♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:25:00, modifié 1 fois.
   - circes -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 21/06/2013 09:55:13

   

Message  { par circes

Merci pour toutes vos rĂ©ponses qui m'ont Ă©tĂ© très utiles...milles mercis et plein de bonheur Ă  tous :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

il faut en faire un exercice de style.
Moi il m'est arrivé d'avoir l'impression d'être dans le plagiat à la demande insistante d'un réalisateur tant sur les timbres que sur l'harmonie que sur la mélodie, j'avais presque honte de dire que c'était moi car j'avais l'impression que c'était tout simplement pas de moi.
Et ben quand je l'ai fait écouter à un pote pianiste, il m'a dit "c'est génial on reconnait bien ta patte" et j'étais stupéfait.
Je pense franchement qu'il y a très peu de chance que tu fasses de la merde, juste parce que c'est toi.

Même si je te demandais d'écrire un titre avec que des fa# tu pourrais y mettre ta créativité et ta sensibilité.

On a vraiment pleins de moyens de signer et c'est complètement inconscient en fait.
Pour finir, le client est roi, ce qui est plus gênant, c'est quand tu fais exactement ce qu'il demande et il te dis qu'en fait c'est pas ce qu'il veut et qu'à force de tourner, on en fini par arriver à ce que tu proposais au départ.
Mais ça on y passe tous!
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:25:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Personnellement, je ne suis pas du mĂŞme avis.

Il faut discuter de la musique avec le réalisateur, et ne pas hésiter à défendre ton point de vue pied à pied. S'il refuse d'entendre ne fût-ce que le début de ton avis, tu dois sérieusement te demander s'il vaut la peine de travailler avec lui.

Les seuls projets qui valent la peine sont ceux oĂą tu as l'impression de gagner quelque chose Ă  le faire, et le seul fait d'avoir de l'argent n'est pas suffisant.

Si au bout du compte, tu n'as rien appris, tu ne t'es pas amusé et que le réalisateur a été incapable de reconnaître le travail de création que la musique suppose, tu auras perdu ton temps et gagné de l'aigreur.

Si tu es amené à faire une musique qui ne te plaît pas ou qui ne correspond pas à ce que tu sais faire, tu perds ton temps car tu la feras mal. Et dans ce cas, non seulement tout le monde (toi y compris) en sera contrarié, mais en plus il aura beau jeu de rejeter la responsabilité d'un éventuel échec sur toi.

Il ne faut pas se plier à tout, même dans ce métier. La confiance ne devient réalité que lorsqu'elle circule dans les deux sens.

MichaĂ«l 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - circes -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 21/06/2013 09:55:13

   

Message  { par circes

Ben, je dois avouer, pour l'avoir vécu deux trois fois, le succès d'un film est toujours pour le réalisateur un m'a même dit une fois que je n'avais pas composé la musique mais que je lui avais obéis, donc le succès de la dite musique il en était responsablei... Et par contre, si le film ne marche pas ben là le compositeur en prend plein la gueule, si le film marche pas c'est presque toujours à cause de la musique...
Bref je vois la composition de musique de film comme un travail en collaboration et non pas Ă  sens unique, je voudrais juste un peu plus de respect pour les compositeurs qui ont appris pendant 10
ans a maitriser la musique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:25:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

J'ai entendu un jour l'interview d'un grand architecte ayant mené des projets importants.
Il disait que malgrĂ© l'avalanche des prescriptions avancĂ©es par un client, ce dernier avait souvent le secret dĂ©sir d'ĂŞtre conquis par une proposition surprenante. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bellowizard -
Membre ♪
Messages : 77
Enregistré le : 11/02/2010 20:32:40

   

Message  { par Bellowizard

Bonjour

Pour éviter ce genre de désagréments, j'ai pris l'habitude de toujours proposer une petite démo gratuite avec les réalisateurs/metteurs en scène avec qui je n'ai jamais travaillé. Cela permet tout de suite de voir si l'accord est possible.

N'oublions pas qu'il s'agit lĂ  d'une collaboration entre deux auteurs ; du moins c'est comme cela que je vois les choses. Dans le pire des cas, tu auras "perdu" quelques jours, gagnĂ© de nouveaux thèmes, et surtout Ă©vitĂ© une Ă©norme dĂ©pense d'Ă©nergie mal placĂ©e Ă  te morfondre en faisant de la musique Ă  contrecoeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

parfois un réalisateur peut t'emmener dans des endroits que tu n'aurais jamais découverts tout seul.
parfois il devrait se taire ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
RĂ©pondre