♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

    Quand la pub devient art

Message  { par Olivier Calmel

http://vimeo.com/28278800 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

your life is your life
don’t let it be clubbed into dank
submission.
be on the watch.
there are ways out.
there is light somewhere.
it may not be much light but
it beats the
darkness.
be on the watch.
the gods will offer you
chances.
know them, take them.
you can’t beat death but
you can beat death
in life,
sometimes.
and the more often you
learn to do it,
the more light there will
be.
your life is your life.
know it while you have
it.
you are marvelous
the gods wait to delight
in
you.

Poem by Hank. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

Insupportable cette pub
Récupération.
Un poème, des images d'émeutes asse actuelles, pourquoi?
Vendre un bigre de jean.
Ă  vomir.
désolé
:shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Ha mais je suis bien content que tu sois pas de mon avis !
En vérité je comprends tout à fait ton point de vue
Mais je trouve l'esthétique très belle, et surtout le poème
Quand je l'ai vu pour la premiere fois, j'avais juste oublié la marque
Par contre le texte et la voix restaient en mĂ©moire ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

Rare de rencontrer qqn content d'un désaccord, mais je vais tenter d'être à la hauteur de ta tolérance!
Le fait que tu as oublié que c'était une pub pour levis fait (àmha) partie du concept de ce genre de pub. Récupérer une esthétique, provoquer un sentiment particulier qui peut-être assez profond (ici lié à des images fortes et un poème fort) et finir avec la marque pour l'associer avec ce qui a été émotionnellement provoqué avant, c'est assez tendance.
Surtout si le rapport est très très lointain. ça permet de faire associer en douce des émotions authentiques déconnectés d'une marque, et cette marque.
Une fois l'association effectuée, attends toi à être ému la prochaine fois que tu croises un jean levis, et ce sans trop comprendre pourquoi!
Tout Ă  fait diabolique, surement une manipulation du FBI!
(demi-joke!)
D'ailleurs ça me rappelle un film sur une experience dans le metro suédois, où des types avaient transformé un escalier en touches de piano qui déclenchaient des sons au passage des piétons - qui du coup préféraient le prendre plutot que l'escalator, ce qui était l'objet de l'experience. L'idée était belle, poétique, amusante à voir. Et puis la dernière image était une marque de bagnole.
Strictement aucun rapport avec ce qui précédait, ormis profiter de notre émerveillement pour entrer par effraction dans notre subconscient.
J'exagere Ă  peine, et je sais bien que c le ressort primitif de la pub.
Mais lĂ  c le concept 2.0 du spot de pub. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

juko a écrit :Strictement aucun rapport avec ce qui précédait, ormis profiter de notre émerveillement pour entrer par effraction dans notre subconscient.
pas chez moi ! j'ai pu apprécier le côté artistique de cette pub sans que Levis entre en moi...
c'est aussi ça l'interêt d'avoir un Leonardo qui veille dans ton subconscient...! :)

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne Ă©pouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

arf! on a pas tous un leonardo dans la poche!
J'y suis allé un peu fort dans l'argumentation un peu caricaturale, bien sûr qu'on peut avoir de la distance, mais personnellement la récupération permanente et à outrance de messages politiques ou autre par la pub me gave méchamment.
Et ça m'empĂŞche complĂ©tement d'apprĂ©cier le reste, mais c'est un autre et long dĂ©bat! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

juko a écrit :mais personnellement la récupération permanente et à outrance de messages politiques ou autre par la pub me gave méchamment.
Je comprends parfaitement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne Ă©pouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

100% d'accord avec Juko

Les messages subliminaux, on ne les contrĂ´le pas.

Quand le poste est allumé, même à faible volume, même si l'on fait autre chose en même temps, il nous fait passer l'idée voulue à notre insu.

C'est -entre autre- pour ça que je veux pas de tĂ©lĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Mais vous avez parfaitement raison.
Seulement pour moi ça ne retire rien à la qualité esthétique du film.
Oui le procédé est discutable, la récupération flagrante, tout cela dans un but clairement marchand.
Mais je trouve le poème magnifique, l'image magnifique, la bande son super et surtout la voix vraiment incroyable, son timbre très beau pour ce texte. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre