♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

ODemontrond a écrit ::) arf, si là, on a pas retrouvé un damien tout neuf tout beau , je ne sais pas c'qui nous faut !!!
tu argumentes tellement bien que je n'ai rien à répondre, quelle verve !!!

Ce qui est sur c'est que son retour me fait un grand bien. :)

il me manquais Yu'!!

il ne manque plus qu'Olivier Calmel qui doit certainement être en train de suivre tous ca en grinçant des dents avec son index en train de trembler sur sa souris.

allez Olivier!

un p'ti clic!... un p'ti clic!... tu nous manque aussi!!

Je n'oublie pas LoĂŻc bien sur!

Ha! les compositeurs!! Ca fait 25 ans que je pratique mais rien n'a changer!!

ET C'EST TANT MIEUX!!! :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

YuHirà a écrit : Honnêtement Sam. Tu n'arrêtes pas de répéter à qui veut l'entendre que Williams est un restau 5 étoiles face à Zimmer. Et qu'utilises-tu comme argument? La technique!
(J'ai dĂ» le dire deux fois en tout...)

Parce que je n'ai pas trouvé un meilleur moyen pour expliquer à quel point tourner autour des trois mêmes accords peut-être ennuyeux.. A quel point traiter les mêmes scènes de la même façon uniformisait le rapport musique/image... Alors pour faire passer cette idée j'ai parlé entre autres de la richesse harmonique dans le travail de Williams.
YuHirà a écrit : Tu ne peux pas me dire "franchement, c'est pathétique... Tu essaies de me faire passer pour ce que je ne suis pas..comme si je mettais la technique au dessus de tout... " "Je l'ai déjà dis dans un autre topic : je ne suis pas de ceux qui idéalisent la technique..." et utiliser l'argument de la technique (contrepoint, etc) pour conclure que Zimmer est inférieur en qualité à Williams.
Tu rebalances encore le contrepoint... Mais j'ai avant tout parlé de richesse, finesse... C'est un côté technique très avancé pour toi le fait de ne pas utiliser toujours le trois mêmes accords à l'état fondamental ?? pour moi c'est juste la base, nous sommes très loin de la virtuosité d'écriture....

et ai-je le droit de trouver l'argument technique important sans le mettre au dessus de l"inspiration ? Je préfère un thème inspiré mais moyennement bien orchestré qu'un thème sans âme avec la meilleure orchestration du monde... Si on positionne Williams et Zimmer au même niveau en ce qui concerne l'inspiration, leur faculté a créer des thèmes adaptés... Et bien c'est ce fameux côté technique chez Williams qui va faire la différence, qui va rendre ses thèmes encore plus intense, plus riche...car c'est bien là le but de la technique : rendre la musique plus intéressante, riche, vivante... La technique pour la technique, je suis bien d'accord, n'est que masturbation intellectuelle, mais avec un peu de bon sens on peut constater que c'est loin d'être le cas chez Williams et que cette technique donne une dimension à sa musique, une dimension que Mediaventure ne peut pas obtenir avec trois notes à la main gauche et une à la main droite.

(c'est vrai que j'ai parlé de Zimmer mais ce n'est pas lui en premier que je vise, c'est plutôt le "zimmer-like", le mediaventure en general...car comme je l'ai déjà dis, Zimmer est bien meilleur que le monstre qu'il a engendré)
YuHirà a écrit : Parce que lorsque tu réponds "tu as tout dit" (je corrige la faute d'orthographe en passant)
merci
YuHirà a écrit : Et sous prétexte que l'un privilégie le côté tribal et percussif, tu semble en faire automatiquement un critère qui infériorise Zimmer. Si c'est le cas c'est gravissime. Tu serais en train de jeter à la poubelle une partie énorme de ce qui constitue le patrimoine musical de l'humanité: le folklore, fondé sur des rythmes et des harmonies primitives.
tout à fait c'est un critère qui infériorise Zimmer mais pourquoi vas tu à chaque fois dans les extrèmes : "jeter à la poubelle"... J'adore les percussions et je ne vois pas comment m'en passer dans ma musique ! et puis j'ai un peu de mal avec tes grands mots : "c'est gravissime !" arrête de faire l'indigné plein de principes, le défenseur des valeurs de la musique je t'en supplie ! :wink: je crois aimer et respecter la musique au moins autant que toi...
Ce n'est pas pour rien si la percussion est l'élément de base des musiques primitives, c'est en quelque sorte les débuts de la musique...ceci ne retirant en rien son importance, seulement, la mettre au premier plan est très révélateur pour moi.

YuHirà a écrit :
JE SUIS LE PREMIER A DIRE QUE LE GENIE PEUT SE MANIFESTER PAR NIMPORTE QUELLE FORME DECRITURE DE LA PLUS SIMPLE A LA PLUS COMPLEXEE
Alors ça c'est énorme. Je te cite donc

"mais c'est trop facile de défendre la simplicité en disant que la bonne musique n'est pas nécessairement complexe..."
et alors ? on peut être génial avec une simple ligne mélodique mais en quoi ça contre dit le fait que je trouve trop facile de systématiquement défendre la simplicité, voir la médiocrité en prextextant que la bonne musique n'est pas nécessairement complexe ??
j'ai dis que le gĂ©nie pouvait se manifester aussi par la simplicitĂ©, mais je n'ai jamais dis que toute simplicitĂ© Ă©tait gĂ©niale... 
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

John Williams a remporter 5 Oscars.

Hans Zimmer 1 Oscar.

Est-ce que ça a de l'importance par exemple?

je ne sais pas si ca veut dire grand chose, mais ce qui est sur...

C'est que c'est Alfred Nobel qui a obtenu le prix Chuck Norris!! :lol: :lol:

on va y arriver ./.! on va y arriver!! :lol:

Je vais pas tarder a me faire dĂ©couper je le sent bien!! 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

effectivement tu devrais faire attention
L'Homme descend du singe. Chuck Norris descend des hommes . Par douzaines. 
chut dit la mouette
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"

Chuck Norris a écrasé une vieille dame avec son pick-up. La famille s'est excusée.

Maitre Yoda a perdu la vie le jour où il a appelé Chuck Norris "Norris Chuck".

Chuck Norris a fini son forfait illimité.

Chuck Norris peut supprimer la corbeille

Si Chuck Norris attaque l'empire, l'empire ne contre attaque pas.

Chuck Norris a enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes la CIA avec un convertisseur euro.

Windows ne demande jamais Ă  Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui mĂŞme, avec toutes ses excuses.

Chuck Norris sait oĂą se trouve Bryan.

Chuck Norris a dĂ©ja frĂ´lĂ© la mort....elle ne s'en est jamais remise. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Petite question Sam: si demain la mode musicale hollywoodienne (car on parle bien de mode avec le style MV) se tournait vers le style J.W, et ferait donc naître des émules, suivant ta logique, nous n'assisterions qu'à du 'sous John Williams'?... Mais certains pensent déjà dailleurs peut-être que J.W fait du 'sous Korngold'? :wink:

Tout ceci n'est finalement qu'une histoire d'utilisation d'un langage, qui diffère ou (et) se popularise plus ou moins selon un effet de mode; Williams, Goldsmith ou encore Silvestri ont pris le relais de Korngold, Steiner, Hermann, en utilisant les mêmes codes musicaux, mais en les menant plus loin et en y greffant leur 'patte'; Powell ou Gregson Williams ont fait la même chose avec Zimmer; Badelt ou Jablonsky n'ont pas encore (à quelques exceptions près) réussi à se détacher de l'influence MV... Bon OK... Mais finalement où est le mal? les premières BO de Williams, encore largement sous influence de ses pères, en sont elles plus mauvaises pour autant?

Le cinĂ©ma Hollywoodien (mais on ne parle pas de tout le cinĂ©ma hollywoodien non plus) va user et abuser de cette mode jusqu'Ă  plus soif...jusqu'Ă  ce qu'une nouvelle mode se mette en place distillant un 'nouveau' langage avec ses codes hĂ©ritĂ©s, bousculĂ©s, chahutĂ©s par une nouvelle gĂ©nĂ©ration naissante, dont on considèrera les prĂ©curseurs comme de vĂ©ritables gĂ©nies et leurs 'disciples' comme des 'sous' quelque chose. 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

je vois que tou vas bien on parle du formatage dans la musique et ça fini en chuck norris !!! en effet j'aime bien les artistes :) 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

j'ai dis que le génie pouvait se manifester aussi par la simplicité, mais je n'ai jamais dis que toute simplicité était géniale...
Ca c'est complètement vrai :wink:

Mais encore une fois, je ne dis pas que la musique qu'a Ă©crit Badelt pour PosĂ©idon par exemple est gĂ©niale; je dis juste qu'elle s'inscrit complètement dans une 'logique' de business musical chapotĂ©e par la grosse machinerie hollywoodienne, et rĂ©pondant Ă  une mode et Ă  ses codes de langage... 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

une 'tite dernière pour la route
Chuck Norris et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. Et depuis si certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama Chuck Norris. 
chut dit la mouette
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

sinnay a écrit :Petite question Sam: si demain la mode musicale hollywoodienne (car on parle bien de mode avec le style MV) se tournait vers le style J.W, et ferait donc naître des émules, suivant ta logique, nous n'assisterions qu'à du 'sous John Williams'?
Tout dépend du talent du compositeur. Tu as donné un bon exemple avec John Powell et Gregson Williams.

J'ai aussi une question : suis-je le seul Ă  entendre souvent du sous-zimmer ?

sinnay a écrit : mais finalement où est le mal? les premières BO de Williams, encore largement sous influence de ses pères, en sont elles plus mauvaises pour autant?

Je l'ai dĂ©jĂ  dis un peu plus haut, ce n'est pas le principe d'influence qui me dĂ©range, mais la forme reprise sans le fond, une coquille vide. 
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
Répondre