♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - yann34 -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 04/11/2014 17:20:47
Localisation : France

    Aria Sounds violin : Des avis ??

Message  { par yann34

Bonjour Ă  tout le monde,

Quelqu'un par hasard aurait essayĂ© le violon de chez Aria Sounds ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Salut,
Je l'avais acheté à un moment où c'était en promo...
Pour être tout à fait honnête, je ne l'utilise jamais... On entend trop la boucle qui se répète sur les notes longues... En plus pour activer le staccato, il faut lancer un autre vst...
Pas pratique pour un sou et je trouve qu'il ne sonne pas super super...

Je sais que c'est plus cher, mais je te conseille vraiment le Frielander de Embertone, je compte me le prendre dans peu de temps!
Il n'y a qu'a Ă©couter les dĂ©mos pour se laisser tenter! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - yann34 -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 04/11/2014 17:20:47
Localisation : France

   

Message  { par yann34

Merci beaucoup Jabberwock pour ces infos !
On m'avait effectivement parlé de ce problème de boucle... J'ai vu des vidéos d'utilisateurs sur You Tube et ça avait l'air de sonner pas trop mal... Le violon d'Embertone semble faire l'unanimité mais c'est bizarre, sur les démos du net, le son m'a paru un petit peu "nasal" voire un poil synthétique surtout dans les aigus...
J'ai le violon Gipsy de East West qui est malgrĂ© tout utilisable et suffisamment expressif -je ne fais pas de compo orchestrale et je suis ignare concernant les techniques d'expressions de l'instrument - C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de glissando (en tout cas, je n'ai pas trouvĂ©). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

yann34 a écrit :Merci beaucoup Jabberwock pour ces infos !
On m'avait effectivement parlé de ce problème de boucle... J'ai vu des vidéos d'utilisateurs sur You Tube et ça avait l'air de sonner pas trop mal... Le violon d'Embertone semble faire l'unanimité mais c'est bizarre, sur les démos du net, le son m'a paru un petit peu "nasal" voire un poil synthétique surtout dans les aigus...
J'ai le violon Gipsy de East West qui est malgré tout utilisable et suffisamment expressif -je ne fais pas de compo orchestrale et je suis ignare concernant les techniques d'expressions de l'instrument - C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de glissando (en tout cas, je n'ai pas trouvé).
J'avais hésité à prendre le east west à une époque mais finalement, le coté "pas assez dry" de leurs banques m'avait retenu... J'en avais profité pour acheter leur "solo violin" cependant..... Mais ici aussi, je ne l'utilise jamais...
Je bosse avec le violon inclus dans la banque "VSL Special Edition vol.1" pour le moment, il est de très très bonne qualité mais j'aimerais tout de même prendre le Embertone pour tout ce qui est un peu plus fiddle etc...
Le mieux Ă©tant bien sur une collègue avec qui j'ai l'occasion(trop rare malheureusement) de bosser et de faire bosser sur certains projets... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - yann34 -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 04/11/2014 17:20:47
Localisation : France

   

Message  { par yann34

Un(e) vrai(e) violoniste : Le rĂŞve !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre