♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

je crois que c'est lié à une connexion en réseau et donc les ordi causent entre eux "au dessus des soft" ou en dessous c'est selon
c'est l'ordi qui devient esclave pas le sequencer ou le sampler 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Ben le "problème" avec ces banques de son, ce n'est pas vraiment les ressources Cpu, mais la mémoire nécessaire pour pouvoir les utiliser, et ce, quelque soit le système d'exploitation.

Actuellement, si on veut beaucoup de mémoire, il faut une solution serveur/workstation qui utilise de la FB-Dimm et du Xeon, ce qui représente pas mal de calories à dissiper.

Les solutions à base de Core i7 devraient améliorer la situation mais on est limité à 12Go pour le moment, et les solutions Xeon nehalem qui arriveront en 2009 utiliseront aussi de la DDR3 (ECC), on gagnera donc pas mal en température par rapport à la fb-dimm, mais... il faudra impérativement 2 cpu pour utiliser tous les slots, donc un peu plus de chaleur. Bref, ça tourne un peu en rond :)

Une solution, serait d'utiliser exclusivement des SSD car Ă©tant donnĂ© que les temps d'accès sont divisĂ©s par 1000, on devrait pouvoir rĂ©duire très fortement la taille des buffers chargĂ©s en mĂ©moire, et donc utiliser moins de Ram. Mais bon.... Je te laisse imaginer le prix de 500Go Ă  1To de SSD :lol: ... pour le moment... 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

peut ĂŞtre qu'un moyen terme entre modĂ©lisation et samples serait souhaitable, parce que le processing obĂ©it toujours Ă  la loi de Moore et que c'est peut ĂŞtre une ressource Ă  exploiter enfin ce que j'en dis su'l zinc hein :wink: 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

jorane a écrit :Bah en fait je compte acheter la Spécial edition + Bundle, enfin un truc comme ça quoi... Ceci dit, pc esclave ok, mais pourquoi pas d'interface audio, je pige pas?
Avec le Vienna ensemble 3, voici le fonctionnement :

Tu as ta station maitre, avec ton séquenceur et son interface audio.
Tu as ta station esclave blindé de ram, sans interface audio, mais connectée avec la station maitre via un simple câble réseau.

Dans ton séquenceur, tu ouvres un Vienna Ensemble et.... il s'ouvre sur le pc esclave. Sur ce dernier, dans l'interface Vienna ensemble, tu charges les articulations qui t'intéressent et.... C'est tout, le soft se charge d'envoyer le midi et recupérer le son via le réseau.

En gros, pour toi c'est complètement transparent, la seule différence visible est que le vienna ensemble s'affiche sur l'écran de l'ordinateur esclave au lieu du maitre.

Si tu veux plus d'infos tu peux te reporter Ă  mon explication de FX Teleport. Vienna Ensemble utilise le mĂŞme principe en un peu plus simple puisque tout intĂ©grĂ©. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Merci pour toures ces indications! Je vais mettre les mains dans l'cambouis! :P
Vous privilegiez cette solution plutôt que 2 Cubases reliés par un réseau audionuméruque en SPDIF?
Ha... Ces usines Ă  gaz! lol 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Si vsl sait faire danser le tico tico la lambada et bien sĂ»r la samba Ă  2 ordi sans bugger ce que Steph apparemment beaucoup ++++compĂ©tent que moi en la matière Ă  l'air d'insinuer oui tu Ă©conomisera (très momentanĂ©ment 600 €) sur ton investissement 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

jorane a écrit :Merci pour toures ces indications! Je vais mettre les mains dans l'cambouis! :P
Vous privilegiez cette solution plutôt que 2 Cubases reliés par un réseau audionuméruque en SPDIF?
Le VST-Link !!?? LĂ  c'est toi qui te lances tout seul dans une usine Ă  gaz :P 
Stéphane Péneau
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

tu devrais Ă©couter l'hombre de la casa 8) 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Stéphane a écrit :
jorane a écrit :Merci pour toures ces indications! Je vais mettre les mains dans l'cambouis! :P
loooooooooooooooool
Ok :p
Pourtant, sur le papier, ça avait l'air simple :roll:
Merci Ă  toi :) 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Stéphane a écrit :
Vraiment merci beaucoup,
J'y vois beaucoup plus clair aujourd'hui...
J'attends le mail avec impatience!
Amicalement,
Jorane :) 
Répondre