♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

christophe Heral a écrit :
Olivier Calmel a écrit : Elle est ou ta musique ?
là
J'entends des exercices Aebersold et deux exos d'orchestration, mais à part ça il fait quoi le monsieur ? C'est qui ? Il a fait quel projet, quel film ? C'est son vrai nom jazzbaroque ?
Il se renseigne sur les autres, il est légitime qu'on en sache autant sur lui. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ça sent tout de même moyennement bon en ce moment sur le forum ... enquête, suspicion, t'as fait quoi, t'es qui toi ? beurk !

un topic insipide et creux sur network machin truc et hop l'ambiance devient puante !
... ( j'en ai fait déjà un peu les frais, pour avoir oser émettre un doute sur la clarté du débat, et d'ailleurs l'argument de bout de course "t'es qui? tu fais quoi? histoire d'être bien dans le jugement et le mépris est tombé là itou ... )

ça pose question sur l'humain et ses capacités à vivre avec les autres et à accorder son langage ... bref pour un peuple de soi-disant musiciens ...

Il est tout de même bien légitime d'exercer son sens critique et de poser des questions sans se faire alumer comme un pov' con ( "Konar abruti" : ressenti )

Et je pars du principe qu'ici on doit se considérer d'égal à égal ( postulat de départ ),
alors les donneurs de leçons, du haut de votre outrecuidance: je vous emmerde !

voila
ça défoule, c'esr gratos et c'est samedi matin ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

arfouf a écrit :ça sent tout de même moyennement bon en ce moment sur le forum ... enquête, suspicion, t'as fait quoi, t'es qui toi ? beurk !

un topic insipide et creux sur network machin truc et hop l'ambiance devient puante !
... ( j'en ai fait déjà un peu les frais, pour avoir oser émettre un doute sur la clarté du débat, et d'ailleurs l'argument de bout de course "t'es qui? tu fais quoi? histoire d'être bien dans le jugement et le mépris est tombé là itou ... )

ça pose question sur l'humain et ses capacités à vivre avec les autres et à accorder son langage ... bref pour un peuple de soi-disant musiciens ...

Il est tout de même bien légitime d'exercer son sens critique et de poser des questions sans se faire alumer comme un pov' con ( "Konar abruti" : ressenti )

Et je pars du principe qu'ici on doit se considérer d'égal à égal ( postulat de départ ),
alors les donneurs de leçons, du haut de votre outrecuidance: je vous emmerde !

voila
ça défoule, c'esr gratos et c'est samedi matin !
Bravo pour cette réaction. Effectivement, ça devient très désagréable comme ambiance. "T'es qui ?", "t'as fait quoi ?", "ah que ça, mais qu'est-ce que tu fais dans le forum, tu n'as pas ta place ici ?", tire-toi vite fait mon gars, regarde mon CV tu fais pas le poids..." Est-ce que cela ne s'appellerait-il pas de l'intimidation ?
Pour ma part, je ne connais pas Jazzbaroque dans le sens de savoir ce qu'il fait, peu m'importe, ce que je vois par contre, il a ouvert sur le forum pas mal de sujets et au moins il fait vivre par ces questions le forum. Et si le sujet ne m'intéresse pas, je ne réponds pas. Mais peut-être va-t-il falloir passer maintenant devant une commission pour être agréé afin de pouvoir discuter dans le forum, présenter ses lettres de créances - enfin son savoir faire en matière de création, de partitions - sans être certain qu'elles seront agrées car ne satisfaisant pas quelques maîtres des lieux ?
Bon, maintenant, après avoir écrit ça, nul doute qu'on va se faire allumer... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Non, +1000 arfouf, content que quelqu'un ose enfin réagir. Parce que franchement quelle ambiance. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire exister le forum de cette façon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - samlowry -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 06/02/2012 23:38:11

   

Message  { par samlowry

deb76 a écrit : Pour ma part, je ne connais pas Jazzbaroque dans le sens de savoir ce qu'il fait, peu m'importe, ce que je vois par contre, il a ouvert sur le forum pas mal de sujets et au moins il fait vivre par ces questions le forum.
Je m'exprime peu ici mais je lis. et souvent les batailles d'ego de musiciens ( c'est toi qui a le plus petit zizi), les "je sais tout mais je fais rien", les "moi je sais faire alors tais toi".... Je trouve ça très chiant.

et il n'y a pas que sur des forums de musiciens que ce genre de probléme se pose. C'est semble-t-il cyclique le pourrissement de posts, des individus qui surgissent de nulle part avec leur science diffuse....

Le message d'olivier est direct, clair, on peut ne pas être d'accord sur la manière mais au moins c'est dit. Il faut faire avec :).

Parce qu'un soit disant pédagogue qui débarque visiblement sans remplir sa présentation, qui poste des messages comme le "machin network" limite incompréhensible, qui est trop sûr de ces avis (pour certains archaîques) sur d'autres sujets, qui ne sont clair que pour lui, je ne trouve pas que ça participe au forum.

Par ailleurs, on me dira qu'il poste des messages pour les ultra débutants dans une des rubriques mais cela donne l'impression bizarrement, alors qu'il se dit pédagogue, que c'est lui la première personne à qui ces informations sont utiles.

ça tombe là sur une ou deux personnes, mais on est tous plus ou moins concerné selon la situation.

« Plus grand est l’artiste, plus grand est le doute ; la confiance parfaite n’est accordé qu’aux moins talentueux, en guise de prix de consolation. »
Robert hugues 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par samlowry le 08/12/2012 12:09:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Vouloir à tout prix éviter les conflits d'égo , n'est-ce pas vouloir le beau temps sans les orages ? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - samlowry -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 06/02/2012 23:38:11

   

Message  { par samlowry

c'est sûr que ce serait très chiant si on était tous des bisounours.

Mais, au moins prendre un peu de recul dans ses propos, ne pas être péremptoire, ne pas chercher toujours le dernier mot.

Après il faut peut-être juste faire avec, et laisser glisser.....

Je m'arrête là, parce que je suis complétement H.S quoique ( le caractére et Mr Zimmer....) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par samlowry le 08/12/2012 12:08:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Diplomatiquement, je trouve ça aussi un peu contreproductif de rentrer dans le lard de JazzBaroque, qui certes n'a pas été très clair dans son topic sur networktruc mais qui est arrivé avec plein de bonnes intentions pédagogiques et informatives. C'est dommage de lui couper l'herbe sous le pied. Il peut se dévoiler avec le temps.

Ce topic était un petit ratage au milieu de contributions pleines de bonne volonté, bon... On peut faire la part des choses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Les topics qui partent en sucette, c'est pas ce qui manque ici ! Et arrêtons de raisonner en binaire, bisounours versus haters. :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - samlowry -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 06/02/2012 23:38:11

   

Message  { par samlowry

arfouf a écrit : Et je pars du principe qu'ici on doit se considérer d'égal à égal ( postulat de départ ),
Il faut connaitre son interlocuteur pour cela, ça évite les confusions et la mauvaise interprétation de ses propos, et ça évite de lacher n'importe quoi.

Comme des sujets où l'on accuse des manigances de jury, des propos fumeux sur la bien pensance académique de la musique.... sous couvert d'anonymat,, ou d'une soi disant reconnaissance de fonctionnaires ( prof., pédagogue....)

Et pour le coup, je trouve aussi que des fois, arfouf, tu n'es pas mal placé pour te lâcher sous couvert d'anonymat. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par samlowry le 08/12/2012 12:24:03, modifié 2 fois.
Répondre