♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Merci pour vos réponses rapides ! :)
Alors, ma configuration latence:

- Taille Buffer E/S 128 échantillons (je vais changer pour voir tout de suite :) )
- Comportement rewire: Mode Lecture charge CPU inférieure)

J'espère que tu vas le retrouver Nichloas, je vais chercher aussi de mon côté.

@ edit :: J'ai changé la latence à 256 échantillons, ça à l'air d'aider mais en gros ça ne fait pas une énorme différence.
Maintenant je me heurte à un autre gros problème, dès que j'ouvre le projet une 2e fois depuis que l'ordinateur est allumé, Logic plante ! :cry:
Apparemment ça, ça vient de VSL parceque le même projet enregistré sans VSL fonctionne sans problème et s'ouvre en quelques secondes...

Alors, Messieurs VSL, vous avez intérêts à optimiser quand vous vendez des produits si chers ! :evil:

Je vois bien dans le Moniteur d'activité, que tout se charge, la mémoire libre diminue, et puis je vois "crashreporter" en plus comme processus et la mémoire qui est de nouveau libre...

Ca semble donc un programme lié à VSL qui plante au chargement de la session... Mais pourquoi ??? J'ai mis à jour VI et VE avec la dernière MAJ. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Dans ta capture d'écran du moniteur d'activité (en première page), je vois en rouge "vsldaemon (ne répond pas)"
ce qui semble indiquer qu'une appli en tache de fond dédiée a ta suite vsl a plantée, peut-être une piste ?

Pour la latence, si tu n'enregistre pas, tu peux pousser a 512 sans trop de soucis, et même 1024, et quand tu as besoin d'enregistrer, enclenche le "mode de faible latence" qui se trouve dans la barre de transport en bas de la fenêtre d'arrangement.
ça marche assez bien (simple et efficace) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Ok, merci, je vais modifier, étant donné que je n'enregistre pas... Mais cela n'a pas un impact sur l'entrée clavier ?

Sinon, vsldaemon est presque toujours "not responding" chez moi, pas vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

PianoPariss a écrit :Ok, merci, je vais modifier, étant donné que je n'enregistre pas... Mais cela n'a pas un impact sur l'entrée clavier ?
Si,
tu vas avoir de la latence, mais règle le buffer le plus haut possible a la limite du niveau qui ne te dérange pas

PianoPariss a écrit : Sinon, vsldaemon est presque toujours "not responding" chez moi, pas vous ?
je ne peux pas t'aider a ce niveau car je n'utilise pas les vsl 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Déjà à 256 echantillons ça me commence un peu à me gêner :lol:

Si quelqu'un qui a VSL pourrait me dire si vsldaemon plante aussi chez lui...

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Voici le lien vers l'articke qui explique la gestion de CPU au sein de Logic:


http://support.apple.com/kb/HT3161#

C'est en anglais mais il y a des captures d'écrans qui illustre bien les situations.

Si tu as 1 instrument (Es2 ou Exs24 par exemple) avec beaucoup d'inserts (EQ, compresseur,délai,réverbe,chorus,flange) Logic ne peut partager ces "tâches" entre plusieurs CPUs puisque tout est sur le même canal audio.

Si tu as 2 instruments Es2 ET Exs24 - avec EQ compresseur délai sur l'un puis délai,réverbe,chorus,flange sur l'autre - alors là Logic divise le boulot entre plusieurs CPUs.

Autre astuce - quand on clique sur une piste instrument virtuel Logic "l'active" - c'est à dire que normalement toutes les pistes instruments sont en mode "bypass" en attendant que l'on clique dessus ou que l'on lance la lecture du morceau. D'ou les piques CPU en lecture parfois dans Logic. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thomemy -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 07/06/2006 17:30:42
Contact :

   

Message  { par thomemy

moi je bosse avec les instruments VSL et vsldaemon est toujours "not responding" chez moi aussi...
(par contre j'utilise pro tools, pas logic)
D'ailleurs est ce que quelqu'un sait quand les vienna instruments et le vienna ensemble passent en 64 bits sur mac? (mais bon là chui hors sujet...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

J'ignore chez les autres possesseurs de LOGIC mais ce probléme interminable a disparu dans la version 9 ; correction certainement effectuée mais même pas mentionnée dans la liste des apports de cette nouvelle version de LOGIC . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

J'avais des gros problèmes avec la VSL avant l'update vers Snow Leopard, maintenant ça marche nickel. Quelque chose qui pourrait t'aire, tu fais click droit sur une piste au pif et tu va dans configurer l'entête de piste. Ajoute l'option "freeze" ou "bloquer" ça dépend des version. Quand tu freeze une piste, ça crée un bounce interne à logic ans créer de piste et sa vire tous les samples à lire par le cpu. Ca devrait aider, je m'en sers très souvent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

PianoPariss a écrit :Ok, merci, je vais modifier, étant donné que je n'enregistre pas... Mais cela n'a pas un impact sur l'entrée clavier ?

Sinon, vsldaemon est presque toujours "not responding" chez moi, pas vous ?

J'ai acquis les différents VSL SE depuis quelques mois, et eu l'info sur leur forum que c'était tout a fait normal (vsldaemon not responding en tache de fond)

Au passage, déporter les VSL + autre samplers (Kontakt) ou Vi dans Vepro, marche vraiment bien, et soulage grandement Logic (passage d'un projet a l'autre super rapide, réactivité de Logic etc ...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre