♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Certes, mais je me dis que dans mon cas, c'est déjà pas mal.

Mis Ă  part les cordes solo et des percussions, on retrouve pas mal des sons de la SE1 dans Kontakt 5. (Pas toutes les articulations etc, ok)

Donc, en complĂ©ment de EWQSLO et de CS Lite, je serai dĂ©jĂ  bien heureux! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Tu possèdes déjà EWQLSO? Pourquoi est-ce que tu en cherche une autre?
(oui, je suis curieux) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Oui, je possède la version silver.

J'ai peu de banques de sons, parce que j'ai peu de sous Ă  la banque.
Mais je commence à me sentir limité dans les sonorités, ça freine ma créativité.

Souvent, c'est simplement un son, une couleur de son, qui va me donner l'envie de créer.

Je possède aussi la Komplete éléments 7, mais là aussi, j'ai vite atteint les limites.

Donc, je voudrais avoir quelques banques orchestrales gĂ©nĂ©ralistes, sans trop me ruiner. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Pourquoi ne pas upgrader ta version Silver vers une Gold? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Oui bien sûr, c'est une solution aussi, j'y ai pensé. Et la moins chère finalement.
Mais c'est pour avoir aussi une couleur diffĂ©rente. (Je fais la fine oreille lĂ ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

J'espère alors, que tu trouveras ton bonheur parmi les diffĂ©rentes propositions :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Oauich, ça finit par coûter un bras tout ça. Une dépense assez futile si on ne l'amortie pas en faisant rentrer du blé avec.

Peut-être qu'une solution face à cette contrainte de taille, est de se concentrer sur un ou deux synthés modulaires du genre Massive, reactor (c'est ceux que j'ai en tête là) et forger ses propres couleurs de sons aptent a te pousser la libido musicale ?

Pas sĂ»r, d'ailleurs que ton manque d'inspi provienne de l'apparente pauvretĂ© ou le rabâchage sonore de tes banques. Je comprends parfaitement ce que tu exprimes, pour le ressentir parfois moi mĂŞme. Mais je reste persuadĂ© qu'une gratte, un pauv' piano, et mĂŞme une simple flute Ă  bec (J.Van Eyck) sont suffisant pour sortir de la bonne zik. J'ai plutĂ´t l'impression qu'il s'agit de notre propre essoufflement passager, signe de franchissement de palier oĂą qu'il est temps d'explorer d'autres voies musicales histoire d'enrichir l'acquis ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

   

Message  { par J06

Aiki Tenkan a écrit :Oauich, ça finit par coûter un bras tout ça. Une dépense assez futile si on ne l'amortie pas en faisant rentrer du blé avec.

Peut-être qu'une solution face à cette contrainte de taille, est de se concentrer sur un ou deux synthés modulaires du genre Massive, reactor (c'est ceux que j'ai en tête là) et forger ses propres couleurs de sons aptent a te pousser la libido musicale ?

Pas sûr, d'ailleurs que ton manque d'inspi provienne de l'apparente pauvreté ou le rabâchage sonore de tes banques. Je comprends parfaitement ce que tu exprimes, pour le ressentir parfois moi même. Mais je reste persuadé qu'une gratte, un pauv' piano, et même une simple flute à bec (J.Van Eyck) sont suffisant pour sortir de la bonne zik. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de notre propre essoufflement passager, signe de franchissement de palier où qu'il est temps d'explorer d'autres voies musicales histoire d'enrichir l'acquis ?
euh... en musique orchestrale le discours est diffĂ©rent... Massive n'est pas modulaire... Reaktor est vraiment teintĂ© mais je comprends ta dĂ©marche... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Vinnie Johnson -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 08/05/2014 22:37:05
Contact :

   

Message  { par Vinnie Johnson

Je viens de recevoir un mail de cinesamples.

Mauvaise nouvelle ce cinesymphony lite est bien trop cher, c'est 400 dollars sans la TVA...

A ce prix lĂ  pour 6 patchs, je m'attendais vraiment Ă  un prix discount. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

la solution est de trouver un prof de musique qui veut bien te scanner son contrat ... :lol: 50%

:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre