♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Tauphe a écrit :c'est vrais ça... Ca commence à dater un peux là chez moi... C'est vraiment vieux 40 ans?
pas vraiment...

dit toi qu'il va falloir que tu recommence ca minimum une deuxième foi, et "Minimum hein!"

sans compter que dans dans la musique on ne connais pas la retraite, ca veut dire que si tu commençais seulement maintenant tu aurais devant toi environ 40 à 50 ans de carrière.

J'ai commencer Ă  9 ans et j'en ai 35. Pffff....

c'est long la vie.

Ă  vu de nez vers la fin on aura dans les 100 000 posts chacun "grosso-modo"

Et YuHirĂ  sera toujours lĂ ... il dit souvent qu'il part, mais il sait qu'on l'adore et il aime bien nous faire flipper...
Et puis après tout les forums c'est plus sur, on se refile ni la crève, ni la grippe.

Chuck Norris s'en fou lui... un jour il a attrapĂ© la Grippe et il lui a casser la gueule.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

YuHirà a écrit :
Là j'entends ce truc que je trouve chouette et je lis tes superlatifs, ça m'étonne, c'est tout.
L'étonnement ne signifie pas que le superlatif n'est pas justifié :wink: Et je le maintiens encore. Oser faire une morceau rythmique de 10 minutes quasiment bruitiste, aussi dépouillé, avec des sons pareils et de telles nuances, c'est effectivement avant gardiste et virtuose :wink:

C'est aussi avant gardiste parce que contrairement aux approches expérimentales savantes quelques peu analogues qui ont forcément été imaginées dans les années 60 (les morceaux sur une seule note ça a déjà été fait, par provocation le plus souvent), celle-ci est accessible, grand public, justifiée par rapport au propos et offre un plaisir toujours renouvelé. Je trouve cela même miraculeux d'avoir réussi à imaginer cela. Cela ouvre de nouvelles portes (comme Coraline d'ailleurs :wink: ). N'est-ce pas le rôle de l'avant garde?
En fait Ă  te relire, je trouve que ton amour pour ce morceau est beacoup plus beau que le morceau lui mĂŞme...

And that's how it should be.

Bon, je vais chercher les mômes à l'école.

Bon week end Ă  tous! 
   - Chuck Norris -
Membre ♪

Message  { par Chuck Norris

On s'amuse bien je vois. 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

http://www.youtube.com/watch?v=u5FyRZbq ... re=related

Quand j'ecoute ça franchement je me dis que ce Hansy c'est quand même un bon 8)
Et sur cette piste on peut pas lui reprocher un quelconque plagiat ou inspiration...

Je ne serais pas Ă©tonnĂ© si cette piste figure un jour sur un best of film music dans une vingtaine d'annĂ©es 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

johncarter a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=u5FyRZbq ... re=related

Et sur cette piste on peut pas lui reprocher un quelconque plagiat ou inspiration...

Je ne serais pas étonné si cette piste figure un jour sur un best of film music dans une vingtaine d'années
C'est sĂ»r et rĂŞvons ensemble aux merveilles qu'il crĂ©era le jour oĂą il dĂ©couvrira l'existence des bois, de la modulation et des tonalitĂ©s autres que rĂ© m. :P 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

mathieu a écrit :
johncarter a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=u5FyRZbq ... re=related

Je ne serais pas étonné si cette piste figure un jour sur un best of film music dans une vingtaine d'années
C'est sûr et rêvons ensemble aux merveilles qu'il créera le jour où il découvrira l'existence des bois, de la modulation et des tonalités autres que ré m. :P
On peut pas tout avoir :) Williams sait pas se servir d'un synthĂ© et on lui reproche pas :D ( ah si il doit utiliser un pad d'un DX7 dans Geisha et encore il a besoin d'un "synth programmer" ) 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Ah ah ! Permettez-moi de vous contredire Mr. Carter :D On entend du synthĂ© dans A.I., Sleepers, Home Alone et War of the Worlds et dans sĂ»rement plein d'autres auxquelles je ne pense pas ! 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Oui, mais bon c'est comme les synthés de Goldsmith , c'est un peu du bontempi ( d'ailleurs c'est les synthés qui "datent" le plus les scores de goldsmith )

CĂ´tĂ© musique Ă©lectronique Mediaventures vs Wiliams 3-0 8) :) 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

argh...

Johncarter m'a tuer

z077z

:D 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

mathieu a écrit : le jour où il découvrira l'existence des bois, de la modulation et des tonalités autres que ré m. :P
désolé de devoir te contredire Mathieu mais j'ai déjà vu plusieurs fois Zimmer moduler de re mineur vers D minor et passer ensuite avec audace vers le relatif mineur de fa majeur... Et je peux te dire que ça sonne.

donc avant de brandir la baguette sacrĂ©e de la technique, merci d'ouvrir tes oreilles z118z 
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
Répondre