♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Hormis le cĂ´tĂ© indubitablement poilant que reprĂ©sente l'idĂ©e d'avoir le tel du monsieur... Je me suis demandĂ©, sincèrement, ce que je lui dirais... Pas encore trouvĂ©, pas complètement... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fullmoon -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 17/12/2010 20:12:00

   

Message  { par Fullmoon

Ce que je ne comprends pas c'est que Hans Zimmer à horreur qu'on pompe son style et d'un autre côté il embauche des nègres pour "arranger" et "orchestrer", c'est à dire, pour cloner sa musique.
La plupart des compositeurs qui réussissent dans le business trouvent un "style" puis gèrent la poule aux oeufs d'or en faisant travailler de jeunes compositeurs brillants, sortis d'école ou conservatoires prestigieux.
Quand on voit qu'il y a 7 orchestrateurs et 2 ou 3 arrangeurs sur "The artist" et qu'une statuette, il y a de quoi ĂŞtre dubitatif ...
Je connais pas mal de compositeurs (et même des amis) qui travaillent beaucoup, et du coup sont obligés de faire "sous-composer" leur musique.

Pour moi:
-Orchestrateur= compositeur vertical
-Arrangeur= compositeur horizontal

Mais ça la s a c e m et le grand public ne le comprennent pas.
Seul les compositeurs "chefs d'entreprise qui ne connaissent pas la crise" le savent
secrètement et ne le reconnaitrons jamais.

Enfin voici l'axiome qui se dégage des posts de ce sujet:
Le compositeur a vraiment un Ă©go dĂ©mesurĂ© ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

gégédoré a écrit :si j'avais le téléphone de zimmer, ça voudrait dire que je travaillerai déjà pour lui, chez remote control, et je lui demanderais "le café, avec ou sans sucre ?
:mrgreen:

Excellent!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

audiophil a écrit :Hormis le côté indubitablement poilant que représente l'idée d'avoir le tel du monsieur... Je me suis demandé, sincèrement, ce que je lui dirais... Pas encore trouvé, pas complètement...
Perso je lui dirais "excusez moi! j'ai fait un faux numĂ©ro"...!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
RĂ©pondre