♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

attention , je dis pas que je maitrise pas l'outil, je dis que je n'ai pas fait ecouter de version midi.
que du piano, en chantant le violoncelle avec la bouche :)

et quand tu vois mes gros doigts boudinés , tu comprends mieux la relation de confiance :)

je ne parle que de mon experience personnelle .
ça ne veut pas dire que tous les realisateurs te donnent cette confiance.
ça ne veut pas dire que parfois, on me demande des maquettes.

je veux juste dire que le midi n'est pas obligatoire, un piano peut suffire pour donner à entendre les intentions.

d'ailleurs, j'ai decidé d'arreter l'investissement dans le plastique (vsl et autre)

avec peu, on peut faire deja des trucs pas mal
tiens voici une parodie d'un theme celebre du cinema , entierement refait samedi aprem pour rigoler :)
http://proderable.free.fr/theme%20de%20camille.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

C'est énorme ton thème de Camille :lol: :lol: J'ADOOOOOORE

(il y a une référence encore à l'alto c'est ça :lol: :lol: ) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Ah les après midi à Montpellier...qu'est ce qu'on se marre!! 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit :C'est énorme ton thème de Camille :lol: :lol: J'ADOOOOOORE

(il y a une référence encore à l'alto c'est ça :lol: :lol: )
j'ai beaucoup pensé à toi quand je l'ai joué :)
:wink:
et mon E.T., dis, tu l'aimes mon E.T.? z173z 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Laurent JUILLET a écrit :Ah les après midi à Montpellier...qu'est ce qu'on se marre!!
j'avais juste envie de remplacer BB , ses fesses et de parler moi aussi à Piccoli z044z 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

heral a écrit : j'avais juste envie de remplacer BB
Et il n'a pas relevé!! :lol: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

j'ai beaucoup pensé à toi quand je l'ai joué Smile
Wink

:lol: :lol: Ironie quand tu nous tiens :lol:

La flûte c'est toi qui joue??? Parce que dans ce cas je trouve que tu joues très bien sur cet extrait :wink: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit : La flûte c'est toi qui joue???
tu l'aimes mon pipo? ;)
ben oui, c'est une flute de m*rde à 3 euros aux puces, mais qui sonne 45 x mieux qu'un truc en banque qui coute 100 x plus.
bon, c'est vrai, moins bien que les trucs sur garage band :) , mais on trouve pas forcement le theme de titanic dans les applesloop :)

je joue du violon, de l'alto et du violoncelle aussi sur les banques .
faux, bien sur, c'est ce qui fait mon charme.

il n'y a guere que piccoli qui joue son propre role . 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Est-ce que les gens qui décident aujourd'hui, dans votre métier, sont moins cultivés qu'avant ? Ou moins courageux ?
Berlioz, Verdi, etc, je suppose qu'au départ on leur a fait confiance pour un tout petit truc. Comme c'était pas mal, la prochaine fois pour un truc plus important, et ainsi de suite.
Ce dont je suis sûr en tout cas, c'est qu'ils n'avaient pas les moyens financiers pour louer un orchestre symphonique à leur frais, ni les moyens techniques d'aujourd'hui pour présenter un produit fini, et donc, une fois connus, on leur achetait un opéra ou une symphonie sur partition (en fait, sur leur nom, c'est à dire sur le souvenir de leurs précédentes réussites) !
Evidemment, avoir fait confiance à Berlioz ou à Verdi, sur la fin ça devenait rentable pour un directeur de salle. Mais en parallèle, il avait certainement aussi donné leur chance à des moins bons.
Par contre, le type aujourd'hui qui veut tout entendre avant d'acheter, il ne prend aucun risque !
Vu de l'extérieur, je trouve que vous êtes un peu timides !! 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

anaigeon a écrit : une fois connus, on leur achetait un opéra ou une symphonie sur partition (en fait, sur leur nom, c'est à dire sur le souvenir de leurs précédentes réussites) !
je crois que depuis toujours , le mécène, qu'il soit le roi , le ministere de la culture ou le cnc , permet la commande.
nous vivons actuellement sur le meme principe .
un compositeur en residence ecrit plusieurs pieces qu'un orchestre lui commande.
il a à sa disposition d'ailleurs, souvent, des sceances pour ecouter des passages qu'il ecrit.
un producteur, un realisateur passe commande à un compositeur , une oeuvre originale pour son film.
cela n'empeche nullement un compositeur d'ecrire ....parfois, pour des tiroirs (

anaigeon a écrit : Vu de l'extérieur, je trouve que vous êtes un peu timides !!
c'est quoi l'exterieur? :shock: 
Répondre