{ Notion 5 

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Notion 5

Message  { par Akcel

Salut,

Un petit mot pour vous informer (au cas où) que Notion 5 est sorti ! (depuis quelques temps déjà).

Côté nouveautés, Notion est désormais capable de gérer la vidéo avec tout ce que cela implique (point de synchros, etc...). Aussi, l'apparition de la langue française ! Bon il y a certainement pas mal d'autres petites choses sympas mais
je n'ai pas encore eu le temps de tester la bête.

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/b6_uKs7nMyA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Plus de précisions ici : http://www.presonus.com/products/Notion-5 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Merci pour le rappel. Loick B. l'avait évoqué ici : http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=9561
Pour la vidéo, c'est vraiment impeccable. Zblogny avait évoqué aussi le "cross-staff beaming pour les instruments à portée double" et qui est bien pratique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Oops, désolé pour le "double" topic sur Notion. Voilà ce qui arrive quand on ne vérifie pas... :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
AxL a écrit :Oops, désolé pour le "double" topic sur Notion. Voilà ce qui arrive quand on ne vérifie pas... :?
Oh, ce n'est pas grave. Je l'ai rappelé car le cross-staff beaming signalé par Zblogny est bien pratique, tout comme la vidéo qui accueille plusieurs formats. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut !

Alors je ne sais pas si c'est possible (ou je n'ai pas trouvé) mais est-il possible "d'accrocher" la fenêtre vidéo de Notion afin de toujours l'avoir à l'écran? Parce que systématiquement devoir la faire réapparaitre c'est plus que gonflant.

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre