♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Conseils achat filtre micro chant

Message  { par Akcel

Salut!

J'ai l'intention de m'offrir un filtre pour le chant (un arc de cercle à placer derrière le micro) mais j'avoue ne rien y connaitre là-dedans et je suppose que qu'il y a des choses bonnes à savoir avant d'acheter?

Ce qui pour l'instant me "choque", c'est les différences de prix!
http://www.audiosolutions.fr/product_in ... ts_id=3105
Ensuite si il faut mettre autant pour ça car c'est du super matos, ok...

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu sur le sujet?

La pièce où je souhaite l'installer n'a absolument aucun traitement acoustique et je n'ai pas l'intention de faire de travaux. Que faut-il prendre en considération avant ce genre d'achat?


Merci les zamis ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Bon bah merci quand même... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jiben sire -
Membre ♪♪
Messages : 262
Enregistré le : 12/11/2010 13:28:23
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par jiben sire

Hello :
Le SE reflexion filter pro est une référence. Je l'ai utilisé avec plaisir à plusieurs reprises. Mais je viens de faire l'acquisition de cet ovni qui vient d'arriver en France et même si l'utilisation est moins versatile que le SE, c'est tout à fait étonnant.
http://www.univers-sons.com/audio/kaotica-eyeball.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Benjamin "Jiben" Sire - Musique à l'image
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Super! Toi qui a les deux, lequel as-tu envie de me conseiller?


Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jiben sire -
Membre ♪♪
Messages : 262
Enregistré le : 12/11/2010 13:28:23
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par jiben sire

Pour du chant de proximité, de la voix off etc... Le Kaotica résout tous les problèmes d'environnement, de bruit de pièce et autres résonances. C'est à la limite de l'anéchoïque. Cela limite un peu les aigus, mais n'assourdit pas trop et, focalisant la voix, lui donne plus de puissance. Le SE ne gomme pas tout, mais permet de conserver un peu plus d'air et de naturel. Donc, je n'en conseille aucun plus que l'autre. Le Kaotica est plus efficace, mais moins polyvalent (ne fonctionne que pour des micros à large membrane, mais pas trop large non plus). Un <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a> passera, pas un Rode CLassic. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Benjamin "Jiben" Sire - Musique à l'image
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Merci bien Benjamin ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre