♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

fypy a écrit : http://validator.w3.org
c'est impitoyable...
ce site ici, là, Compositeur.org, vous avez vu combien il fait au validator?
Failed validation, 1198 Errors

pas mal , non?

qui vise le high score?

ps : pffft, je peux meme pas jouer, mon site, il veut meme pas le voir , l'impitoyable validator... :lol:
ça veut dire que les sourds ne peuvent pas ecouter mes extraits, c'est ça? z107z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

heral a écrit :
fypy a écrit : http://validator.w3.org
c'est impitoyable...
ce site ici, là, Compositeur.org, vous avez vu combien il fait au validator?
Failed validation, 1198 Errors

pas mal , non?

qui vise le high score?
Plus de 1000 fautes c'est pas mal en effet.
Mais bon, étant donné le code source, cela ne m'étonne pas.
D'ailleurs, j'en profite pour demander aux admins: avec quoi avec-vous monté le site?
ps : pffft, je peux meme pas jouer, mon site, il veut meme pas le voir , l'impitoyable validator... :lol:
ça veut dire que les sourds ne peuvent pas ecouter mes extraits, c'est ça? z107z
J'ai testé ton site en mode textuel.
Pour un valide, c'est pas illisible.
Cela dit je vois que tu utilises Wordpress pour l'éditer, c'est ça?
J'utilise également ce système sur mon blog (à mon grand damn, mais je n'ai pas un niveau suffisant en P.H.P pour me monter rapidement mon propre système de blog...), et bizarrement il passe au validateur (bon, ce n'est pas valide, mais le système ne me le rejette pas).

Je n'ai pas le temps de me pencher dessus, donc là rapidement je ne vois pas vraiment d'où peut provenir le problème te concernant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Poulpette a écrit : D'ailleurs, j'en profite pour demander aux admins: avec quoi avec-vous monté le site?
...avec les pieds :mrgreen:


meeuh j'plaisante :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - fypy -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 02/09/2007 10:20:16
Localisation : Paris, France, Monde, 417ème Soleil en partant de la droite
Contact :

   

Message  { par fypy

Poulpette a écrit :Exit les animations pleines de couleurs, avec des traits, étoiles et autres formes géométriques partant dans tous les sens... Croyez-le ou non, cela suffit pour qu'une personne atteinte d'épilepsie déclenche une crise.
Ayant moi-même un terrain épileptique, décelé à la suite d'une crise (pour le moment unique, heureusement) je confirme. Cela s'appelle l'épilepsie photo-sensible.
C'est la raison des avertissements sur les boitiers de jeux vidéo. Certaines pulsations rapides de lumières peuvent déclencher la crise (et chez moi, ce type de pulsation me fait immédiatement quitter l'endroit quand je le peux, tant je me sens mal à l'aise, et ce, depuis l'adolescence).
Des exemples : un néon mal reglé, un ventilateur de plafond placé sous une lampe, des poteaux blancs éclairés par des phares quand on conduit, et aussi, évidemment, les boîtes de nuit, les fêtes foraines,
et les sites web qui clignotent... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Poulpette a écrit : Plus de 1000 fautes c'est pas mal en effet.
Mais bon, étant donné le code source, cela ne m'étonne pas.
D'ailleurs, j'en profite pour demander aux admins: avec quoi avec-vous monté le site?

phpBB pour le forum, selon le bas de page. C'est peut etre un peu usine a gas, mais bon c'est un site de compositeurs aussi.

Notre fee electronique c'est Lukas.

7 erreurs sur mon site, qui dit mieux... :P

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Encore faudrait-il que ce soit 1198 vraies erreurs. :)

Alors, j'ai testé avec l'assistance VoiceOver correctement programmée de Mac OS, les liens sont navigables et prononcés, le texte est bien lu, les images utiles décrites (y compris vos photos sur la page d'accueil), le menu clairement prononcé et navigable, et on peut sans aucun problème se déplacer sur la page, ce qui évite de devoir se farcir le menu de navigation, et toute la page dans l'ordre, etc.

Donc pas moins navigable qu'un autre site standard, loin d'être catastrophique, mais également loin d'être optimal...

Si on veut vraiment bien faire les choses, on ne doit pas les faire à moitié, donc faire des pages vraiment adaptées en partant du contenu des pages actuelles, et on place un lien tout en haut de chaque page "visitez le site en version textuelle". De même pour le forum: un skin alternatif épuré et adapté. Le tout à la façon d'un site bilingue.

Très bonne idée. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Lorsque j'étais sur la préparation de mon site (il faut que je m'y remette rapidement), j'étais à 0 erreur en xhtml strict.
8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

De toute façon on peut passer le validateur sans pour autant avoir un code extra.
Le validateur se base sur plusieurs sortes de système de balises: H.T.M.L Transitional, X.H.T.M.L 1.0 Strict, X.H.T.M.L 1.1 , j'en passe.
Le web s'oriente vers le X.M.L, donc à l'avenir faudra songer à développer en X.H.T.M.L 1.1. Mais pour l'heure trop peu de choses sont adapter, donc coder en 1.1 ne sert à pas grand chose. Pour l'heure, mieux vaut faire du X.H.T.M.L 1.0 Strict. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Répondre