♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    demande d'avis sur Digital Performer

Message  { par Laurent K

Bonjour,

je cherche des personnes qui utilisent DP pour avoir des avis sur ce logiciel.

je pense de plus en plus à migrer vers DP, car après quelques tuto que j'ai vu sur internet, il me semble être plus en adéquation avec ce que je recherche.

Logic est très bien, mais dès que l'on veut aller plus loin que le "B-A BA", ça devient vite très complexe et très lourd, et je n'ai plus le temps (ni l'envie) de passer un doctorat d'environnement.
je parle là de grosses programmations de pupitres.
puis il y a des choses que je ne vois jamais changer au fil des nouvelles moutures,
1 ex. parmi tant d'autres : pas de possibilité d'assigner en midi plusieurs instruments en mode multi (dans Kontakt, exs, ...). on peut le contourner, mais faut voir la program.
etc.. etc ..

bref, DP me semble plus clair, plus limpide, surtout en ce qui concerne cette gestions des pistes et des instruments, ce qui pour moi est capital.

je me trompe peut être sur DP, dommage qu'il n'y ait pas de version de démo afin de l'essayer, c'est pourquoi je viens vers vous pour vos impressions :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

jamais je ne changerai, je préfère cent fois DP à tous les autres.
voilà pour moi :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: demande d'avis sur Digital Performer

Message  { par geronimo

Laurent K a écrit : Logic est très bien, mais dès que l'on veut aller plus loin que le "B-A BA", ça devient vite très complexe et très lourd, et je n'ai plus le temps (ni l'envie) de passer un doctorat d'environnement.
je parle là de grosses programmations de pupitres.
puis il y a des choses que je ne vois jamais changer au fil des nouvelles moutures,
1 ex. parmi tant d'autres : pas de possibilité d'assigner en midi plusieurs instruments en mode multi (dans Kontakt, exs, ...). on peut le contourner, mais faut voir la program.
etc.. etc ..

bref, DP me semble plus clair, plus limpide, surtout en ce qui concerne cette gestions des pistes et des instruments, ce qui pour moi est capital.

je me trompe peut être sur DP, dommage qu'il n'y ait pas de version de démo afin de l'essayer, c'est pourquoi je viens vers vous pour vos impressions :-)
Possédant ces deux application (D.P. & LOGIC), j'utilise principalement l'application de chez MOTU pour ses possibilités d'édition audio plus aisément accessibles car reconnaissons que chez Apple, LOGIC avec sa version 9 s'est considérablement amélioré également .
Pour reparler de cette dernière, le travail d'un Instrument comme KONTAKT en mode multi est possible mais particulier je le reconnais ou peut-être déconcertant sauf pour les habitués .
Car attention, chez MOTU l'ergonomie au niveau des pistes MIDI ou Audio peut paraître plus simple c'est vrai mais l'abord d'autres domaines comme la disposition des fenêtres est très différentes au niveau ergonomique et peut décourager au premier abord .
Ce qui est royal depuis quelque temps (version 7 de D.P.) est sa stabilité vraiment grande . Bref, chaque Application a ses avantages et se complètent et avant de plonger chez MOTU, dites-vous bien qu'un petit temps d'apprentissage sera nécessaire quand même, rien qu'au niveau des raccourcis-claviers mais que l'on pourra modifier à sa guise afin de conserver ses habitudes .
J'ai vécu la situation inverse en abordant LOGIC que je ne regrette pas mais utilise principalement D.P. depuis la version 4.5 parce que je m'y sens plus à l'aise tout simplement .
Dans un autre registre, LOGIC possède un systéme de Réglages, Présélections concernant le Mastering fort pratique suivant différentes situations et cela n'est pas présent avec MOTU . C'est pour cela que je me répète: ces deux Applications se complètent bien .
Je m'arrête là car ne veux pas faire trop long pour ce premier message ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre