♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

samlowry a écrit :
« Plus grand est l’artiste, plus grand est le doute ; la confiance parfaite n’est accordé qu’aux moins talentueux, en guise de prix de consolation. »
Robert hugues
Trouvant cette citation très chouette, je me suis empressé d'aller combler mes lacunes en tapant le nom de ce monsieur dans mon moteur de recherche favori qui s'est empressé de me suggérer des images liées à ce monsieur, au même moment ma femme passe derrière moi ... :oops: Merci Samlowry :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - samlowry -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 06/02/2012 23:38:11

   

Message  { par samlowry

urano a écrit : Trouvant cette citation très chouette, je me suis empressé d'aller combler mes lacunes en tapant le nom de ce monsieur dans mon moteur de recherche favori qui s'est empressé de me suggérer des images liées à ce monsieur, au même moment ma femme passe derrière moi ... :oops: Merci Samlowry :wink:
:P :P :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:58:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"Il faut connaitre son interlocuteur pour cela, ça évite les confusions et la mauvaise interprétation de ses propos, et ça évite de lacher n'importe quoi. "

oui ? et donc ? j'ai lâché n'importe quoi ? vas -y balance ; c'est la mode en ce moment ...

pour le coup ; j'ai juste dit qu'on avait le droit d"'égal à égal d'exercer notre critique, nos impressions, nos incompréhensions, sans se faire allumer comme des morves ...

citation: "Et pour le coup, je trouve aussi que des fois, arfouf, tu n'es pas mal placé pour te lâcher sous couvert d'anonymat."

j'ai insulté? rabaissé? j'ai fait le coq? Vas -y balance ... C'est la mode !

tu sais "errare humanum est", et si j'ai blessé je ferais tout pour reparer ...; et concernant l'anonymat, rien a voir avec le fait de me cacher ... Je ne suis juste pas très en confiance avec la toile ... Donc pour l'instant mon nom ma famille tout ça , ça reste entre les murs ... désolé !
maintenant si je viens sur ce forum et c'est le seul d'ailleurs, c'est dans une sorte de relation de confiance et d'échange.. traite moi de bisounours si tu veux; R.A.B ... Le conflit à la ptite semaine ça me passe au dessus ...
et s'il y a une accroche possible avec certaines personnes le mp peut débloquer l'anonymat ...



En tout cas ton post porte à confusion et pourrait faire penser que c'est moi qui ait initié ces sujets :

"Comme des sujets où l'on accuse des manigances de jury, des propos fumeux sur la bien pensance académique de la musique.... sous couvert d'anonymat,, ou d'une soi disant reconnaissance de fonctionnaires ( prof., pédagogue....)

Et pour le coup, je trouve aussi que des fois, arfouf, tu n'es pas mal placé pour te lâcher sous couvert d'anonymat."


et là je ne suis pas fan de ce genre de malveillance !!! :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

xavier Thiry dit
"
"Diplomatiquement, je trouve ça aussi un peu contreproductif de rentrer dans le lard de JazzBaroque, qui certes n'a pas été très clair dans son topic sur networktruc mais qui est arrivé avec plein de bonnes intentions pédagogiques et informatives. C'est dommage de lui couper l'herbe sous le pied. Il peut se dévoiler avec le temps.

Ce topic était un petit ratage au milieu de contributions pleines de bonne volonté, bon... On peut faire la part des choses."

assez d'accord histoire que la paix règne ...

mais bon ... j'aime pas qu'on essaye de me faire passer pour un kornar ...

c'est juste une histoire de dialogue et de langage ...

à chacun son petit ratage

et si tout le monde y met un peu de bonne volonté ça ira..
mais faut pas essayer de jouer au petit adjudant chef
sinon ... z116z z184z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - samlowry -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 06/02/2012 23:38:11

   

Message  { par samlowry

arfouf a écrit : et s'il y a une accroche possible avec certaines personnes le mp peut débloquer l'anonymat ...
Tout à fait d'accord pour éviter le débalage inutile qui est plus que nuisible.
En tout cas ton post porte à confusion et pourrait faire penser que c'est moi qui ait initié ces sujets :

"Comme des sujets où l'on accuse des manigances de jury, des propos fumeux sur la bien pensance académique de la musique.... sous couvert d'anonymat,, ou d'une soi disant reconnaissance de fonctionnaires ( prof., pédagogue....)
Ah, errare humanum est :lol:, je ne te vise nullement ici, désolé si tu l'as pris pour toi.

Et je disais juste en dessous que j'ai vu plusieurs de tes messages où tu n'es pas contre l'ironie que j'apprécie par ailleurs mais tu n'es pas dans des conflits de personne, désolé s'il y a eu confusion.

Je trouve surtout qu'un certain nombres de posts ici manquent de bienveillance (et je le précise pour éviter la confusion: je ne vise pas de personnes en particulier là).

J'arrête là parce que ça part plus qu'en HS, inutilement tout ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

oui c'est vrai revenons à HAns , donc ...

:wink: :wink: :wink: :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Hé les mecs on se calme (calmel lol) je voulais juste savoir à qui je m'adresse, ça me semble normal (c'est tellement normal que lui a regardé un peu qui j'étais), c'est humain
N'y voyez rien de plus, pas de condescendance d'aucune sorte

Quand au HS j'en suis vraiment désolé, c'est vraiment ma faute, mais la personne ne répondait pas au sein de l'autre topic. Et force est de constater qu'on n'a pas toutes les réponses aux questions posées, donc le modèle économique présenté n'est pour moi pas viable, indépendamment du fait qu'il ne respecte pas le travail d'un auteur et que donc, à terme, c'est la mort de la notion d'auteur.

Voilà, encore désolé pour le HS, je sors 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

deb76 a écrit : Bravo pour cette réaction. Effectivement, ça devient très désagréable comme ambiance. "T'es qui ?", "t'as fait quoi ?", "ah que ça, mais qu'est-ce que tu fais dans le forum, tu n'as pas ta place ici ?", tire-toi vite fait mon gars, regarde mon CV tu fais pas le poids..." Est-ce que cela ne s'appellerait-il pas de l'intimidation ?
Deb76 : regarde bien l'ordre des posts et tu verras qu'il s'est renseigné sur moi bien avant que je ne pose la moindre question sur lui... Pourquoi tu n'as rien dit à ce moment là ? Je sais que tu ne m'aimes pas mais bon ... tente l'impartialité un jour ;)
Moi je souhaitais juste savoir quel était le modèle économique de truc network.
J'ai compris entre temps que ça ne fonctionnait pas d'une part, que ce n'est pas un travail d'auteur d'autre part. J'ai donc mes réponses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

samlowry a écrit :Comme des sujets où l'on accuse des manigances de jury, des propos fumeux sur la bien pensance académique de la musique.... sous couvert d'anonymat,, ou d'une soi disant reconnaissance de fonctionnaires ( prof., pédagogue....)
Concernant le fameux post des 'manigances de jury' il n'y a plus trop d'anonymat ... tout se sait dans notre milieu 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre