♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - DCostey -
Membre ♪

Message  { par DCostey

Je me posais justement la question pour Windows 7, du coup je ne me la pose plus.
J'ai regardé donc la RME hdspe aio : au niveau de la connectique audio, il y a un "éclaté" plutôt que des connections directs en "fixe" sur la carte ; cela me gêne un peu et je trouve cela vraiment dommage vu la qualité a prori de cette carte.
Mais si on ne peut pas faire autrement... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Il n'y a pas suffisamment de place sur 1 emplacement Pci pour toute la connectique, d'où l'épanoui.
Mais Ă©panoui ne veut pas dire qualitĂ© infĂ©rieure. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - DCostey -
Membre ♪

Message  { par DCostey

OK !
Merci StĂ©phane :) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Dans ton cas si tu n'a besoin d'aucun enregistrement externe pas besoin d'investir des 1000 et des 100 ca n'aura aucun sens de payer le prix fort pour utiliser 5% de ta carte son.

La stabilite passe deja par ton ordinateur dans ce genre de configuration, c'est la ou il faut investir un peu plus. La stabilite des drivers ASIO elle est relative mais celle des MOTU normalement n'est plus a demontrer. Il faut un truc qui assure un bon CNA certes tout de meme pour foutre ca sur des jolis moniteurs mais la aussi normalement les MOTU sont pas horribles "a ce qu'il parait" pour ce genre d'utilisation.
Je conseillerais l'Ultralite. 
   - DCostey -
Membre ♪

Message  { par DCostey

Merci Tbop. Je vais m'y intĂ©resser ! :) 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Tbop a écrit :La stabilite des drivers ASIO elle est relative mais celle des MOTU normalement n'est plus a demontrer.
Mouais... Je n'ai rien à dire sur la stabilité des pilotes des interface Motu en Pci/Pcie, mais pour celles qui sont en usb ou en firewire, c'est une autre histoire, j'ai rencontré plusieurs fois des écrans bleu qui étaient provoqués par le pilote motu.

De plus, l'ultralite n'est pas en Pci/Pcie, ce qui signifie des performances moins bonnes en basse latence. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Stéphane a écrit :..., j'ai rencontré plusieurs fois des écrans bleu qui étaient provoqués par le pilote motu.
Je confirme :oops: 
   - jimsifu -
Membre ♪

Message  { par jimsifu

hello, si tu ne fais pas d'enregistrement externe et que du vst, je vois pas en quoi ça te servira d'avoir une carte Ă  un prix fou, Ă  mon avis rien que la carte son intĂ©grĂ© Ă  la carte mère suffira amplement pour ce genre d'utilisation (avec les pilotes Asio ça roule jeunesse) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je ne peux qu'appuyer la premiere partie de la phrase.

Apres faut pas exagerer non plus, une carte son de carte mere c'est quand meme relativement limitee niveau fonctionnalite ET qualite. 
   - jimsifu -
Membre ♪

Message  { par jimsifu

Tbop a écrit :Je ne peux qu'appuyer la premiere partie de la phrase.

Apres faut pas exagerer non plus, une carte son de carte mere c'est quand meme relativement limitee niveau fonctionnalite ET qualite.
Bon c'est vrai que j’exagère un peu pour les cartes intégrés même si il ya eu des progrès énormes dans le domaine :)

Perso j'ai une tc konnekt 6 elle marche du feu de dieu, bronche pas d'un poil avec une tonne de piste VST, elle gère le 96khz et dispose d'entrée hi-z si jamais tu veux rajouter un instru externe voir un synthé et en + elle est joli avec son bouton volume intégré qui est ma foi fort pratique :

c'est celle lĂ  : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... table.html 
Répondre