♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Teddy LEONG-SHE a écrit : Pour mettre les choses au claire, je n'ai jamais créé ce topic dans le but de casser Zimmer et Horner!!Je l'ai dit et redit, j'admire ces compositeurs tout autant que vous!(voire plus même! 8) ). N'a t on pas le droit de rire de ce qu'on aime bien?
Pour ma part, je réagis sur les vidéos en question et pas ton topic :wink:
Et ces vidéos montrent surtout Zimmer et Horner, donc normal qu'on parle avant tout d'eux deux non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

sinnay a écrit : C'est quand même incroyable d'être autant de mauvaise foi :o Tu invites la personne qui émet une critique concernant ta musique à le faire de façon privée, mais tu revendiques le droit que toi tu puisses le faire ouvertement avec un compositeur sur un forum public?
Sinnay par pitié!!J'invite effectivement tout ce qui ont un compte à régler avec moi à le faire en privée!J'ai dis aussi qu'il pouvait émettre un avis sur le topic ou j'expose ouvertement mon travail.Je suis désolé, je ne vois pas pourquoi ma musique devrait être remise en cause sur ce post, surtout que ça n'a rien à voir.L'auteur de cette remarque a voulu me faire une vane?Je l'a trouve pas très glorieuse.C'est tout!La mauvaise foi elle est où là!!??
Encore une fois, qu'est ce que tu cherches sinnay?Tu m'en veux pourquoi là?
Ah d'accord, c'est ça la raison! ça veut dire que si Badelt venait à poster ici, tu aurais une toute autre opinion de son travail ou tu t'abstiendrais de la lui faire connaître?
En tout cas, j'irais donner mon avis sur le topic qu'il aura créé lui même pour avoir des avis sur son travail!!Et si il venait à critiquer un compositeur cher à mes yeux dans un topic autre que le sien, je n'irais pas le descendre avec ce genre de remarque.
je suis très très loin d'avoir l'expérience d'un Badelt ou d'un Jablonsky et je ne suis pas du tout au courant des conditions dans lesquelles ils ont dû travailler sur les oeuvres mentionnées plus haut dans ce topic... Donc je ne me permettrai pas de les juger, le résultat de leur travail ne prenant finalement pas seulement en compte leurs seules compétences musicales...
Tu veux parler des contraintes dans lesquelles ils ont dû travailler?Du temps qu'ils ont eu pour tout faire!De l'immense pression de la production sur leurs épaules et voir ainsi quelle est leur mérite.Très bien, moi non plus je n'ai pas leur expérience, je ne connais pas les exigences d'une production!De ce point de vue, alors moi aussi je m'incline et leur dis bravo, ils ont quand même bien réussi.En quoi toutes ces contraintes devraient nous empêcher d'avoir un avis sur le résultat.Ils ont accepté les conditions dans lesquelles ils ont dû travaillé.Ils assument parfaitement bien que leurs noms soient associés aux projets!Je suis même certains qu'ils assument le fait qu'on puisse critiquer leur travail que ce soit en privée ou en public d'ailleurs!!Maintenant, peut on discuter de tout ça sans se faire renvoyer sa propre musique dans la gueule?!? :roll:
Teddy LEONG-SHE a écrit :Allez y probadeltiens!!!Incendiez moi!!
Ils m'ont pris au mot les coquins!! z052z 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Bon, pour clore la discussion en ce qui me concerne, et parceque je me rends compte que je tu penses que je t'en veux personnellement ( :?: :?: :?: ) ou que je cherche à te 'renvoyer ta musique à travers la gueule' (pour reprendre ton expression :wink: ):

J'aime beaucoup ce que tu fais, tu as une très bonne technique d'écriture et d'orchestration; je suis moins conquis par tes travaux à l'image qui, je pense, personnellement, ne sont pas toujours en adéquation avec le visuel.

Voilà, ça c'est fait, tu peux faire un copier-coller pour ton topic si ça te fait plaisir :wink:

Je ne remets absolument jamais en cause dans aucun de mes posts tes qualités en tant que compositeur...

Ce que je déplore, c'est l'acharnement (le mot est fort, j'en suis conscient :wink: ) que tu déploies à descendre des compositeurs pour des travaux dont tu ne considères pas toutes les conditions dans lesquels ils ont été élaborés.

Mais si un jour tu as l'occasion de te voir proposer un projet comparable à ceux confiés aux compositeurs que tu désapprouves, peut-être prendras-tu conscience de cet état de fait: tu auras soit le choix d'accepter tous les compromis 'extra-musicaux' liés aux exigences financières, logistiques économiques et autres auxquelles sont confrontés la majorité des compositeurs actuels, soit de refuser le job et conserver ainsi ton intégrité musicale... auquel cas tu pourras effectivement en toute connaissance de cause réfuter ce système et incriminer ceux qui participent à sa généralisation. 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

on dévie un peu mais c'est vrai que très souvent, le ton d'un message n'est pas clair, c'est pour ça que c'est bien de mettre des :D ou des :) , ça aide pas mal à la compréhension de l'intention.
Les autres ne savent pas quelle tête vous faites en écrivant vos messages. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à préciser , surtout quand on fait du deuxième degré, moi je me suis déjà à moitié engueulé avec des gens à cause de :)
Totalement d'accord avec ça!! Ce problème engendre d'ailleurs pas mal de quiproquos, et il m'arrive personnellement de mal prendre certaines choses, qui au final se révélaient être faites dans une bonne intention, et sans aucune méchanceté. C'est le principal problème des discussions sur un forum, car il faut être précis tout de suite, au risque de se faire cataloguer pour ce qu'on est pas et de créer facilement des malentendus.

Et j'avoue personnellement, puisqu'on est aussi là pour dire aussi ce qu'on pense, qu'avec toi Sinnay, j'ai souvent un peu de mal, parce que j'ai souvent mal interprété tes propos, alors qu'au final je m'aperçois que c'est souvent bien intentionné. Dans la vraie vie c'est différent, il ne s'agit pas d'interprétation, mais bien d'un ressentit, de voir l'expression du visage de l'interlocuteur, de sentir que c'était sous le ton de l'humour ou un ton "conseilleur" etc...

A partir de là, c'est peut-être con à dire, mais c'est quand même mieux de faire en fonction de ces lacunes "humaines" quand on intervient sur un forum, avec des smiley ou autre chose, puisque le cynisme, l'humour, l'ironie, le "qui aime bien, châtie bien", etc, est très difficile à discerner. La vie sur un forum est forcément en décalage avec les émotions, et qu'il faut faire avec, à mon avis :) 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

J'aime beaucoup ce que tu fais, tu as une très bonne technique d'écriture et d'orchestration; je suis moins conquis par tes travaux à l'image qui, je pense, personnellement, ne sont pas toujours en adéquation avec le visuel.

Voilà, ça c'est fait, tu peux faire un copier-coller pour ton topic si ça te fait plaisir Wink
Je te remercie du fond du coeur pour ton avis même si je n'en demandais pas tant.D'ailleurs tu seras d'accord avec moi, je ne demandais à personne de me complimenter ou de me critiquer sur ce topic!Ce qui m'inquiète, c'est que ton jugement concernant mon travail sur le visuel(d'autres sont de ton avis,et moi aussi pour tout dire!) te mène à penser que je n'ai aucune légitimité à avoir un avis critique sur le système en place!!
Ce que je déplore, c'est l'acharnement (le mot est fort, j'en suis conscient Wink ) que tu déploies à descendre des compositeurs pour des travaux dont tu ne considères pas toutes les conditions dans lesquels ils ont été élaborés.
Ce que je déplore, c'est ton acharnement à penser que je n'ai aucune considération de toutes les conditions dont tu parles sous prétexte que je ne les ai pas vécues!Ce que je déplore également, c'est que tu penses sans cesse que mon seul et unique but est de descendre ces compositeurs comme tu dis!!J'ai l'impression d'avoir été moins virulent que certains dans ce topic, mais finalement c'est moi qui prends tout en plein poire parce que j'ai eu le malheur de poster ces videos!
Mais si un jour tu as l'occasion de te voir proposer un projet comparable à ceux confiés aux compositeurs que tu désapprouves, peut-être prendras-tu conscience de cet état de fait: tu auras soit le choix d'accepter tous les compromis 'extra-musicaux' liés aux exigences financières, logistiques économiques et autres auxquelles sont confrontés la majorité des compositeurs actuels, soit de refuser le job et conserver ainsi ton intégrité musicale... auquel cas tu pourras effectivement en toute connaissance de cause réfuter ce système et incriminer ceux qui participent à sa généralisation.
Je vais te répondre très honnêtement!Si un jour je me vois proposer un projet semblable, je pense que j'accepterai comme un bon petit soldat TOUTES les conditions qui me seraient imposées, tous les compromis et toutes les exigences!!Mais si je décide de rentrer dans le système, alors j'accepterai également d'en subir TOUTES les conséquences et même peut-être d'assumer le fait qu'on puisse dire les pires horreurs à mon sujet ou de voir ce genre de videos apparaître concernant ma carrière!
Mais si je décide de ne pas y entrer, je me réserverai tout de même le droit (même en non connaissance de cause) de réfuter un tel système et remettre en question ceux qui participent à sa généralisation(compositeurs ou producteurs...).Ce qui me dérange un peu aussi, c'est l'argument:"ils ont travaillé avec une grosse pression sur les épaules, pas beaucoup de temps,etc, donc ça excuse forcément le manque d'originalité!".Ah mais si ils avaient eu plus de temps, peut-on se demander aussi si ils auraient écris une bien meilleur musique?Je rappelle aussi qu'ils sont entouré d'un bon nombre considérable de professionnel autour d'eux(orchestrateurs, arrangeurs, compositeurs assistant...). La question des conditions, je suis d'accord, mais j'en doute également!!

Entre toi et moi, j'aime aussi beaucoup ce que tu fais!Et je pense qu'on a mieux à faire maintenant tous les deux.Par ailleurs je suis content que le topic ne soit pas clôturer, et je souhaite voir peut-être d'autres exemple du genre(car il doit y en avoir plein!) apparaître sans qu'on soit pour autant obligé de se justifier constamment accompagné effectivement de règlement de compte à n'en plus finir! 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Ce qui m'inquiète, c'est que ton jugement concernant mon travail sur le visuel te mène à penser que je n'ai aucune légitimité à avoir un avis critique sur le système en place!!
Absolument pas :o
L'auditeur lambda, compositeur ou non, musicien ou pas a tout a fait le droit d'avoir un avis critique sur ce qu'il entend! Mais je dirais qu'en étant un peu plus informés que cet auditeur lambda des conditions de travail régissant la création musicale pour ce genre de films, nous nous devons, en tant que compositeurs, de prendre celà en considération afin d'affiner et de tempérer notre critique.
Ce que je déplore, c'est ton acharnement à penser que je n'ai aucune considération de toutes les conditions dont tu parles sous prétexte que je ne les ai pas vécues!Ce que je déplore également, c'est que tu penses sans cesse que mon seul et unique but est de descendre ces compositeurs comme tu dis
Oui parce que j'ai l'impression que c'est vraiment gratuit et sans réel fondement... Mais peut-être me trompe-je...
J'ai l'impression d'avoir été moins virulent que certains dans ce topic, mais finalement c'est moi qui prends tout en plein poire parce que j'ai eu le malheur de poster ces videos!
Ah non ne fais pas ton Calimero :wink:
Je vais te répondre très honnêtement!Si un jour je me vois proposer un projet semblable, je pense que j'accepterai comme un bon petit soldat TOUTES les conditions qui me seraient imposées, tous les compromis et toutes les exigences!!Mais si je décide de rentrer dans le système, alors j'accepterai également d'en subir TOUTES les conséquences et même peut-être d'assumer le fait qu'on puisse dire les pires horreurs à mon sujet ou de voir ce genre de videos apparaître concernant ma carrière!
Humm... Je ne sais pas, c'est assez difficile à pronostiquer...ce genre de projets nécessite un réel investissement (comme tout projet d'ailleurs!); et voir son travail anéanti par des critiques néfastes lorsqu'on a bossé comme un fou, ce ne doit pas être facile à assumer...
Mais si je décide de ne pas y entrer, je me réserverai tout de même le droit (même en non connaissance de cause) de réfuter un tel système et remettre en question ceux qui participent à sa généralisation(compositeurs ou producteurs...).
Bien sûr, c'est même quelque chose contre laquelle nous, compositeurs, devrions nous unir... Mais encore une fois, il ne s'agit pas seulement de musique, mais d'une véritable industrie, avec ses rouages, ses codes et ses consommateurs.
Ce qui me dérange un peu aussi, c'est l'argument:"ils ont travaillé avec une grosse pression sur les épaules, pas beaucoup de temps,etc, donc ça excuse forcément le manque d'originalité!".Ah mais si ils avaient eu plus de temps, peut-on se demander aussi si ils auraient écris une bien meilleur musique?
Oui je pense que le fait d'avoir un temp track très précis avec l'obligation d'y coller le plus possible, de ne pas avoir beaucoup de temps et de subir la pression liée aux impératifs économiques, ça n'aide pas trop à faire valoir son originalité...bien entendu, il est tout à fait légitime de se poser la question de savoir si dans des conditions de travail beaucoup plus favorables, l'originalité et la personalité eussent été au rendez-vous... Mais ces compositeurs ne sont pas arrivés là par hasard; ce ne sont pas 'seulement des faiseurs de sons'...
Je rappelle aussi qu'ils sont entouré d'un bon nombre considérable de professionnel autour d'eux(orchestrateurs, arrangeurs, compositeurs assistant...)
En même temps s'ils devaient travailler seuls sur ce type de projet, dans les conditions citées ci-dessus, ce serait vraiment mission impossible :wink:
La question des conditions, je suis d'accord, mais j'en doute également!!
C'est justement là que nos opinions divergent... Je pense sincèrement que l'uniformisation de ce type de musique est principalement liée à celà.
Entre toi et moi, j'aime aussi beaucoup ce que tu fais!
Tant pis pour toi :wink:
Et je pense qu'on a mieux à faire maintenant tous les deux!
Oui et non; oui parceque du coup je vais être à la bourre pour un projet que je dois clôre demain (voilà une condition à rajouter: le temps passé à tchater sur Compositeur.org :wink: ); non car ça me paraît être un sujet important; épineux, certes, mais important...
Par ailleurs je suis content que le topic ne soit pas clôturer, et je souhaite voir peut-être d'autres exemple du genre(car il doit y en avoir plein!) apparaître sans qu'on soit pour autant obligé de se justifier constamment accompagné effectivement de règlement de compte à n'en plus finir!
Bon, bah c'est le mot de la fin je crois :wink: 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

avec toi Sinnay, j'ai souvent un peu de mal, parce que j'ai souvent mal interprété tes propos, alors qu'au final je m'aperçois que c'est souvent bien intentionné.
Oui, mais c'est encore une interprétation de penser qu'un propos initialement considéré comme mal intentionné t'apparaît finalement comme bien intentionné.

Et tu sais ce qu'on dit, les premières impressions sont bien souvent les bonnes z132z :wink: 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Oui parce que j'ai l'impression que c'est vraiment gratuit et sans réel fondement... Mais peut-être me trompe-je...
Tu te trompes! :wink:
et voir son travail anéanti par des critiques néfastes lorsqu'on a bossé comme un fou, ce ne doit pas être facile à assumer...
Même la plus légère des critiques peut devenir insupportable lorsqu'on a bossé comme un fou!!Mais est ce parce qu'on a bossé comme un malade qu'on devrait moins accepter des avis négatifs?Ce n'est pas pour autant qu'on aura composé une meilleur musique.Je suis sûr que tu penses comme moi! :wink:
mais ces compositeurs ne sont pas arrivés là par hasard; ce ne sont pas 'seulement des faiseurs de sons'...
Même s'il ne sont pas arrivés là par hasard, ça ne veut pas dire que ce sont les meilleurs!!Il est tout à fait possible qu'un compositeur passe plus de 6 mois sur une oeuvre, ça ne veut pas dire que le résultat sera forcément meilleur!l'argument du temps tient à moitié la route!Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse se retrouvé piégé par du "temptrack"
Oui et non; oui parceque du coup je vais être à la bourre pour un projet que je dois clôre demain
Alors retourne travailler tout de suite!! z134z
Non mais, tu ne veux quand même pas retrouver des videos de ton travail sur youtube dénonçant le manque de temps sur ce projet!! :lol: 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

... 
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 17/12/2009 03:41:37, modifié 2 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

sinnay a écrit : Mais si un jour tu as l'occasion de te voir proposer un projet comparable à ceux confiés aux compositeurs que tu désapprouves, peut-être prendras-tu conscience de cet état de fait: tu auras soit le choix d'accepter tous les compromis 'extra-musicaux' liés aux exigences financières, logistiques économiques et autres auxquelles sont confrontés la majorité des compositeurs actuels, soit de refuser le job et conserver ainsi ton intégrité musicale... auquel cas tu pourras effectivement en toute connaissance de cause réfuter ce système et incriminer ceux qui participent à sa généralisation.
Oserai-je avancer qu'on s'en fout ?
La musique qu'elle soit "pure" ou BOF est un art et quelle que soit les considérations périphériques et implicites qu'elle puisse comporter pour sa réalisation , c'est le résultat qui compte, le reste c'est des excuses, comme disait Karl Kraus:
"Il est permis de se regarder soi-même dans le miroir lorsqu'on est quelqu'un de bien. Cela devient un devoir lorsque le miroir est bon. "  
chut dit la mouette
Répondre