♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Si le réal veut voir l'image en synchro pendant l'enregistrement je travaille avec une session séparée.

En l'occurence, les projets pour lesquels j'ai travaillĂ© sont modestes, et les rĂ©alisateurs n'ont jamais eu cette exigence. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

syl a écrit :Si le réal veut voir l'image en synchro pendant l'enregistrement je travaille avec une session séparée.
ben oui.
de toute façon, le long metrage se dĂ©coupe en bobine ;) 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

Tigerman a écrit :
Je parlais plus synchro d'éléments déjà recordés.
et oui, ça c'est pas un problème, c'est le midi le problème..... Tu sais le pays des anchois et du vin qui va avec ;)
dans le midi, d'ailleurs, il fait si chaud, qu'il n'est pas rare de bosser en slip :twisted: 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

avec le midi tu bosses en slip ? Pour peu que tu bosses avec des cordes et te voilĂ  en string :lol:

Bon ok je :arrow: 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

christophe Heral a écrit :
syl a écrit :Si le réal veut voir l'image en synchro pendant l'enregistrement je travaille avec une session séparée.
ben oui.
de toute façon, le long metrage se découpe en bobine ;)
De moins en moins en fait (because DCP).
Mais pour de la musique un peu costaud, je pense effectivement qu'il vaut mieux sĂ©parer par bloc/session. Le rĂ©al' peut attendre deux secondes le temps du chargement (très rapide en PT10 avec le DSP Cache+le RAM cache). 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
Répondre