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Message  { par loominarypop

Salut Compos, malheureusement je ne crois pas qu'avec ce budget tu vas vraiment pouvoir mixer... Je pense que le minimum ce serait genre des

http://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g2_b_stock.htm

Mais au total ça fait plutôt 250 euros.

En dessous de ce prix j'ai peur que ça ne t'aide pas beaucoup pour le mixage :-/ 
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   - Compos -
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Message  { par Compos

loominarypop a écrit :Salut Compos, malheureusement je ne crois pas qu'avec ce budget tu vas vraiment pouvoir mixer... Je pense que le minimum ce serait genre des

http://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g2_b_stock.htm

Mais au total ça fait plutôt 250 euros.

En dessous de ce prix j'ai peur que ça ne t'aide pas beaucoup pour le mixage :-/
Merci beaucoup pour ton conseil... Je vais réfléchir à 2 fois avant de décider et voir si mon grand frère peut m'aider pour me prêter 150... ;) 
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Message  { par Xavier Thiry

Tu travailles avec des instruments réels ? virtuels ? les deux ?

Pour les instruments réels, c'est la captation qui fait tout. La prise doit être cool. Elle ne doit pas être ci ou ça en fréquence, ou ci ou ça en dynamique, elle doit être cool !

Par la force des choses, on est très nombreux à devoir nous mixer nous-mêmes. Et après tout, même si c'est moins enrichissant que la collaboration avec un mixeur, pourquoi pas. L'essentiel, c'est d'être concentré sur ce qu'on veut dire dans le morceau. Et alors : parle-t-on de création artistique, ou de commande ? Parce que certes dans la commande il y a des normes, qui demandent de la technique. Mais dans la création artistique, tout est bon ! Il n'y a qu'à écouter les mixages que Prince faisait lui-même. Il n'était pas mixeur, et ça s'entend ! Ca n'est pas orthodoxe, mais il fait passer son message quand même.

Si on se sent nul en technique, on se concentre sur le geste !

Et d'ailleurs, pour mieux comprendre que la technique ne fait pas tout, autant l'étudier, justement ! Pour démystifier certaines choses (ces histoires de fréquences par exemple ^^) Si tu es anglophone, je trouve que ce livre est excellent : http://www.sonicstate.com/news/2007/11/ ... ing-bible/


Enfin, comme beaucoup d'autres choses, le mixage demande un mininum de culture et d'esprit analytique. Il y a des millions de morceaux disponible, ça en fait des centaines à écouter et analyser, c'est au moins aussi important que les apprentissages techniques. 
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Message  { par arfouf

"La prise doit être cool."

qu'entends tu par là cher xavier ?
Dois-je placer mon c414 un ptit quart d'heure avant la prise au frigo ? :wink: :wink: 
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Message  { par jhansson

pour rappel ce site audiotuts+, une mine d'or pour les mix et creation de projets


la section mixing mastering est très intéressante...pour bosser son anglais :)

http://audio.tutsplus.com/category/tuto ... mastering/

par exemple le mix avec un casque audio pro

http://audio.tutsplus.com/tutorials/mix ... eadphones/ 
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Message  { par Xavier Thiry

arfouf a écrit :"La prise doit être cool."

qu'entends tu par là cher xavier ?
Dois-je placer mon c414 un ptit quart d'heure avant la prise au frigo ? :wink: :wink:
oh non le 414 sonne déjà bien assez cold comme ça !
on a dit cool, pas cold ^^ 
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Message  { par Compos

@Xavier,
Xavier Thiry a écrit :Tu travailles avec des instruments réels ? virtuels ? les deux ?
Je travaille avec mes expandeurs que j'enregistre en piste midi et une fois terminé je les enregistre en piste audio pour pouvoir les toucher, mettre un eq, un compresseur, d'autres effets si besoin... Je travaille également avec des VSTi, des banks SF2, et pour finir, si j'ai une idée dans le morceau, j'enregistre de la guitare électrique;
Mais je n'oublie jamais que je dois laisser de la place pour la voix
Xavier Thiry a écrit :Pour les instruments réels, c'est la captation qui fait tout. La prise doit être cool. Elle ne doit pas être ci ou ça en fréquence, ou ci ou ça en dynamique, elle doit être cool !
Je comprend parfaitement ce que tu dis, mais il faut savoir que les bonnes prises (ou prise cool comme tu aimes le dire) :) demande un endroit silencieux, telle qu'une cabine acoustiques, isolantes... Et combien même que la prise puisse être bonne, il faut tout de même placer l'instu dans le mix en jouant sur ses fréquences.

Je ne pense pas que Prince ait dû commercialiser un morceau sans un minimum de qualité, il est au moins passé par une table de mixage.
Même J.J.Cale, dans ses débuts, le son qu'il avait n'était pas au top, mais y avait le minimum, et ça s'entend dans la voix, qui est bien présente dans la musique. :)

@James
James a écrit :pour rappel ce site audiotuts+, une mine d'or pour les mix et creation de projets
Merci beaucoup pour ce site, effectivement, il a vraiment l'air très intéressant.
Je ne connais pas bien l'anglais, mais mon ami Google connait... ;) 
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Message  { par stantor

Tu peux aussi mixer sur des enceintes HIFI, genre wharfedale diamond 10.1 ou Monitor Audio BX2, ça se trouve d'occaz avec un petit ampli genre Tripath TA2020.
http://www.leboncoin.fr/image_son/505858673.htm?ca=12_s 
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Message  { par loominarypop

le mixage sur des enceintes hifi ce sera déjà mieux que sur des enceintes à 38€ la paire :-) Mais j'irais qd même plutôt sur des enceintes de monitoring... 
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Message  { par stantor

loominarypop a écrit :le mixage sur des enceintes hifi ce sera déjà mieux que sur des enceintes à 38€ la paire :-) Mais j'irais qd même plutôt sur des enceintes de monitoring...
idée reçu :wink:. J'ai des yam HS50 et des warfdale et bien je mix principalement sur mes warfdale et j'ai un pote qui mix sur les bx2 et le son et vraiment pas mal. 
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