♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - jeacerp -
Membre ♪♪
Messages : 112
Enregistré le : 04/12/2012 09:04:42
Localisation : Vincennes
Contact :

   

Message  { par jeacerp

super si tu as rĂ©solu ton problème! ne compose plus des morceaux aussi chargĂ©s, voilĂ  la solution! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

Yo les gars ! troisième intervention !
Alors en fait j'ai le même problème avec FL Studio 11 plus j'avance dans le projet et plus je charge d'instruments etc il y à toujours au bout d'un moment la dernière session de kontakt ouverte qui me fait ça (le volume des instruments qui passe à -14,2 db quand on lance un lecture)
Alors j'ai regardé partout aussi aucunes Automatisations ne déclenche ce phénomène.
Alors évidement j'ai donc par défaut assigné un CC7 pour chaque piste midi que je crée et je le pousse à fond ce qui règle le soucis le niveau reviens entre -6,5 et 0 db... Mais !
celà prends forme seulement une fois que l'instrument ou la piste joue des notes dans la playlist (tant que je n'ai pas édité quelque chose le niveau tombe à -14,2 db en lançant la lecture)
En gros je ne peux pas par exemple improviser avec un nouvel instrument par dessus ce qui est dĂ©jĂ  Ă©crit car je n'entends tout simplement rien....=/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

pour ce qui me concerne, je pense avoir trouvé, c'est tout les instruments contrôlés par le modwell.
si on y fait pas gaffe à l'enregistrement, le vst prends un niveau bâtard.

j'en reviens toujours au même truc, l'indébrayabilité de certain mécanisme.
car, on en a pas toujours le besoin impĂ©ratif. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:49:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

J'exume ce post pour pas en recréer un autre.

je ne sais pas si c'est mon Logic ou mon OS qui est buggué, mais ... Le problème que j'ai eu recommence, à savoir :

si je déplace le moindre Wav (ou mido) sur une des pistes, plus aucun son au démarrage du séquenceur ...
il faut que je recharge la session. Mais à partir de là, elle n'est de toutes façon plus utilisable.

si je bouge quoi que ce soit, Logic redevient muet.

DĂ©tail, c'est sur des session ou il commence Ă  y avoir un peu de vst.
(en fait, pas tant que ça, +/- 20, le reste c'est de l'audio)

Je ne suis pas au taquet de ma ram.


Je ne sais vraiment d'ou cela peut provenir. Puis, vraiment c'est pas le moment de faire la grande RAZ. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Alors, ça va pas bcp t'aider mais moi aussi j'ai un gros gros problème depuis peu...
t'as du me porter la guigne ! :)

J'ai les niveaux qui change après fermeture et ouverture du projet.
En gros, je ferme avec un mix qui me convient et je re-ouvre avec un autre mix qui me convient pas (exemple-disparition sonore d'un instru, déséquilibre du mix aberrant etc...)
La seule modif que j'ai apporté c'est que j'ai transférer ma partition du disque, avec Logic, qui était sur snow léopard, pour la mettre sur un disque qui tourne sur Lion (bref..)... Du coup le logic n'est plus comme avant.

Bug sur mix Ă©trange, gestion de la RAM pourrit, surtout avec Engine et autre truc paranormal...
J'ai réinstaller la dernière mise à jours de logic, réinstaller les AU, plug etc.. Et ça tourne bancale.
Je pige pas.... Et surtout je ne sais pas trop quoi faire de plus !

Je me demande si ce n'est pas le Lion qui boufferait mon Logic... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

donc, pour les niveaux "aléatoires" au rechargement de la session, j'étais pas fou, ça n'arrive pas qu'à moi...
je rencontrais aussi le même problème.

peut être résolu, car je pense que ça vient de certain vst qui on le volume controlé aussi par le MW.

en gros, selon moi ... Si tu enregistres une piste sans solliciter le modwell, il semblerait qu'elle se place, et reste au niveau que tu as choisi.

et ... au rechargement (?) elle semble ĂŞtre rĂ©ajustĂ©e Ă  un niveau complètement arbitraire (et fantĂ´me) dĂ©pendant Ă  mon avis du modwell. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:48:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Mon bug en vidéo, c'est plus parlant :
http://youtu.be/5SPKKCqK-Rk 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

-potards motorisés qui restent coincés vers le bas, et qui par conséquent, modifient le volume de certaines pistes ds mon DAW,
oui, c'est une hypothese intĂ©ressante, pour ce qui me concerne, je n'ai une prĂ©sonus, donc qu'une piste "faderisĂ©e". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre