♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

a oui c'est bien chelou ton problème !!
je viens de voir la vidĂ©o et j'avais jamais encore vu ce genre bug... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:48:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

gégédoré a écrit : -buffers, qu'il vaut mieux avoir élevés, car je pense qu'il est plus intéressant d'avoir de la ressource disponible plutôt qu'une latence basse sur des projets,
-fréquence d'échantillonnage,
Alors pour ma part, en plus de basculer de snow leopard à Lion, je viens de passer d'une Edirol Fa101 à une Apogée Duet Mac/ipad.
Je me demande si mes problèmes ne viendraient pas plutĂ´t de ma cong.. J'ai du louper des trucs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

non non, rien de tout ça ...
Je crois que dans un premier temps, je vais devoir réinstaller Logic.

ça me mets un peu les pétoches car il y a tellement de choses imbriquées dans les séquenceurs maintenant, les vst, les banques..

Lors de la réinstallation, je ne sais pas trop ce que fait Logic, et surtout, ce qu'il efface...

puis, après j'aurais pas le choix... ça sera la bécane complète, car là, c'est plus possible de bosser sérieux.

Pourtant, il n'y a pas des masses d'instru, mais c'est en gros par lĂ  que ça se dĂ©clenche (c'est la 2 eme fois) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:50:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

ha, au point ou j'en suis, lol ...!
bon, je vais pas le faire de suite, mais je ferai un clone du système avant comme tu le préconises, c'est plus prudent.

je vais essayer de trouver d'ou ça vient. ça m'empêche pas de bosser, mais ça a un coté "épée de machin chose..."

je fais rĂ©gulièrement des sauvegardes de mes session +1, comme cela, dès que ça se reproduit, je peux toujours reprendre la -1. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:50:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

gégédoré a écrit :
"épée de machin chose..."
Damocles :wink:
heumm... Oui, machin .. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:51:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

je reviens sur mon problème.
je fais des rapprochement avec des installations récentes, notamment des plugs proposés en free en test pour 1 mois.

mais comment dé installer ces plug ?

dans le même ordre d'idée, j'avais installer des démo free de DP, Pro Tools et Cubase.
ça pour dé installer, c'est peut être plus simple.

c'est peut ĂŞtre pas ça, mais c'est dess pistes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre