♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

    D.D externe? interne? ou disquette 1.5 mo? [résolu]

Message  { par Andrasia

Salut à tous!
Voila j'ai une question:
A force d'installer des logiciel et d'avoir tout pleins de banques de sons mon disque dur commence à saturer!
je voudrais donc faire l'achat d'un DD externe ou je mettrais par exemple les sample de mes banques de sons (comme la librairie east west )!
Je voulais savoir si vous aviez des conseils : quelles marques? quelles connectique? quels paramètres privilégiés?

De plus sur internet certains parlent du faite que le mieux est d'acheter un lecteur de disque du externe qu'en pensez vous?

Ou vaut t'il mieux acheter un dd interne?

Merci beaucoup!


P.S: Est t'il vrai que stocker la libraire sur le même dd que le séquenceur fatigue le dd plus vite? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Andrasia le 27/03/2010 12:02:34, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

A priori les banques de sons les projets et le systeme (donc les appli enfin oui je sais mais je me comprends) sont mieux sur 3 DD, encore faut-il que ça soit possible
sinon les projets et les banques dans un second DD
en DD celui qui a la cote c'est le WD caviar black (sata pas trop cher et robuste et performant) après interne, externe connectique FW voire e-sata (mais là ça dépend de ton sequencer) de ton ordi de ton os ..... Et patati e patata 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Pour la connectique, FireWire800, eSATA ou attendre l'USB3... (lol).
Il est vrai qu'il vaut mieux séparer les samples du disque "de travail", mais tu ne casseras pas ton disque dur pour autant.

P.S. Dans le titre je supposes que tu entendais "1.5To"... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Disquette 1.5 Mo :roll:

Bon admettons, on vas dire que la complete Composer fait +/- 250 Go.(mais je crois que c'est plus).
Il te faudrais 166 667 Disquettes 3.5" pour la stocker. A mon avis tu t'es trompé dans ton titre :wink:

Sinon en disque dur, j'ai toujours fonctionné avec du western Digital et j'ai jamais eu de soucis.

Et oui il est préférable d'avoir les banques de sons sur un autre HDD que le séquenceur. Car entre autre ça t'eviteras les petits messages "Physical memory is getting low" même si tu as + de 4Go de mémoires. (je dis ça car j'ai eu ce problème avec mes anciennes banques Eastwest) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

MErci pour la disquette c'était une blagounette! j'ai plus de lecteur de disquette! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Disquette 1.5 Mo
Ben on peut aussi compresser sa banque avec un rouleau compresseur caterpilar, mais j'ai peur que le son soit un peu......plat :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Perso, j'utilise un DD Interne pour chaque utilisation (Système, Stockage des banques instrumentale, sonothèque de sound design et projets en cours), on peut au besoin partitionner. Plus les choses sont séparées (pour moi du moins, mieux c'est, l'accès disque est meilleurs, moins de lagage (mais plus de bruit!)

Pour les projets en cours, je ne saurais que trop vous conseiller d'avoir un stockage ftp dans lequel vous faites un backup tous les soir. Ca peut sauver la mise (où alors le time machine de OSX). Les disques ont vraiment tendance à cracher facilement, mieux vaut se prémunir contre tout ça! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

très bon conseil!
Merci!
Juste si mon ordi n'est pas équiper de port firewire je peux faire comment?

Smoy comment tu fais tenir autant de D.D interne? c'est une charrette ton ordi?
( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

si c'est un portable tu adjoint une carte pcmcia ou express, ça dépend sinon tu mets une carte pci, attention aux compatibilités 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

salut! en regardant et en cherchant un peu il est vrai que le WD caviar black
à l'air vachement bien!
Par contre vous le branchez en interne?
QU'est ce que vous pensez des boitier externe? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre