♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

bienvenue l'ami :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Frederic Bacquet -
Membre ♪

Merci...

Message  { par Frederic Bacquet

et dĂ©solĂ© pour le "Darkflight " Mr ./...lol 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

tu es sur un clavier qwerty peut ĂŞtre ? 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Bonjour et Bienvenue :D

Je trouve le Darkfight une belle trouvaille ... :D :D

En ce qui me concerne, je suis plutot partisant du : si ca marche tant mieux. Donc pour Hans Zimmer, il a trouvé une voie, il a trouvé un procédé qui marche et j'ai envi de dire tant mieux pour lui. Il ne faut cependant pas oublier que ce qu'a créer Zmmer, il l'a créé parce qu'il a su faire ses preuves au début, et que finallement, ce que fait son équipe, il pourrait très bien le faire lui ...

Par contre, je bloque sur l'idĂ©e de l'amitiĂ©. Je pense effectivement que l'union fait la force, cependant je pense que le modèle Zimmer est hierarchique et je ne suis pas persuadĂ© qu'il marche forcĂ©ment sur un modèle oĂą tout le monde est traitĂ© "avec respect", mais bon il s'agit lĂ  d'u avis purement personnel, surtout que j'ai tendance Ă  ĂŞtre un vieux solitaire perdu sur son Ă®le... :D 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Francois111 a écrit : Je trouve le Darkfight une belle trouvaille ... :D :D
Quel rapport peut il y avoir un sombre combat et l'envol d'une alouette précédant juste l'aube ?
Evidemment si tu peux éviter le premier dans ton ile la seconde peut te réserver une désagréable surprise, un peu comme le guano sur la casquette du capitaine Haddock :twisted:
bon je plaisante...
Je pense que Zimmer a en fait tout simplement nettoyĂ© un Ă©tat malsain en transformant ses nègres en collaborateurs officiels, et de lĂ  a dĂ©veloppĂ© un label "Hans Zimmer" et c'est son mĂ©rite, s'il ne l'avait pas fait d'autres l'auraient fait, car cela lui permet d'occuper le terrain, je viens de voir en une semaine 2 blockb (Harry Potter et n°9) et j'ai bouffĂ© du vsl ,et lĂ  qu'on le veuille ou non il y a un chemin assez deterministe, HZ n'a pas fait la zique des 2 films en question mais au moins avec lui c'est clair il ne travaille pas seul et ne traite pas ses collaborateurs comme de la m... Et ne nous prend pas pour des c... 
   - Frederic Bacquet -
Membre ♪

Message  { par Frederic Bacquet

Bonjour Ă  toi,

Effectivement je pense qu'il n'est pas forcément question d'amitié entre Zimmer et son équipe. Pour moi il s'agit de deux réseaux différents :
1 premier constitué de réalisateurs, de producteurs et de Zimmer.
2 un second constitué de compositeurs qui se cooptent l'un l'autre pour travailler avec Zimmer... (et qui aimeraient surement être Zimmer à la place de Zimmer : sinon c'est même pas drôle).
Pour citer un exemple autre que celui de la composition musicale, il arrive souvant dans le milieu de l'Ă©criture scĂ©naristique, qu'il soit demandĂ© une réécriture Ă  laquelle participe forcĂ©ment une connaissance de la production et avec qui vous partagerez forcĂ©ment la rĂ©munĂ©ration. 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Je pense que tu as raison en indiquant que au moins Hans Zimmer ne se cache pas de ses collaborations ...
De toutes facons, je ne vois pas comment Danny Elfmann (que pourtant j'apprĂ©cie fort) pourrait signer tant de projets par an si il devait tout faire de A Ă  Z. Maintenant, il faut bien avouer que les gens qui bossent pour lui, j'en entends guère parler. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Moi perso ça me dĂ©rangerait pas d'avoir une feuille de paye mensuelle avec un patron qui me valorise dans un système industriel et capitaliste (car de fait l'industrie artistique, que l'on aime ou non ce concept, a pour figure de proue l'audiovisuel en gĂ©nĂ©ral et le cinĂ©ma en pointe de proue), l'Ă®le dĂ©serte ça a son charme aussi mais est-ce l'avenir , est-ce tout simplement le prĂ©sent ? 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Je pense que tu as raison en indiquant que au moins Hans Zimmer ne se cache pas de ses collaborations ...
Rien ne dit que ses collaborateurs n'ont pas des nègres :) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Il y a peut ĂŞtre effectivement une Ă©quipe de techniciens pour rĂ©gler l'informatique après il y a le coĂ»t et le bĂ©nĂ©fice escomptĂ© les dĂ©lais tout un tas de paramètres qui pourraient te permettre de pointer ce dĂ©tail, mais si tu bosses pour un patron qui a une logique va tu la pervertir au risque de polluer ta feuille de paye ? 
Répondre