♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

./. a écrit : Alors oui celà donne accès à des biens de divertissement qui sont en soi rien de déshonorant et produire pour l'industrie du divertissement n'est pas une honte, ou du moins pas plus que nourrir sa famille.
Mais je ne peux pas accepter de lire qu'un divertissement soit un oeuvre culturelle, on peut pas être ludique et ch... À la fois :D
Vaste débat ça, l'histoire se chargera du tri... Mozart et bien d'autres ont composé pour divertir la cour, c'est leur talent qui en fait de l'art. De même certaines oeuvres de Walt Disney resteront sans doute comme des références artistiques, alors que le but initial cible le divertissement.

Il en est de mĂŞme pour la fabrication d'une chaise ou d'une table, certains font juste du fonctionnel lĂ  oĂą d'autres crĂ©ent une pièce unique qui marquera une Ă©poque. Mais dans les 2 cas, cela ne donne pas pour autant le droit de voler la chaise. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

@ scalp
Oui c'est possible peut être je n'en suis vraiment pas sur mais je n'en sais rien mais loin de moi l'idée de hierarchiser le contenu qualitatif et ériger un hermétisme d'un genre par rapport à l'autre et encore moins de prendre de haut qui que ce soit.
A mon tour de te faire remarque cependant que ce n'est pas vraiment le sujet non plus ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Scalp ! a écrit :
./. a écrit : Alors oui celà donne accès à des biens de divertissement qui sont en soi rien de déshonorant et produire pour l'industrie du divertissement n'est pas une honte, ou du moins pas plus que nourrir sa famille.
Mais je ne peux pas accepter de lire qu'un divertissement soit un oeuvre culturelle, on peut pas être ludique et ch... À la fois :D
Vaste débat ça, l'histoire se chargera du tri... Mozart et bien d'autres ont composé pour divertir la cour, c'est leur talent qui en fait de l'art. De même certaines oeuvres de Walt Disney resteront sans doute comme des références artistiques, alors que le but initial cible le divertissement.

Il en est de même pour la fabrication d'une chaise ou d'une table, certains font juste du fonctionnel là ou d'autres créent une pièce unique qui marquera une époque. Mais dans les 2 cas, cela ne donne pas pour autant le droit de voler la chaise.
I agree z044z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - robi -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 14/09/2007 14:02:55
Localisation : Toulouse

   

Message  { par robi

concernant les oeuvres sous exploitées au cinéma : il faut quand même savoir qu'il sort en france 5 films par semaine, et il y a 5400 salles de cinéma.
Donc, si on devait diffuser tous les films dans toutes les salles, je vous laisse faire la calcul.

Il en ressort donc que les exploitants de cinéma sont eux-même très dépendants des distributeurs de films, et ne peuvent pas avoir accès à tout le catalogue, il y a une sorte de ségrégation des salles de cinéma.

Bref. Quoi qu'il en soit, ce n'est ni à moi ni à Kim dotCom de décider si tel film peu diffusé doit être librement uploadé sur internet. Il me semble que les ayant-droit du film pourraient fort bien le mettre eux-même sur leur site.
L'internet libre, oui, mais prendre des libertés avec le bien des autres, non.

(bon je dis ça, mais je n'aurai pas le faux-cul de dire que je n'ai jamais rien téléchargé sur mégot-upload ... Mais bon).


bon allez pour rire, sans dèc y'a un robot qui change mégot-upload pour un jeu de mot débile ? lol, je croyais que tout le monde s'amusait à écrire ça, et je trouvais pas ça drôle. essai mégot-upload, méga-upload, MEGA UPLOAD M E G A U P L O A D)


lol je rêve, ça fait bien ça pire attelage donner à manger aux lapins avec pi-ratage p i r a t a g e lolissime.
Ouais, je suis d'accord avec je ne sais plus qui, c'est un peu infantilisant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

A mon tour de te faire remarque cependant que ce n'est pas vraiment le sujet non plus Wink


ben alors pourquoi tu en parles dans ton post d'avant ? Je ne fais que te rĂ©pondre... :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

ben alors pourquoi tu en parles dans ton post d'avant ? Je ne fais que te répondre...
parce que là où je voulais en venir tu ne l'as pas "quoté" :lol:
./. a écrit : Par contre après effectivement nous sommes face à un vaste rayonnage au supermarché de l'ile de la tentation et il n'y aura jamais de gardiens vraiment efficace au monde du virtuel (sauf en chine pop, en chine techno et en chine rap) c'est pourquoi cette histoire du FBI me semble suspecte sans faire (je le repete encore) l'apologie du telechargement illegal
et pis tu va pas me tomber sur le rable toi aussi hein allez quoi :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

et pis tu va pas me tomber sur le rable toi aussi hein allez quoi Very Happy
Non t'inquiètes, d'ailleurs j'ai assez causĂ© sur ce sujet et je pense n'avoir plus grand chsoe Ă  ajouter. Je me retire dans mes appartements, j'ai du boulot qui attend. ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

N'y a-t-il pas un petit danger à associer souvent rémunération et illégalité ?
N'est-il pas vrai qu'une diffusion publique non autorisée, y compris gratuite, est illégale ?
(l'excuse de gratuitĂ© est souvent donnĂ©e par des gens mal informĂ©s ou de mauvaise foi) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - robi -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 14/09/2007 14:02:55
Localisation : Toulouse

   

Message  { par robi

De même qu'une diffusion payante de contenu autorisé n'est pas du vol.

Mettons de côté l'aspect crapuleux et mafieux de m e g a u p l o a d, si le contenu était légal, on peut trouver justifiée une offre freemium qui permet de télécharger gratuitement mais de façon limitée un certains nombre de fichier, tandis qu'une partie premium donne un accès prioritaire et illimité. Même s'il n'a pas à proprement parler "acheté" les fichiers mis en ligne, il met à ta disposition une logistique, un accès, un site, ce que tu veux, pour que tu le télécharges.
Après, qu'il se fasse des testicule en or avec le système, c'est aussi possible.

Bon, je ne prends pas la défense de DotCom, qui est je pense, le genre de gros gras qu'on voit en première classe d'avion se saouler au champagne avec des charmantes demoiselles, lol.

edit : lol pour les "charmantes demoiselle", il est vrai que j'avais Ă©crit g on z e s s e, sans doute pas assez poli pour la demoiselle qui n'a rien fait 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Je trouve la décision de fermer Megaupload scandaleuse et irresponsable. Déjà que le FBI s'en mêle c'est disproportionné, ensuite les ptits des States osent couper un site utilisé au niveau mondial mais pour qui se prennent ils ?
Sans parler des entreprises et de quelques particuliers qui s'en servent pour uploader du contenu légal.
Bref à mon avis, décision prise à la va vite par des gens qui ne mesurent pas la portée de leur action. Et les accusations sont disproportionnées aussi, en les lisant on croirait à du terrorisme...

De toute façon les majors verront bien qu'ils se sont plantĂ©s quand ils auront bien bloquĂ© le tĂ©lĂ©chargement mais que les ventes ne progressent pas. MalgrĂ© toute la promotion, le gout-de-chiottes et le porte monnaie de gens a des limites quand mĂŞme. Tu tĂ©lĂ©chargeait 20 films par mois ? Bien, et si maintenant tu ne peux plus c'est pas pour autant que tu va les acheter tes 20 films. Ils sont forts pour chialer pour un prĂ©tendu "manque Ă  gagner" alors qu'ils continuent quand mĂŞme de s'en mettre plein les fouilles y'a qu'Ă  voir les entrĂ©es au cinĂ© qui ne cessent d'augmenter malgrĂ© le piratage. Ce genre de mĂ©galos faudrait les guillotiner puis les donner Ă  manger aux rats, et encore, je pense qu'ils laisseraient la viande pourrir 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
RĂ©pondre