♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Je me permets de m'immiscer dans ce débat bien que je n'aie pas plus d'opinion pour Hans Zimmer que sur Luc Besson (Ah bah quand j'avais 20 ans si vous soyes comment le grand bleu et le Roland D50 ils ont cassé la la barââque !!! popopo !)
Donc aucune.
Cependant ce qui me chagrine c'est de voir un deuxième débat partir en sucettes à l'anis en moins d'une semaine, il ne manque plus que le point Godwin et les accusations d'antisémitisme, qui ne sauraient manquer à la ponctuation d'une si haute dispute sur la fraicheur du poisson, au village où il convient d'avoir bonne réputation.
Bien que j'aie une grande tendresse pour les derniers intervenants, la vivacité des échanges passés en témoigne sinon yaurait pas eu d'échange.. même ceux avec qui je suis censé être fâché parce qu'un jour ils m'ont payé une mousse et que je suis un être humain et donc corruptible.
Ca ne me parait pas bon.
1 de se tartiner le cul mutuellement à la sauce consensuelle déjà parce qu'on n'est pas des bonobos. Les critiques d'Olivier bien que vertes et violentes comme un vent d'hiver (prends pas la mouche c'est pour le plaisir de l'allitération) ne sont pas forcément dénuées de fondement.
Tout aussi condamnable certains apprentis artistes bruts se sont pris de sacrées doses de lieux communs difficilement acceptables. On pourrait rapidement arriver à une ambiance de moi j'fais l'métier depuis 20 ans et tu vas pas m'apprendre ... quoi ? je ne sais pas (bon cet apparté ici ne concerne personne)
2 de s'envoyer des anathèmes en nullité parce que tout le monde ici n'a pas le même niveau de culture musicale, de formation de professionnalisme, de définition du professionnalisme ...
Et qu'on le veuille ou non,au delà de la formation, la sûreté du goût ne s'acquiert que par erreurs et itérations, et le goût unique n'existe pas, sinon on laisse la place à Mozart et on se casse...
Personne ne vient ici pour se faire excommunier il arrive par contre que souvent des intervenants (y compris votre humble serviteur qui donc s'abstiendra de faire la leçon au sanguin Olivier Calmel) veuillent officier la messe
Mais il faudrait en tenir compte tout de même, parfois un rappel de convivialité serait bon, et de recentrage vers l'essentiel
Fin du trolling bon we Ă  tous :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Olivier Calmel a écrit :
deb76 a écrit : Bravo pour cette réaction. Effectivement, ça devient très désagréable comme ambiance. "T'es qui ?", "t'as fait quoi ?", "ah que ça, mais qu'est-ce que tu fais dans le forum, tu n'as pas ta place ici ?", tire-toi vite fait mon gars, regarde mon CV tu fais pas le poids..." Est-ce que cela ne s'appellerait-il pas de l'intimidation ?
Deb76 : regarde bien l'ordre des posts et tu verras qu'il s'est renseigné sur moi bien avant que je ne pose la moindre question sur lui... Pourquoi tu n'as rien dit à ce moment là ? Je sais que tu ne m'aimes pas mais bon ... tente l'impartialité un jour ;)
Ce n'est pas que je ne t'aime pas - et il ne me semble pas que tu m'aimes bien non plus - c'est le ton de tes réponses que je n'apprécie pas, sans nuances, toujour rentre dedans. Et dans le cas présent, en comparant son intervention, la tienne faisait effet avec tes questions à répétitions à une salve de Kalachnikov. A partir du moment où tu posais toutes ces questions = tu es qui ? tu as fait quoi, sur quel film travailles-tu ? cela faisait très interrogatoire... Sinon, je ne serais pas intervenu ne connaissant pas le sujet précité.
Quant Ă  l'impartialitĂ©, je te renvoie au sujet concernant la "fameuse" commission, j'ai rĂ©agi juste après Christophe Heral en considĂ©rant que ce sujet Ă©tait indigne par trois fois, que c'Ă©tait du rĂ©glement de compte de bas Ă©tage et ce que nouveau venu faisait dans la dĂ©lation. Et mieux, j'ai mĂŞme Ă©crit que si je ne partageais pas tes mots, en revanche je comprenais totalement ta fureur sur ce coup lĂ . Il me semble que sans dĂ©tour, cela allait dans ton sens, non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

"A partir du moment où tu posais toutes ces questions = tu es qui ? tu as fait quoi, sur quel film travailles-tu ? cela faisait très interrogatoire... "
Ce genre de question peut surgir si l'on a, en premier, ressenti une certaine condescendance.
Quelqu'un avait ouvert un fil a priori intéressant sur "Impro/compo" (suggérant par là même qu'on pouvait essayer de distinguer - ô sacrilège). J'y suis allé de mon petit baratin, en toute naïveté, mais au lieu de compléter, d'expliquer, le Monsieur Baroque m'a dit en substance que j'étais trop con pour discuter avec lui.
C'est d'autant plus inquiétant qu'il se dit enseignant - euh, non, ça c'est trop banal, il est didacticien :-)
C'est déjà arrivé qu'un pro me corrige et m'apprenne des choses, mais ceux dont je sais qu'ils sont forts et connus l'avaient fait avec un minimum de doigté.
Voilà, ce n'est pas une réponse sur le fond, mais sur sa façon d'aborder les gens.
Ceci dit, on a déjà vur par le passé certaines arrivées un peu fracassantes de la part de personnes qui ont finalement évolué agréablement et contribué de façon intéressante.
Donc, let's wait and see ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

En général il y a une équipe de modérateurs, qui est sensée modérer ce genre de foirades immanquables sur tout forum... Et de la modération, c'est bien ce qui manque par ici à mon gout. Tout le monde s'en balance surement, mais 2 Fois cette semaine que je suis obligé de me désinscrire d'un sujet qui part en grenouille... Et la sensation qu'il est devenu pratiquement impossible d'aborder un sujet, de donner un simple avis, sans risquer de se faire agresser verbalement... Pas comme ça que j'imaginais une com sereine sur un forum... pas gégé...

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bon on va pas larmoyer non plus ...
on met les pendules à l'heure et ça repart .. Non?...
on va pas réveiller un modo pour ça en plein week end ...
8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:58:13, modifié 1 fois.
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

gégédoré a écrit :si j'avais le téléphone de zimmer, ça voudrait dire que je travaillerai déjà pour lui, chez remote control, et je lui demanderais "le café, avec ou sans sucre ?"
Si tu bosses avec lui, tu sais s'il met du sucre dans son cafĂ©... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

arfouf a écrit :bon on va pas larmoyer non plus ...
on met les pendules à l'heure et ça repart .. Non?...
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/rzeLynj1GYM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Sinon HZ il est pas radin il a bien une secrĂ©taire et des stagiaires pour prĂ©parer le kf sans compter la machine dans le couloir de remote, Ă  cotĂ© du distributeur de prĂ©servatifs (c'est Ă  cause des conventions collectives) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:58:02, modifié 1 fois.
   - Albatros -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 08/09/2012 21:50:14

    A propos

Message  { par Albatros

Phil C. a écrit :
gégédoré a écrit :si j'avais le téléphone de zimmer, ça voudrait dire que je travaillerai déjà pour lui, chez remote control, et je lui demanderais "le café, avec ou sans sucre ?"
Si tu bosses avec lui, tu sais s'il met du sucre dans son café... :wink:
Je n'ai pas pu résister...pour détendre l'atmosphère

http://www.youtube.com/watch?v=9AdIdSLlKSc 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre