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Message  { par Alex.G Wiz'Art

le sujet c'est les droits et internet pas Mega upload ^^ 
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Message  { par heral

arfouf a écrit :
par exemple : pourquoi avoir bloquer pendant des lustres les films de pierre Etaix ?
hummm .....
les films de pierre etaix , c'est un problème juridique qui n'a rien à voir avec megatruc
son producteur a acheté les droits à une époque mais a été incapable financièrement parlant, d'en assurer la diffusion.
pierre etaix a recouvré les droits de 5 longs métrages enfouis dans l'oubli par la société gavroche, il en est redevenu "propriétaire"
il y avait une pétition il y a quelques années que je me suis empressé de signer.

il ne faut pas tout mĂ©langer et mettre tout dans un mĂŞme sac. 
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,,, le heral, parce que je le vaurien
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Message  { par arfouf

ok
j'ai signé itou
je serais mĂŞme prĂŞt Ă  participer Ă  une souscription pour sauver des oeuvres de l'oubli...
bon alors pour 1 Etaix combien d'autres qui restent dans l'oubli ?
ce n'est pas qu'un probleme juridique il me semble ...
je citais cet exemple pour dire que le partage sur le net peut aussi servir Ă  faire vivre et circuler les oeuvres ... disons trop confidentiels et qui ne sont pas du tout soutenues par le systeme en place ... bref ... 
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Message  { par Scalp !

Alex.G Wiz'Art a écrit :le sujet c'est les droits et internet pas Mega upload ^^
ce n'est pas trop ce que le titre du sujet annonce... ;-)

Concernant ta question de départ au sujet des droits qui pourraient être redistribués par ce biais, en remplacement ou complément des circuits traiditonnels des sociétés d'auteur, il me semble que la difficulté principale réside dans la répartition : qui va collecter cet argent, le répartir, sur quelles bases, avec quels risques de fraude et de détournement ? C'est le problème de la licence globale, je crois que c'est extrêmement compliqué à mettre en place.

Bien souvent ceux qui prônent ce système touchent peu ou pas de droits via la s a c e m, mais quand c'est le cas de façon régulière on se rend compte que le système fonctionne pourtant assez bien, même si moi aussi j'ai eu des réclamations à faire, souvent imputables à l'absence de documentation par les diffuseurs.

Je n'approuve pas tout dans le système de la s a c e m non plus ( ex : je vis à la campagne ou des associations préfèrent se passer de musique plutôt que d'avoir à faire avec eux), mais on ne va pas refaire le débat ici, je reste sur la question du forfait ou licence globale.

Comment voyez-vous la chose les "révolutionnaires" ? C'est bien de poser la question mais si vous avez tranché j'imagine que vous y avez réfléchi ? Comment mettre en place ce système, négocier avec les médias diffuseurs, regrouper tout ça auprès d'une organisation fiable et le répartir équitablement aux auteurs du monde entier, au prorata du nombre de vues (qui peut être facilement faussé soit dit en passant par du "bombing") ?
je citais cet exemple pour dire que le partage sur le net peut aussi servir Ă  faire vivre et circuler les oeuvres ... disons trop confidentiels et qui ne sont pas du tout soutenues par le systeme en place ... bref ...
c'est vrai, l'idĂ©e d'un catalogue d'oeuvres introuvables autrement est intĂ©ressante, mais c'est pas une raison pour autant que les crĂ©ateurs n'en bĂ©nĂ©ficient pas. Donc Oui, mais avec un système de type VOD. 
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Message  { par Alex.G Wiz'Art

Scalp ! a écrit :
Alex.G Wiz'Art a écrit :le sujet c'est les droits et internet pas Mega upload ^^
ce n'est pas trop ce que le titre du sujet annonce... ;-)

Concernant ta question de départ au sujet des droits qui pourraient être redistribués par ce biais, en remplacement ou complément des circuits traiditonnels des sociétés d'auteur, il me semble que la difficulté principale réside dans la répartition : qui va collecter cet argent, le répartir, sur quelles bases, avec quels risques de fraude et de détournement ? C'est le problème de la licence globale, je crois que c'est extrêmement compliqué à mettre en place.

Bien souvent ceux qui prônent ce système touchent peu ou pas de droits via la s a c e m, mais quand c'est le cas de façon régulière on se rend compte que le système fonctionne pourtant assez bien, même si moi aussi j'ai eu des réclamations à faire, souvent imputables à l'absence de documentation par les diffuseurs.

Je n'approuve pas tout dans le système de la s a c e m non plus ( ex : je vis à la campagne ou des associations préfèrent se passer de musique plutôt que d'avoir à faire avec eux), mais on ne va pas refaire le débat ici, je reste sur la question du forfait ou licence globale.

Comment voyez-vous la chose les "révolutionnaires" ? C'est bien de poser la question mais si vous avez tranché j'imagine que vous y avez réfléchi ? Comment mettre en place ce système, négocier avec les médias diffuseurs, regrouper tout ça auprès d'une organisation fiable et le répartir équitablement aux auteurs du monde entier, au prorata du nombre de vues (qui peut être facilement faussé soit dit en passant par du "bombing") ?
je citais cet exemple pour dire que le partage sur le net peut aussi servir Ă  faire vivre et circuler les oeuvres ... disons trop confidentiels et qui ne sont pas du tout soutenues par le systeme en place ... bref ...
c'est vrai, l'idée d'un catalogue d'oeuvres introuvables autrement est intéressante, mais c'est pas une raison pour autant que les créateurs n'en bénéficient pas. Donc Oui, mais avec un système de type VOD.

Anonymous revendiquent avant tout des dorits ...

Non, personellement je ne supporte que le fait qu'un collectif d'anonyme puisse comuniquer sur des informations la connues ...
Mais ce n'est évidement pas a moi de le faire, car avant tout, quand on débat d'un sujet a ce niveau là, lon se doit de le connaitre a fond ... Et ce n'est pas mon cas ...
Je me contente de faire suivre un minimum d'infos...

pour ce qui est des fonctionnement s a c e m ou autre, effectivement je n'en touche pas et n'en connait pas les details, mais celà ne veut pas dire que "nous" au sens général ne devriont pas en discuter ...

ou alors on laisse faire ... A tout probleme il y a une solution suffit d'en discuter ...

pour ce qui est de la comunication positive du telechargement illegal pour des artisste peu connu, oui a 100% ... Ă©couterriez vous mes morceaux si je ne les postai pas en telechargement libre ? surement que non ...
écouterrais je d'autres artiste comercialisés, et peut conus, si le pire attelage n'existait pas ... Non absolument pas ...

après je ne fait qu'en discuter, tant mieux si "vous" me soutennez et encore mieux si vous me faites changer d'avis ... 
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Message  { par Scalp !

pour ce qui est de la comunication positive du telechargement illegal pour des artisste peu connu, oui a 100% ... Ă©couterriez vous mes morceaux si je ne les postai pas en telechargement libre ? surement que non ...
écouterrais je d'autres artiste comercialisés, et peut conus, si le pire attelage n'existait pas ... Non absolument pas ...
Oui, mais c'est dĂ©jĂ  possible lĂ©galement et gratuitement, pas besoin de passer par des chemins illicites pour ça. 
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Message  { par ./.

Que touches ou pas des rĂ©partitions de la s a c e m si tu joues une oeuvre de toi tu dois payer un forfait Ă  la s a c e m prorata temporis ou forfaitaire, pourtant le FBI y dĂ©barque pas Ă  Neuilly Ă  ce que je sache 
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Message  { par Alex.G Wiz'Art

Scalp ! a écrit : Oui, mais c'est déjà possible légalement et gratuitement, pas besoin de passer par des chemins illicites pour ça.
Ah bon je peut telecharger de la musique payante gratuitement ?



@./., je t'ai pas suivit dsl, que je veut tu dire ? 
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Message  { par Scalp !

./. a écrit :Que touches ou pas des répartitions de la s a c e m si tu joues une oeuvre de toi tu dois payer un forfait à la s a c e m prorata temporis ou forfaitaire, pourtant le FBI y débarque pas à Neuilly à ce que je sache
J'ai du mal Ă  saisir ce raisonnement... :?:

On parle de diffusion à titre promotionnel sur internet, la s a c e m l'autorise, les statuts ont même été modifiés récemment pour ça je crois. Je suis Membre de la s a c e m, je mets mes oeuvres sur mon site depuis des années, ils le savent et je n'ai jamais eu le moindre problème, pas de fausse parano avec ça.

Je ne vois pas pourquoi le FBI aurait Ă  venir Ă  Neuilly puisque la s a c e m, elle, nĂ©gocie et reverse des droits aux ayant droits. 
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Message  { par Scalp !

Ah bon je peut telecharger de la musique payante gratuitement ?


Relis simplement ce que tu avais écrit et ce à quoi je répondais :
pour ce qui est de la comunication positive du telechargement illegal pour des artisste peu connu, oui a 100% ... Ă©couterriez vous mes morceaux si je ne les postai pas en telechargement libre ? surement que non .
Tu les mets toi-même en téléchargement libre et c'est ton droit puisque ce sont tes oeuvres. Le problème c'est si tu le décides unilatéralement pour des choses qui ne t'appartiennent pas. Tu peux donner ce qui est à toi, pas ce qui est aux autres, ou alors il faut leur demander la permsission, c'est aussi simple que ça.
écouterrais je d'autres artiste comercialisés, et peut conus, si le pire attelage n'existait pas ... Non absolument pas ...
Tu peux dĂ©jĂ  les Ă©couter sinon tu ne les connaitrais pas, que ce soit via myspace, deezer ou autre... C'est donc dĂ©jĂ  possible. Maintenant si tu veux acheter leur album et que tu considères que tu aides ce groupe peu connu en prĂ©fĂ©rant le prendre illĂ©galement, je ne suis pas certain que le groupe recherche particulièrement ce genre de fans... 
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