♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Lass, question ?

Message  { par Laurent K

question à propos de LASS (lite)

peut on "débrayer" et rendre permanent les stacc auto sans avoir à appuyer en permanence sur la pédale de sustain ?

si oui ... quel soulagement cela serait ... :-)

car pour jouer en live, c'est peut être très cool, mais dans les séquences, il faut gérer ce controleur, je trouve ça lourdos à la longue

thx in advance

Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Salut Laurent,

Sur toute la durée du passage concerné, tu passes la valeur de CC64 (ça correspond au sustain) au maximum.
(J'espère que c'est compréhensible :roll: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

merci Phil,

hmmm, ben ... Non pas trop capté, lol :-)
en fait, je me demandais si sur le VST lui même l'option "off" n'existait pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Je pense que ce que voulait dire Phil, c'est qu'au début de ton intervention de cordes, tu mets le CC64 à fond dans les paramètres de ta piste MIDI, comme ça la pédale est enclenchée sur toute la phrase.

Et pour le coup, je n'ai jamais vraiment compris l'utilité de ce truc là. Et je comprends encore moins son utilité quand on ne l'utilise pas en live. Autant écrire soi même les notes et les rythmes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Merci Billy pour ta réponse.
pour le paramètre CC64, c'est plutot que je ne sais pas ou le coller dans le sequenceur. Mais oui ça serait la solution.

oui, je suis parfaitement de ton avis, à part jouer en live, je ne vois pas l'intéret. Il serait peut être utile de demander une petite modif lors d'un futur update afin que, pour ceux qui le désirent, le laisser permanent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Laurent K a écrit : pour le paramètre CC64, c'est plutot que je ne sais pas ou le coller dans le sequenceur. Mais oui ça serait la solution.
Bah sur la piste MIDI de l'instrument concerné . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre