♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Franck Ancelin -

    Quels sont les critères de réussite

Message  { par Franck Ancelin

Good afternoon,

je propose de continuer le sujet de discussion ici, pour discutter des critères de réussite.

Sujet vaste mais intéressant, dans le sens où chacun peut apporter son point de vue. Cela permettrait de voir comment chacun perçoit cette perspective. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - François Sarhan -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 01/03/2008 16:02:43

   

Message  { par François Sarhan

La secrétaire qui vient d'avoir sa promotion :

"Je vais enfin passer plus de temps debout qu'à genoux !"

:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ca commence bien. Humour toléré, mais pas tt de suite quand même. Le sujet est à peine commencé, et déjà il part de traviol :o

Je relance le sujet par une citation:

"Ceux qui n'ont pas de rêves n'ont rien." 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Que veux tu savoir ?
comment critèrier la réussite sociale, l'argent, le pouvoir, la célébrité, pas la postérité j'espère?
Perso je pense que chacun à sa grille d'objectifs +/- bien hierarchisée et s'aperçoit qu'il a raté une marche quelque part, sauf Michel Legrand quand on lit ses interviews 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je ne veux rien savoir du tout. Je veux juste que tout le monde partage son point de vue ici. Rien de plus rien de moins.

Nous savons tous qu'il n'y a pas de vérité absolue! Je n'ouvre pas ce débat pour apporter un élément de réponse absolue à la question! Je veux simplement que ce sujet serve à étayer le point de vue de chacun, et non faire ressortir une solution toute faite puisqu'il n'y en a pas!

Je voulais simplement faire continuer le sujet de discussion entammé sur le poste "Attention compositeur de musique", vu que pas mal de personnes trouvaient ce sujet intéressant et pour éviter de pourrir le sujet de base.

Maintenant le titre n'est peut-être pas le plus approprié. Voyez-y plutôt:

,,,,,,,,,,,,Quels sont pour vous les critères de réussite? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 25/11/2008 16:24:26, modifié 1 fois.
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

1- avoir la passion du métier
2- se faire connaître auprès d'un réseau professionnel
3- avoir la capacité technique et/ou artistique à répondre aux besoins de ce réseau
4- ne pas se reposer sur ses lauriers, et repartir régulièrement de la case 1

Valable pour mon profil, pour d'autres, l'apport artistique sera le premier critère : ce sont ceux, rares, qui se font "repérés". :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

./. a écrit : Perso je pense que chacun à sa grille d'objectifs +/- bien hierarchisée et s'aperçoit qu'il a raté une marche quelque part, sauf Michel Legrand
zut , michel legrand a raté une marche ? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

il nous faudrait definir le qualificatif : "jeune" et le verbe "percer".
Peut-être pourrions nous commencer par ça.

Je vous donne mon point de vue.

Jeune, à mes yeux, n'a pas de correspondance avec l'âge, mais plutôt avec un cv. Par exemple un compositeur qui 40 ans et n'a à son actif que quelques courts métrages amateurs, est un jeune compositeur.

Percer, à mes yeux, pour un jeune compositeur, c'est de pouvoir intégrer un projet "sérieux". Un pub pour une marque connue, avec une diffusion public: tv, radio connues, par exemple.

Donc à partir de là, la réputation se construit. Vient ensuite le bouche à oreille. Donc voilà comment je considère le mot percer. Mais percer ne veut pas dire aussi qu'il est forcément obligé d'atteindre des sommets. Ce jeune compositeur peut aussi bien intégrer un projet "sérieux", et ne jamais rien faire d'autre, puisque cela dépend de beaucoup de chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 25/11/2008 16:31:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Lzn02 -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 11/11/2006 11:12:17
Localisation : Montpellier / Nîmes
Contact :

   

Message  { par Lzn02

Dommage que tu souhaites que la discussion soit sérieuse, j'aurai sûrement fait la promotion d'une bonne utilisation de la bouche. :P

Je vais plutôt me concentrer sur quelque chose d'essentiel : la motivation

Je pense clairement que sans motivation, on a rien.
Pour dire les choses comme elles sont, c'est pas en attendant que les choses se passent qu'elles passeront, faut se fixer un but, et aller vers lui, même si ça peut nous imposer un zigzag temporaire.
Faut savoir se bouger le cul. Voir les gens, se faire connaître, dans tous les domaines que ce soit.

Ensuite, je pense qu'il y a une grosse part de chance. De Contingence, de hasard, appelez ça comme vous le voulez, mais je pense que certaines rencontres hasardeuse peuvent bousculer l'arrivée de la réussite (si on voit celle-ci comme une étape ponctuelle).

Enfin, la retenue.
Savoir ne pas être trop gourmand, attendre avant de vouloir se gaver de fric sur ce qu'on fait. Garder les pieds sur terre et savoir se faire des amis plutôt que des clients ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Yan a écrit :1- avoir la passion du métier
2- se faire connaître auprès d'un réseau professionnel
3- avoir la capacité technique et/ou artistique à répondre aux besoins de ce réseau
4- ne pas se reposer sur ses lauriers, et repartir régulièrement de la case 1
5- pour les celibataires, ne pas trop se faire la main (gauche) sur les films d'ecoles de peur de perdre l'utilisation de ses oreilles et ce, de maniere absolue.... z180z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre