♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - J Malay -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 10/06/2010 14:32:51

    Marre de la musique de film

Message  { par J Malay

Je suis un jeune musicien débutant dans la musique, je viens de m'écouter l'intégrale de Ravel et les Symphonies de Malher, Ouahh, la claque. Vous allez me dire, Quoi, tu connais pas ? Et Bien non.
Du coup, je trouve les compositeurs de musique de film plus que fade à côté de ces compositeurs. Faire autant de bruit sur hans Zimmer, James Horner ou Alan Silvestri, la vache, écoutez Ravel, le tout réalisé sans technologie et ordinateur, s'il vous plait. Après cette écoute, je dois dire que les compositeurs de musique de film font une musique largement moins exigeante et composée et inspirée que ceux là. Prochaine écoute, L'intégral de Stravinsky, Prokofiev et Bartok. Amicalement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ohhhhhh
attention ça peut faire un topic à 300 post !
zimmer est cité à comparaitre de nouveau !
va y avoir du sport !
:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

En même temps, là tu cites quand même des génies :lol:
Faire mieux que Ravel en terme d'orchestration c'est quand même limite pas humain :lol:

Après, la musique de film a un gros héritage issu du romantique principalement (même si pas exclusif) et forcément quand on compare avec les grands compositeurs de la période romantique, il est difficile d'aller encore plus loin dans cette esthétique.