♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

    H. Zimmer en Live: INCEPTION BO

Message  { par Terch

Salut Ă  tous:

Petit lien assez intéressant: Hans Zimmer en live avec entre autre Johnny Marr (ancien guitariste des Smith). Ça dépote pas mal, ça résume assez bien l'idée de la musique de film hollywoodienne que je m'en fais aujourd'hui, avec des parties non virtuoses, simples et efficaces, tout dans l'ambiance. Moi qui n'aime d'habitude pas trop son style, je trouve que HZ progresse de film en film.

http://www.ustream.tv/recorded/8272851

Franchement je trouve ça pas mal, même si je pense qu'il y a pas mal de séquences en playback. Le gros synthé modulaire sur scène c'est assez impressionnant. Grosse section de cuivres, aussi.

Bon visionnage ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

    Re: H. Zimmer en Live: INCEPTION BO

Message  { par mathieu

Terch a écrit :ça résume assez bien l'idée de la musique de film hollywoodienne que je m'en fais aujourd'hui
Oui, moi aussi... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Ah bah moi j'ai bien apprécié la vidéo du concert!! :D ... Mais en coupant le son!! :lol: .En effet, on prend plaisir forcément à regarder des cordes aussi mignonnes(la violoncelliste surtout!!) :P
avec des parties non virtuoses
Tu rigoles ou quoi?t'as pas vu le solo de piano Ă  la fin?!?! comme tu dis:
Ça dépote pas mal
Non sans rire, je dois dire que j'ai été un peu déçu par le film en général(comme le dernier batman du même réalisateur d'ailleurs),sans parler de la musique qui m'a donné la migraine à la longue.Mais bon, ça ne vous étonne plus me direz vous! :)
simples et efficaces, tout dans l'ambiance
Oui, quand je pense qu'il aura fallu quand même 3 orchestrateurs (en plus de compositeurs pour la programmation des séquenceurs & synth)... :lol:

bon allez allez, j'arrĂŞte de dĂ©verser ma haine!! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

...

Et sinon, Ă  part les boulets de canons, what else ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Je crois que c'est décidément une allergie au personnage.
là il à fait quelque chose de bien, avec quelques sonorités différentes par rapport à d'habitude.

Enfin moi j'ai adoré c'est GÉNIAL!!!!, désolé Messieurs si j'aime la M.... !!! :arrow:

P.s: je pense que ça vas encore partir en Hors Zujet cette histoire!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Terch a écrit :...

Et sinon, Ă  part les boulets de canons, what else ?
humm, en fait je dirais que le concert de la video est plutôt réussi.Aucun problème à ce niveau, c'est très pro.Effectivement on peut se poser la question du playback.Mais après tout, il y a un mec au clavier qui joue les parties d'orchestre à cordes.Autrement musicalement, je trouve ça assez pauvre.Toujours les mêmes progressions d'accord qui reviennent en boucle.Les percs & brass écrasants...pareil, toujours les mêmes de score en score chez Zimmer.

Le problème majeur en ayant vu le film au ciné(avec le gros son donc!), c'est que la musique commence dés l'ouverture et n'en fini plus jusqu'au générique de fin.Ça respire pas beaucoup, on a une orchestration lourde et omniprésente.Que dire de la citation systématique de Piaf dans les films américain pour suggérer Paris(on dirait que pour représenter Paris, il y "la vie en rose" et "Non, rien de rien", le reste ne fait pas partie de la culture française...)...peut-être un clin d'oeil à Cotillard qui a joué le rôle Piaf!

Autrement, je crois sincèrement que tout cela m'a empêché de rentrer complètement dans le film qui comporte il faut l'avouer quelques bonnes idées.Mais les similitudes avec Matrix(monde parallèle, le tout présenté comme un jeu vidéo avec plusieurs niveaux, l'architecte...) sont parfois trop évidentes et à la longue deviennent prévisibles.
... désolé Messieurs si j'aime la M.... !!! Arrow
Ne t'excuse pas!C'est pas moi qui vais te le reprocher, tu fais ce que tu veux.Mais si tu un avis contraire, je suis preneur, c'est justement ce qui m'intéresse dans les débats.Après on est pas obligé de se tirer dessus systématiquement... z041z :wink:
Je crois que c'est décidément une allergie au personnage.
Ce n'est pas vraiment une allergie...quoique!!La question qu'on pourrait vraiment se poser, c'est: "comment au dĂ©part, une admiration face Ă  la musique au talent du personnage a bien pu se transformer en "allergie"?? :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Moi jai vachement aimé, beaucoup plus inspiré que la plupart de ses scores. J'avais déjà relevé ça sur le score de Batman, vraiment chouette. L'imagerie de Nolan sied à merveille à Zimmer... peut-être a-t-il trouvé sa voix :)
Le batteur bengali est terrible aussi avec sa tĂŞte de taxi londonien :lol:

En tous cas, quand j'entend ça je prie le ciel tous les jours pour ne plus qu'il(s) :lol: n'Ă©crive(nt) re :lol: pour orchestre... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

Moi j'ai beaucoup apprécié!
J'ai trouvé que c'était un score mature pour Hanzy!
Comme si il s'Ă©tait dit : Je fais du rock et ben merde je fais du rock!
Et ça lui réussis!
Et pis franchement reprocher les percu/brass Ă  Hans Zimmer c'est comme reprocher a Metallica d'utiliser la batterie sur tous les morceaux!

C'est son style et moi j'aime bien! :wink:

Hanz (pour moi) c'est rock avec un orchestre! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 565
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Moi ce qui m'Ă©tonne c'est qu'au bout de 20 ans Ă  faire de la musique peut ĂŞtre 10heures par jour, Hans ne sait toujours pas jouer du clavier avec plus de deux doigts par main et lire une partition!
:roll:
Sinon, c'est pas mon trip cette musique, dans le style Rock, je prĂ©fère de loin son Sherlock Holmes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Bah primo, je n'aime pas le personnage (HZ)... Mais bon lĂ  j'avoue adorer cette musique, mais adorer avec un gros "A".

Le film déjà m'a fait un p*** d'effet, avec tout ce qu'il faut pour qu'une deuxième séance devienne obligatoir.

C'est du HZ pleinement assumé, c'est Rock, c'est choc, c'est puissant, totalement à la hauteur et à l'image du film. Donc je rends à César ce qui est à lui même, avec toute mon admiration.

voilĂ  ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre