♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

En faite j'ai oublié de vous le dire ..( arff le naze ) j'ai activé le soft, mais j'ai jamais envoyé la carte de registration !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut,
frisson a écrit :Je capte pas la !! si je donne la clef avec ? ou et le probleme?

et pourquoi supprimer mon anonnce? quéjéfé encore ?
:roll:
C'est qu'en fait, quand on achète le CD d'un soft (et le système de protection physique qui va avec), on achète une licence, un support, et éventuellement des accessoires, mais pas le soft en lui-même. On n'est pas propriétaire du soft, mais de cette licence.

Si la licence n'autorise pas la revente, le propriétaire de la licence n'a pas le droit ni le pouvoir de revendre cette licence, et un tel logiciel acheté d'occasion ne confère aucune licence au nouvel acquéreur, qui aura donc perdu son argent et sera autant dans l'illégalité en utilisant son acquisition que s'il utilisait un soft enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes.

Le précédent propriétaire, lui, pourra continuer d'utiliser le soft précédemment installé, en toute légalité, puisqu'il restera propriétaire de cette licence, à moins qu'une clause prévoit le contraire.

Beaucoup de ces "ventes de logiciels" non permises par les licences ont lieu sur internet. C'est souvent le résultat d'un manque de connaissance, et non une volonté d'arnaquer, mais ça reste tout à fait illégale, et assimilable à de l'arnaque vis à vis de celui qui achète (un support, une clé de sécurité et "rien que du vent" en guise de droit d'utilisation), et qui subit.

Nous pouvons parler de Crackers Belin, de softs enrobés de chocolat avec des éclats de noisettes, et d'un tas de choses sur les forums (en tout cas, ici c'est permis), mais les forums ne doivent en aucun cas permettre, encourager ni aider à réaliser ces actions : Dans ce cas, nous sommes obligés de modérer "sans délai" en supprimant ces messages.

Dans le cas présent, puisque la licence prévoit et permet la revente et la cessibilité, il n'y a aucun problème. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

je comprend bien , mais vue que je ne peux pas avoir la licence sur 2 clefs en même temps?. ou était le probleme la?
j'ai une jolie boite, avec un jolie cd.. Et tout le bazard.. Et en plus je donne la clef que j'avais avec le soft ( clef acheté a part à l époque.)

arff je me tracasse pour rien !! je vais jamais l'avoir mon VOP :cry: :cry: :cry:


Ce que j'ai fais c 'est que j'ai transferré la licence sur la clef de VIrtualG.. Et elle est plus la clef de mon Cubase ; :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Le mieux c'est de mailer sur le portail Steinberg France, je t'ai mis le lien plus haut. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Reynald,

pourrais-tu faire un petit effort quand tu écris STP, parce que j'aurais bien argumenté ici, mais j'ai un peu de mal à te comprendre. :)
arff je me tracasse pour rien !! je vais jamais l'avoir mon VOP
La patience est une vertue! Qui plus est, il y a apparemment quelques bug sur la version actuelle. Donc au final, ce n'est peut-être pas une si bonne idée de le prendre maintenant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

pourrais-tu faire un petit effort quand tu écris STP, parce que j'aurais bien argumenté ici, mais j'ai un peu de mal à te comprendre.

lol alors si je me sens pas plus naze que je ne le suis .. Bon je vais faire un Effort pour toi alors . jvé allumer mon cervaux ! :lol: :idea:

Merci Neil , :wink: mais je viens de capter . Tout cela est a cause du transfert de facture? !!

La validation de votre logiciel dans votre compte, sur le portail international MySteinberg.
- L'envoi dune copie de la facture d'achat du logiciel auprès du distributeur local Steinberg France. 3 méthodes d'envoi au choix :



ok ben je laisse tomber . Si le mec qui me l'achete ne peux fournir une facture a son nom. je comprend. reste plus que la lettre de cession !! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ou tu pourrais même me le donner si tu veux :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Même avec une facture, si la licence n'autorise pas la revente et ne permet pas la cession...

Par contre, il pourra fournir sa propre facture ou une photocopie, et la lettre de cession, lorsque celle-ci est permise, est indispensable. Ainsi on rachète bien le support CD, éventuellement une clé de protection, + la licence qui permet des les utiliser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Ou tu pourrais même me le donner si tu veux
ben je veux bien , je te l'échange même contre un truc pas terrible du tout. un certain VOP.. qui arrive demain. juste tu fais changer l'adresse de livraison . lol

Merci lukas , avec la licence je peux le vendre ? alors c'est cool !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Neilfactory a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait.
Logiciels d'occasion: Les utilisateurs de logiciels achetés d'occasion n'ont pas accès au Support Technique mais peuvent néanmoins s'enregistrer et avoir ainsi accès aux offres de mise à jour. Dans ce cas, une lettre de cession de licence rédigée par le propriétaire précédent sera à ajouter aux éléments habituellement nécessaires à l'enregistrement du logiciel.
http://steinberg.fr/support/index.php#Occasion

:)
Bon bah c'est ok alors sous la condition que reynald, quand tu vendras, il faudra que tu fasses une lettre de cession de licence pour ton acheteur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre