♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

mais vous êtes super grave vous semblez avoir un dedain , voir un cinysme affectueux vis a vis de ceux doont vous défendez meme la cause ? vous êtes completement ravagé la franchement j'ai rarement vu un déchainemant d'idiotie et surtout de frustration , vis a vis de vos pères ! c'est franchement insuportable ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

James a écrit : vous êtes completement ravagé la franchement j'ai rarement vu un déchainemant d'idiotie
je te retourne le compliment... Je ne vois pas de quoi tu parles 
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

./. a écrit :une 'tite dernière pour la route
Chuck Norris et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. Et depuis si certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Ha ben elle devrais plaire à John Williams celle là! pas vrai sam? :lol:

Allez on y retourne je prend la foulée de Laurent K!

-C'est Chuck Norris qui a eu Kennedy, mais on ne l'a jamais suspecté car il a tiré du toit d'un immeuble à Séoul.

-Un poisson rouge a 30 secondes de mémoire, mais il se rappelle quand même de Chuck Norris .

-Quand Chuck Norris frotte une lampe et qu'un génie en sort, le génie a droit à trois voeux.

-Quand Chuck Norris crie au bord d'une falaise il n'y a aucun écho...
On ne répond pas à Chuck Norris!

C'est pas fini! c'est pas fini! :lol:

-Quand Chuck Norris regarde le Film "Titanic" le bateau ne coule pas.

je :arrow:

But i'll be back 8)

Je vais me faire casser la G....! je le sent, je le sent! ca vient!! 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

si on positionne Williams et Zimmer au même niveau en ce qui concerne l'inspiration, leur faculté a créer des thèmes adaptés... Et bien c'est ce fameux côté technique chez Williams qui va faire la différence.
C'est justement le contraire que j'essaie de t'expliquer.

Si je compose un morceau techno et que j'use de la technique de la musique savante ça ne marchera pas forcément. Et vice et versa.

La technique n'est pas un ensemble de solutions uniques. Il n'y pas 1 seule façon d'orchestrer, une seule façon de faire des accords.

La technique MV ne procède pas des mêmes logiques que celle de WIlliams. A inspiration égale, considérer que le style MV est de la malbouffe parce qu'il y a moins de technique c'est un non sens. La technique, qui procède de logiques rock, est juste différente. Et DIFFERENTE ne veut pas dire inférieure. Ca c'est du jugement subjectif.

C'est comme si tu stipulais qu'une suite composée de block chords avait une valeur inférieure à une suite d'accord complexes éliminant tout mouvement parallèle ou direct. Chez Debussy, les octaves et quintes parallèles ont un sens. Chez Bach ils ne seraient pas à leur place.

Chez Zimmer et ses acolytes, les doublures ont un sens. Je n'aime pas ça personnellement. Mais elles ont un sens. C'est un choix technique. A moins d'être dans son studio tu n'as aucun moyen de savoir si c'est un choix conscient ou un choix dicté par de l'incompétence. Le fait est que cette "pauvreté" asseoit l'effet global qu'il veut procurer.

On ne fait pas de metal en faisant des modulations et des accords complexes à chaque mesure comme un guitariste de jazz :-) On fait des accords de puissance et des déliateurs de fou. C'est une autre technique.

que cette technique donne une dimension à sa musique, une dimension que Mediaventure ne peut pas obtenir avec trois notes à la main gauche et une à la main droite.
UNE dimension. Une dimension que tu préfères mais c'est une dimension parmi d'autres. Avec trois notes à la main gauche et une à la main droite MV obtient une AUTRE dimension. Elle n'est certainement pas inférieure. Elle procure autre chose. Quelque chose de primitif, de plus instinctif et de plus direct. Et en effet, je n'ai aucuen envie de hiérarchiser la musique primive et la musique d'aujourd'hui. Elles procurent chacune des émotions diverses mais égales en intensité. Intégrer le critère qualitatif me paraît du coup hors de propos.

tout à fait c'est un critère qui infériorise Zimmer mais pourquoi vas tu à chaque fois dans les extrèmes : "jeter à la poubelle"... J'adore les percussions et je ne vois pas comment m'en passer dans ma musique ! et puis j'ai un peu de mal avec tes grands mots : "c'est gravissime !" arrête de faire l'indigné plein de principes, le défenseur des valeurs de la musique je t'en supplie ! Wink je crois aimer et respecter la musique au moins autant que toi...
Je maintiens ce que je dis. Certaines de tes positions ont des conséquences. Il faut savoir les assumer :-) En considérant que le style Zimmer est de la malbouffe par rapport à celui de Williams (qui a aussi ses mauvais suiveurs), tu hiérarchise deux logiques musicales différentes. Globalement, de ce fait, sans le savoir, tu vas plus loin que simplement critiquer le style MV.

Ce n'est pas pour rien si la percussion est l'élément de base des musiques primitives, c'est en quelque sorte les débuts de la musique...ceci ne retirant en rien son importance, seulement, la mettre au premier plan est très révélateur pour moi.
Pour toi :-) Heureux de le lire :-)

J'ai aussi une question : suis-je le seul à entendre souvent du sous-zimmer ?
Et du sous-Williams? ça n'existe pas??? j'en entends pourtant très souvent :-)

C'est quand même curieux d'opposer Williams aux sous-Zimmer. Tu peux opposer Williams à Zimmer, les sous-Williams aux sous-Zimmer. Mais opposer un maître aux suiveurs d'un autre ça me paraît un peu curieux :-)

Alors tu vas me dire: Oui, mais des sous Williams il y en a moins. Ah bah aujourd'hui c'est sûr. Williams est passé de mode :-) 
Modifié en dernier par YuHirà le 17/12/2009 20:52:04, modifié 3 fois.
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

David_Dervin a écrit :
./. a écrit :une 'tite dernière pour la route
Chuck Norris et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. Et depuis si certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Ha ben elle devrais plaire à John Williams celle là! pas vrai sam? :lol:

oui je la connaissais ! mais je préfère en inventer des nouvelles :

Quand Chuck Norris s'inscrit sur Compositeur.org, c'est la f-a-ucheuse qui lui dit : welcome aboard.

Quand chuck Norris interprète une musique de Yuhira, la salle fait une standing ovation :D (en toute amitié ! :wink: ) 
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

J'ai aussi une question : suis-je le seul à entendre souvent du sous-zimmer ?

Je ne sais pas, je ne hiérarchise pas la musique de cette façon; pour moi, il existe seulement des précurseurs et des 'disciples' (je n'aime pas trop ce terme); ces deux catégories de compositeurs participent à la création et l'essor d'un langage musical; certains 'disciples' se contentent d'en appliquer les codes, d'autres arrivent à les transcender... Et deviennent à leur tour des précurseurs; Zimmer est un précurseur, Badelt un disciple; Zimmer a 52 ans, Badelt 41; Zimmer a cottoyé l'univers de la pop-music et s'est forgée une culture musicale autodidacte; Badelt a une solide formation musicale et a travaillé longtemps comme assistant et co-compositeur chez MV (il a d'ailleurs collaboré à l'écriture de 'La ligne rouge' :wink: ): il en a appris les codes, les 'astuces' et les recettes. Sur un blockbuster, on lui impose un temp track avec du Zimmer: il sait faire: il en applique donc les clichés; peut-être tente-t-il de s'en dégager un peu afin d'affirmer un style plus personnel; mais on lui dit de coller vraiment au temp-track en en respectant les orchestrations, les changements de dynamiques, les ambiances, voire même parfois de s'inspirer profondément de la ligne mélodique...résultat: Badelt a bien fait du Zimmer; les thèmes sont peut-être moins mémorables, les arrangements moins chiadés...peu importe, il a fait ce qu'on lui a demandé de faire et l'essentiel est là, ça marche, ça répond à un standard; les staccatos de cordes, les sfz de cuivres, les percus bien en avant, la touche électro... Et un peu de duduk sur les passages mélancoliques... ok, emballé c'est pesé, on passe au film suivant...

Au final, le film fait son plein d'entrées, la BO est éditée... La machinerie est parfaitement huilée; lucrative à souhait elle répond à une demande avide des consommateurs qui veulent même une suite.

Ok pas de soucis, on prend les mêmes et on recommence; et cette fois on va encore plus loin dans la standardisation, de façon à ne surtout pas déstabiliser le spectateur.

Je caricature, je schématise, mais je ne pense finalement pas être très loin de la réalité...

Alors au final, qu'est-ce qu'on peut réellement reprocher à Badelt? d'avoir fait son job? d'avoir 'adhéré' à un style musical en vogue? de ne pas avoir claqué la porte et laisser entrer Jablonsky ou Rabin qui patientatient sagement derrière? 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

- YuHirà ne contredit jamais Chuck Noris. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Chez Debussy, les octaves et quintes parallèles ont un sens. Chez Bach ils ne seraient pas à leur place.

Chez Zimmer et ses acolytes, les doublures ont un sens. Je n'aime pas ça personnellement. Mais elles ont un sens. C'est un choix technique. A moins d'être dans son studio tu n'as aucun moyen de savoir si c'est un choix conscient ou un choix dicté par de l'incompétence. Le fait est que cette "pauvreté" asseoit l'effet global qu'il veut procurer.
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait contredire celà :wink: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

YuHirà a écrit :Alors tu vas me dire: Oui, mais des sous Williams il y en a moins. Ah bah aujourd'hui c'est sûr. Williams est passé de mode
oui ça doit être ça...ou peut être parce que faire du sous Williams nécessite un minimum de connaissance... De techni....oups pardon j'ai rien dit...
YuHirà a écrit : Je maintiens ce que je dis. Certaines de tes positions ont des conséquences. Il faut savoir les assumer :-)
ah oui , lesquelles ?

YuHirà a écrit : En considérant que le style Zimmer est de la malbouffe par rapport à celui de Williams (qui a aussi ses mauvais suiveurs), tu hiérarchise deux logiques musicales différentes. Globalement, de ce fait, sans le savoir, tu vas plus loin que simplement critiquer le style MV.
et je vais jusqu'où ?
... Je maintiens que pour moi le style Zimmer est inférieur à celui de Williams, je le crie haut et fort !! je maintiens également que j'apprécie certains travaux de Zimmer... Et pour finir, je maintiens que la dominance mediaventure me fou la gerbe
YuHirà a écrit : La technique n'est pas un ensemble de solutions uniques. Il n'y pas 1 seule façon d'orchestrer, une seule façon de faire des accords.
merci pour la leçon 
à méditer...

Socrate
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

peut-être tente-t-il de s'en dégager un peu afin d'affirmer un style plus personnel; mais on lui dit de coller vraiment au temp-track en en respectant les orchestrations
Mais peut-être qu'il n'y arrive pas non plus?C'est une possibilité? :) 
Répondre