d'acc avec DEb à une reserve près les sous pour une bonne écoute c'est marrant on va au conservatoire on s'emmerde avec du double coeur, du style Challand à la manière de Fauré et autre coxicohues mais il y en a une con faitous c'est de mettre les écoutes à la fin du remplissage du caddie alors qu'on se nourrit de son avec nos oreilles (au bataillon de ces idiots je suis pas encore chef d'escadrille mais j'essayerais de faire mieux la prochaine fois) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/01/2009 23:44:58 }
C'est très judicieux mais tu fais quoi de tes sessions Samplitude 10 si finalement tu préfères acheter ailleurs ?
Oui, effectivement... Et bien dans ce cas, j'exporterais en audio mes fichiers avec la fonction export mais aussi chacune de mes pistes en synchro avec Tape It, qui permet de synchroniser chacune des pistes. Je conserve ainsi mon travail final et j'ai aussi des waves que je peux remixer à tout moment.
Surtout que même s'il a ses inconditionnels il est pas donné, plus cher qu'un Cubase normal
Oui, tu as raison pour la version Samplitude 10 Pro qui vaut 999 euros. Mais la version DLV, sur laquelle j'ai mis le lien, la DLV se télécharge revient à 349 euros... Et la version en boîte qui possède en plus la banque Independence LE, une réverbe Convolution et Auto Jam Session, des démos et bien entendu un DVD vaut 499 euros contre 539 euros pour Cubase 4 chez Playback.
En fait, j'ai acheté la licence de Samplitude 10 Dlv car celui-ci pour tourner n'utilise pas de clé de protection. Donc, j'ai pu l'installer sur mon portable PC et mes deux quad Core.
Le problème, c'est quand on a goûté à Sam 10, quand on voit les possibilités de traitements audio soit en destructif ou non destructif, on a envie d'aller plus loin.
C'est ce que j'ai fait en prenant Samplitude 10 Pro mais avec l'option que propose Magix, Sam Rent , c'est à dire une location de 40 euros par mois sur 24 mois et que je renouvellerai bien entendu. A noter que la location de Sam 10 revient à 20 euros par mois... Perso, je suis enchanté par cette formule d'autant qu'elle inclue les update. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
deb76 le 07/01/2009 23:53:00, modifié 1 fois.
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/01/2009 23:50:26 }
c'est de mettre les écoutes à la fin du remplissage du caddie
Non, je me suismal exprimé. La carte son, c'est fondamental, c'est aussi important que le choix de l'ordinateur. En tout cas pour moi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 08/01/2009 00:06:23 }
Euh je parlais des enceintes moi aussi j'ai des problèmes d'élocution épistolaires l'esprit coincé dans la neige qui gèle - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.