♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Teddy LEONG-SHE a écrit :Moi je suis sûr qu'en fait ils importent le midi de Hoslt dans band in a box tout simplement!! 8)
Ils pourraient le faire proprement au moins :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Message  { par TurpinRomain

Le pire plagiat que j'ai pu entendre c'est Mark Macina sur la B.O du manga Blood+.
C'est vraiment copier sur la B.O de Gladiator de Zimmer... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

L'avantage de l'emprunt à Holst ici c'est que ça donne un truc sympa et pas trop pauvre, donc c'est cool
c'est plus inquiĂ©tant si les mecs font directement des emprunts Ă  Hans Zimmer effectivement 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Il Sorpasso a écrit :L'avantage de l'emprunt à Holst ici c'est que ça donne un truc sympa et pas trop pauvre, donc c'est cool
c'est plus inquiétant si les mecs font directement des emprunts à Hans Zimmer effectivement
Je dirais même que c'est super bien arrangé même, je ne me permettrai jamais de mettre Powell dans la même catégorie que Zimmer, il y a un fossé entre les 2, ce qui est amusant c'est que les critiques du score ne prennent pas ça comme un emprunt honteux, mais plutôt un clin d'oeil amusant.
Il est vrai que ça m'est arrivĂ© d'en faire car ça apporte cette touche amusante . 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

Il Sorpasso a écrit :L'avantage de l'emprunt à Holst ici c'est que ça donne un truc sympa et pas trop pauvre, donc c'est cool
c'est plus inquiétant si les mecs font directement des emprunts à Hans Zimmer effectivement
Zimmer n'a qu'à les engager dans son staff, je suis sur que cela ne leur déplairait pas.

Image 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Suite à l'affolement Stormdrum, j'ai commencé la semaine dernière à composer pour cette démo. Au début, j'explore puis au fur et à mesure la musique se forme et je continue...
Ca compose, ça compose, j'aligne les couches. Et au moment d'ajouter une rythmique électronique je stop. Je laisse décanter deux trois jours et hier soir je réécoute pour mettre ma rythmique électronique et là l'horreur!!!

J'entends des stac aux cuivres sur les temps, des runs de gammes de cordes à toute berzingue, des violoncelles qui sous tendent la fondamentale. J'ai remarqué que j'ai enlevé toutes mes harmonies pour ne garder que des quintes et des octaves!

Je hurle dans mon petit studio: Arghhhh, je me suis transformé!!! J'ai fait une musique qui pourrait aller sur n'importe quel truc boum boum!! Une horreur!
J'arrète tout de suite de faire ça et retourne à quelque chose de plus "musical" que j'avais stoppé en cours de route!
Comme quoi MV est arrivĂ© Ă  me lobotomiser le cerveau!!! 
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Tu veux dire StormBirds composé avec Stormdrum ? :P

En même temps la vidéo se pretait assez bien au style MV... hem...
Tu ne le mentionnes pas, mais tu auras sans doute fait aussi usage d'un nombre incalculable de doublures sur les nappes de violons, et doublĂ© Ă©galement la mĂ©lodie jouĂ© aux cors Ă  l'octave supĂ©rieure... jouĂ©e aux cors... :D 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

guizmox a écrit :Tu veux dire StormBirds composé avec Stormdrum ? :P

En même temps la vidéo se pretait assez bien au style MV... hem...
Tu ne le mentionnes pas, mais tu auras sans doute fait aussi usage d'un nombre incalculable de doublures sur les nappes de violons, et doublé également la mélodie joué aux cors à l'octave supérieure... jouée aux cors... :D
:wink:

C'est le sosie français de Carpenter sur ton avatar?

Et j'aurais enregistré moi même une ptite mélodie au violon pour dire "Hey ce sont des vrais instruments!"
Ou mieux, un kazoo pour dire "Whoua quelle recherche il a fait Han..Hicks sur son nouveau film..." 
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

:D Lol ! si tu savais qui c'est... C'est pile poil dans notre sujet de conversation !

J'aurai Ă©tĂ© tentĂ© de faire proposer une version avec uniquement une flute de pan, pour le cĂ´tĂ© lĂ©ger Ă©voquant les oiseaux (et 2-3 percus pour Ă©voquer le cĂ´tĂ© ferraille) 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

Sur l'avatar de Guizmox c'est Nick Glennie smith ! :)

Tout simplement un des architectes de MV ;) 
Répondre