♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

"Peut-on rire de tout?Oui, mais pas avec n'importe qui" :wink:
C'est marrant... Le même type de remarques émis par John carter concernant ta musique n'ont pas eu l'air de franchement t'amuser :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

sinnay a écrit :
"Peut-on rire de tout?Oui, mais pas avec n'importe qui" :wink:
C'est marrant... Le même type de remarques émis par John carter concernant ta musique n'ont pas eu l'air de franchement t'amuser :wink:
Ça marrant aussi que tu m'en parles, je n'avais pas compris qu'il y a avait une bonne touche d'humour dans sa remarque!Mais peut-être que si ton nom avait été mentionné à la place, tu aurais trouvé ça drôle!! :wink:
Une chose!!Que ce cher johncarter n'aime pas ma musique, c'est quelque chose que je peux tout à fait concevoir.En revanche, je ne vois pas pourquoi ce genre de remarque atterrit sur ce topic alors que j'ai une page consacrée à mon travail où je suis ouvert à toute critique, même les plus mauvaises.À l'origine, je ne m'en prends pas aux compositeurs de ces videos n'y à aucun compositeur de ce forum dans ce topic, mais à quoi servait donc la fabuleuse remarque de Dr Carter à part pour me casser?
Mais si c'était de l'humour, tu seras d'accord avec moi que la citation est juste! :wink: 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

on dévie un peu mais c'est vrai que très souvent, le ton d'un message n'est pas clair, c'est pour ça que c'est bien de mettre des :D ou des :P , ça aide pas mal à la compréhension de l'intention.
Les autres ne savent pas quelle tête vous faites en écrivant vos messages. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à préciser , surtout quand on fait du deuxième degré, moi je me suis déjà à moitié engueulé avec des gens à cause de ça.
Moi j'ai compris le premier message de john en lisant le suivant, le ton était plus provocateur de l'ordre du "tu me choques donc je te choques" que du "ta musique est de la m..." ,
enfin j'espère... :P :P :P 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

C'est sur que quand on pose une question et qu'on te répond par

je ne sais pas

je ne sais pas :lol:

ou

je ne sais pas :evil:

ca change tout, les émoticones servent a faire passer l'émotion, c'est pas seulement un gadget, et pour éviter toutes méprises elles sont souvent très utiles. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Mais si c'était de l'humour, tu seras d'accord avec moi que la citation est juste! :wink:
C'est vrai :wink:

Très honnêtement, je ne pense pas que sa remarque était vouée à 'sous-estimer' tes compétences en tant que compositeur; il cherchait juste à faire le comparatif entre ta musique, très inspirée des compositeurs post-romantiques, et les dénonciations de plagiats, de copies ou d'emprunts présentées dans les vidéos que tu as postées; ce n'était certes pas présenté de façon très courtoise, je te l'accorde :wink: mais en même temps, celà permet de se rendre compte de l'effet très désagréable que produisent de telles remarques pour la personne concernée (tu n'y es pas allé non plus avec le dos de la cuillère concernant Badelt... S'il venait à te lire, il te proposerait peut-être également de lui faire ces remarques via son site ou par courrier :wink: )

P.S: c'est bon pour les smilies, j'en ai mis assez? :wink: 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

On pourrait montrer ce forum à un thérapeute de groupe. Je suis sûr que ça l'intéresserait beaucoup: voire comment une conversation anodine dérape systématiquement en règlement des comptes!! :P 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

voire comment une conversation anodine dérape systématiquement en règlement des comptes!! :P
:?: je n'ai aucun compte à régler!!!! et si j'en avais, je ne le ferais sûrement pas sur un forum public! Avoir des divergences d'opinion n'a jamais signifié régler des comptes! :o 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

sinnay a écrit :... il cherchait juste à faire le comparatif entre ta musique, très inspirée des compositeurs post-romantiques, et les dénonciations de plagiats, de copies ou d'emprunts présentées dans les vidéos que tu as postées...
J'ai effectivement posté ces vidéos!hey, est ce que c'est moi qui les ai réalisées pour autant?!?J'ai l'impression qu'il s'agit de mon procès la à savoir si j'avais le droit ou non de les poster.Je rappelle qu'ensuite, johncarter à mentionné que pour critiquer ces compositeurs, on se devait d'être irréprochable!J'assume parfaitement d'être influencé par les impressionnistes et les autres.Pour autant je ne peux me permettre de m'amuser d'un système que vous semblez apparemment accepter?
D'ailleurs je ne vois pas vraiment où tu veux en venir en relançant cette affaire?Il me semble avoir déjà répondu à johncarter avec le même type d'humour(si tu vois ce que je veux dire) :wink: , en concluant par un "sans rancune"... Mais si tu veux faire trainer l'affaire!
sinnay a écrit :(tu n'y es pas allé non plus avec le dos de la cuillère concernant Badelt... S'il venait à te lire, il te proposerait peut-être également de lui faire ces remarques via son site ou par courrier Wink )
Ah mince, je ne savais pas que Badelt était un Membre actif du forum!! :o
Je lui enverrai un mp alors!! :wink:. Tu me diras que si il googlelise son nom il pourra voir les horreurs que j'ai écris sur lui! :lol: (je pensais pas que j'avais été aussi violent!). C'est quoi la solution?On ne donne plus jamais son avis sur un forum!? 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

C'est quoi la solution?On ne donne plus jamais son avis sur forum!?
C'est quand même incroyable d'être autant de mauvaise foi :o Tu invites la personne qui émet une critique concernant ta musique à le faire de façon privée, mais tu revendiques le droit que toi tu puisses le faire ouvertement avec un compositeur sur un forum public?
Ah mince, je ne savais pas que Badelt était un Membre actif du forum!! :o
Ah d'accord, c'est ça la raison! ça veut dire que si Badelt venait à poster ici, tu aurais une toute autre opinion de son travail ou tu t'abstiendrais de la lui faire connaître? 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Pour autant je ne peux me permettre de m'amuser d'un système que vous semblez apparemment accepter?
Pour accepter ou réfuter un système, encore faut-il y avoir été confronté...personnellement je suis très très loin d'avoir l'expérience d'un Badelt ou d'un Jablonsky et je ne suis pas du tout au courant des conditions dans lesquelles ils ont dû travailler sur les oeuvres mentionnées plus haut dans ce topic... Donc je ne me permettrai pas de les juger, le résultat de leur travail ne prenant finalement pas seulement en compte leurs seules compétences musicales... 
Répondre