♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Que est ce qu'une bonne musique ? Bonne par rapport Ă  quoi Ă  qui !? Te prend pas la tĂŞte et fait toi plaisir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

je suis plutot d'accord , il faut se faire plaisir dans la composition ! de toute façon la prise de tĂŞte est un puit sans fond dans la musique , pour le mastering ça ne sert a rien les compresseur , limiteur ou autre si tu veux un gros son il faut faire des templates de 60 ou 80 pistes , gĂ©rer l'equilibre des timbres , le placement , la reverbe et point barre , et la tu va voir la difference ... enfin bon chacun son feeling ! 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

pour ce qui est de HZ , c'est clair que non seulement il dĂ©teste ceux qui le copie mais en plus il n'aime pas du tout les hommages façon vst ... 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:00:15, modifié 1 fois.
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

gégédoré a écrit :
James a écrit :pour ce qui est de HZ , c'est clair que non seulement il déteste ceux qui le copie mais en plus il n'aime pas du tout les hommages façon vst ...
D'oĂą tiens-tu cette info ?

Parce que cette section:

http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=fancovers

ne sert Ă  rien donc :idea:
tout est la :)

http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=7659 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:00:09, modifié 1 fois.
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Tbop a écrit :- Cuivres marcato
- Cordes marcato
- Harpe en arpège
- Bass Drum
- Sticks
- Cymbales
- Hand clap

C'est du 3/4.)
le passage Ă  la harpe c'est du 7 ;) 
   - keratinor -
Membre ♪

Message  { par keratinor

Que est ce qu'une bonne musique ? Bonne par rapport Ă  quoi Ă  qui !? Te prend pas la tĂŞte et fait toi plaisir.
Je l'aurais pas mieux formuler :D 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

Pour être un peu direct, je pense qu'il y a parfois beaucoup de branlette intellectuelle chez certains compositeurs (je ne vise personne d'ici ou ailleurs, juste un constat global). Si on était tous capables de composer quelque chose de simple et qui sonne bien (subjectif, bien évidemment) , une première étape serait franchie. Or quand on parcourt les forums et écoutent les créations de chacun, on se rend vite compte que la majorité des critiques formulées s'appliquent aux autres mais pas à eux.

Ah ok, j'ai utilisé un staccato de cordes et un méga accord de la mort de 15 cuivres, oups... ça sonne Hans Zimmer. Bon ben je vais partir sur un basson et un piccolo jouant une super modulation dans une gamme en lydien sur un accord dissonant. Avec peut-être un peu de contrepoint ? C'est juste hyper moche (l'inverse est bien évidemment possible) mais au moins je suis différent, un peu hype... Donc ça doit être bien.

Je me rappelle d'un cours en philo qui disait que la création, l'art... passe d'abord par une phase d'imitation avant de laisser place à la création pure. On imite d'abord les maitres avant de se trouver son propre style. Je pense qu'on devrait juste oublier un instant la comparaison, l'image qu'on renvoie... Juste bosser des morceaux, progresser... puis trouver ses marques en connaissance de cause, et non pas l'inverse.

Point de vue perso, faites ce que vous voulez, amusez-vous. C'est de la musique, pas une corvĂ©e. Les seules règles qui existent sont celles que vous vous imposez ! 
Répondre